Différence du Nombre de Page Vues Gg Analytics et GG adsense

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai un site internet et regardant mes statistiques, j'ai constaté que mon RPM était étonnant faible sur GgAdsense comparé à mes pages vues Analytics. Je me suis penché sur le Problème et voilà ce que j'en ressors:

Durant ce mois de juillet : 22 000 pages vues d'après Adsense 6 000 d'après Analytics. La preuve en Screens:

http://www.cyclismehebdo.com/wp-content/uploads/2012/07/eqsd.gif
http://www.cyclismehebdo.com/wp-content/uploads/2012/07/TEst.jpg

Quelqu'un saurais me dire sur lequel je dois avoir confiance ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il me semble que vous essayez de comparer 2 donées qui ne mesurent pas la même chose :
- le nombre de pages vues dans google adsense
- le nombre de visiteurs dans google analytics

le nombre de pages vues adsense correspond au nombre de pages chargés par les utilisateurs du site comprenant des annonces adsense alors que le nombre de visiteurs google analytics correspond au nombre d'utilisateurs ayant fréquenté votre site.

vous pourriez comparer le nombre de pages vue adsense et google analytics mais la encore vous pourriez avoir des differences car le nombre de pages vues adsense ne recense que le nombre de pages vues comprenant des annonces alors que le nombre de pages vues google analytics correspondrait au nombre total de pages vues sur l ensemble du site.

D'autre part, bien que je ne connaisse pas la methode de collecte des données adsense,il est possible que des incohérence dans les données entre les 2 services soient suceptibles d'apparraitre, du a une difference de methode de collecte des données.

Enfin gardez a l'esprit que google analytics est un outil qui vous permet de suivre des tendances et qu'il ne faut pas trop s'attacher aux chiffres.

pour approfondir la question je vous invite a consulter les pages d'aide de google adsense et google analytics qui contiennent les definition de page vue, visite, et des informations quand aux methodes de tracking.

cordialement,

Malick
 
WRInaute accro
Adsense ne comptabilise pas les visites avec adblock par exemple puisqu'il ne les voie pas. De même il peut très bien pondérer le nombre de visites pour un visiteurs qui s'endormirait sur "F5" sur une de tes pages (rigole pas j'ai eu le cas au point de bloquer l'ip pour pas charger le serveur pour rien)
Et c'est surement pas toutes les causes possibles ....
 
Nouveau WRInaute
Je sais mais le pb est qu'Adsense affiche plus qu'Analytics.

Si tu dis qu'il ne faut pas se fier au nombre de pages vues Analytics à quoi est que je peux fier car j'ai des annonceurs qui me payent au CPM ... que je leur donne avec Analytics !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Oui, excusez moi ma réponse était un peu à coté de la plaque ...

Etes vous certain de ne pas avoir un problème avec un filtre qui empêcherait votre profil d'enregistrer des informations dans google analytics ?
 
WRInaute passionné
Tu es sur que ce que tu penses être des "pages vues Adsense" n'est pas plutot des "annonces vues" (servies)? Si tu as 3 annonces par page, cela expliquerait le rapport entre les deux résultats.
Moi, j'utilise les logs pour vérifier les chiffres Adsense. Ceux ci sont légèrement inférieurs au résultats des logs, mais seulement de quelques %.
 
Nouveau WRInaute
Non je suis certain car le nombre d'affichage des annonces est à 100 près le même que celui des pages vues ! Les filtres je vais tout jarter comme ça je serais sûr.
 
WRInaute accro
possible que ça vienne des rafraichissements de pages : GA considère que pour une période de 30' (il me semble), c'est la même visite et fait donc peut-être pareil pour les pages 5 fois la même page vue en 10' ne compte que pour une vue, alors que ça fait 5 affichages pour adsense
 
Nouveau WRInaute
Possible mais après m'être vraiment penché sur le sujet j'ai trouvé ça:

Une page avec plus de partages facebook que de vues annoncés sur GG analytics alors qu'il n'y plus aucun filtre et que la page est récente
 
Discussions similaires
Haut