différence google adwords et google trends

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

je cherche à comprendre le focntionnement de google adwords avec les tendances des volumes de recherche . J'ai pris un exemple concret lunettes avec par exemple un mot clé associé remboursement de lunettes. Pour les deux les indicateurs téléchargés en cvs sont assez similaires voir même en faveur de remboursement de lunettes (cela ma semblé surprenant compte tenu des enchères très fortes sur lunettes et non sur remboursement de lunettes) alors je suis allé sur google trends et la surprise le volume de recherche sur remboursement de lunettes est inexistant !!! car trop faible - franchement je ne comprends plus rien alors que à la lecture de différents posts ici google adwords et trends sont considérés comme de très bon outils pour apprécier la volumétrie. Merci de m'aider car je dois faire une connerie quelque part.
 
WRInaute accro
quel rapport entre la volumétrie et la concurrence ? un mot clé ou une expression très peu tapé comme "plombier à paris VXI" peut valoir nettement + que "plombier"... alors que la volumétrie va surement du simple au centuple

La concurrence se base sur la transformation de l'internaute en client... rentable.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi et je me suis mal exprimé sur ce point. Mon probleme est pour "remboursement de lunettes" l'indicateur des volumes des recherches téléchagés en CSV donnent des volume compris entre 0,6 et 1 idem pour lunettes et si je compare les deux dans google trends il ne m'affiche pas "remboursement de lunettes" car volume "insuffisant" et il m'affiche bien la courbe pour lunettes.
Pourquoi avec Adwords les indicateurs sont sensiblement les mêmes et pas avec trends ?
 
WRInaute accro
ah oki... ben je crois que Trend est assez ... limité. J'ai plusieurs grosses requetes qui sur Trend ne montre rien... pour les termes simples et anglais c + fiable
 
Discussions similaires
Haut