Différence Google France et Google Canada

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PapyBanjo
Nouveau WRInaute

Différence Google France et Google Canada

Message le Ven Fév 09, 2007 21:25

Bonjour,

j'ai remarqué que mon site était bien mieux référencé sur Google Canada que sur Google France (1° page contre 4° page pour un mot clé)

Comment cela ce fait-ce ? et puis, comment être aussi bien référencé sur Google France ? est-ce lié au fait que mon site soit en .org ?

Merci d'avance

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 10, 2007 21:48

ça manque de précisions tout ça ...

Tu as un .org, ok. Mais il est hébergé où ton site ? Quel est le géolocalistation du serveur ? Tu utilises quoi comme filtre pour la recherche de ton positionnement sur tes mot-clés ?

:wink:

PapyBanjo
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 11, 2007 12:23

Je suis hébergé chez SIVIT, et le serveur est en France. Sinon, pour mes recherches, je n'ai utilisé aucun filtre particulier ...

il y a pas vraiment de raison en soi d'être mieux placé sur google canada ...

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 11, 2007 14:59

C'est vrai que les résultats des recherchent varient en fonctions des différentes version (pays) de google. J'ai quelques sites internet mieux positionné sur google Canada, ou google Belgique que google france.

Cela est surement du au fait que certains sites n'apparaissent pas dans les autres versions de google ce qui laisse plus de place pour monter dans le positionnement.

Il y a surement d'autres facteur de toute façon :)

owerling
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 11, 2007 20:45

je crois que c'est la bonne explication, je suis dans le même cas et certains sites dans les resultats n'apparaissent pas... par contre ce qui est plus bizarre c'est que les sites sont tous francais dans la première page, pas canadiens

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :