Différence Google France et Google Canada

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai remarqué que mon site était bien mieux référencé sur Google Canada que sur Google France (1° page contre 4° page pour un mot clé)

Comment cela ce fait-ce ? et puis, comment être aussi bien référencé sur Google France ? est-ce lié au fait que mon site soit en .org ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
ça manque de précisions tout ça ...

Tu as un .org, ok. Mais il est hébergé où ton site ? Quel est le géolocalistation du serveur ? Tu utilises quoi comme filtre pour la recherche de ton positionnement sur tes mot-clés ?

:wink:
 
Nouveau WRInaute
Je suis hébergé chez SIVIT, et le serveur est en France. Sinon, pour mes recherches, je n'ai utilisé aucun filtre particulier ...

il y a pas vraiment de raison en soi d'être mieux placé sur google canada ...
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que les résultats des recherchent varient en fonctions des différentes version (pays) de google. J'ai quelques sites internet mieux positionné sur google Canada, ou google Belgique que google france.

Cela est surement du au fait que certains sites n'apparaissent pas dans les autres versions de google ce qui laisse plus de place pour monter dans le positionnement.

Il y a surement d'autres facteur de toute façon :)
 
WRInaute discret
je crois que c'est la bonne explication, je suis dans le même cas et certains sites dans les resultats n'apparaissent pas... par contre ce qui est plus bizarre c'est que les sites sont tous francais dans la première page, pas canadiens
 
Discussions similaires
Haut