Différence flagrante google.fr et google.co.uk
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Différence flagrante google.fr et google.co.uk
Sur google.fr ou google.ch, mon site sort en première page avec les mots-clés désirés. Sur google.co.uk, il ne sort pas dans les 100 premiers!!! Et ceci depuis plus de 2 mois! Je sélectionne pourtant recherche dans le web et non recherche pas pays... La différence ne devrait donc pas être aussi flagrante! Quelqu'un a-t-il constaté des différences aussi monstrueuses? Quelqu'un aurait-il des explications?
-

Cendrillon - WRInaute accro

Oui j'ai effectivement constaté des grosses différences entre les index de fr et de co.uk et plus particulièrement sur les sites hébergés physiquement en Angleterre ...
Sais tu où tu est hébergé physiquement ?
CH
tecfa.unige.ch < je pense que c en Suisse
Sinon j'ai le même truc moi entre Google.fr et Google.nl sur un site que je test
J'ai les 2 premières positions devant une boite de Hollandaise sur tout les Google sauf nl < parce que le site es hebergé la bas et le miens en france et même si mon site test a un pr 2 fois inférieur a l'autre sur tout les autres google sa passe derrière le miens
je sais c'est bizarre mais google est bizarre ...
Donc c'est normal
Sinon j'ai le même truc moi entre Google.fr et Google.nl sur un site que je test
J'ai les 2 premières positions devant une boite de Hollandaise sur tout les Google sauf nl < parce que le site es hebergé la bas et le miens en france et même si mon site test a un pr 2 fois inférieur a l'autre sur tout les autres google sa passe derrière le miens
Donc c'est normal
-

tecfa.unige.ch < je pense que c en Suisse
Madrileño -> j'avais pourtant bien pris soins de préciser "hébergé physiquement". Le fait que tu sois en .ch ou n'importe quelle autre extension ne joue absoluement pas sur la géolocalisation avec Google, seul importe l'endroit où est intallé "physiquement" le serveur (la zone géographique de son adresse IP) ...
d'où ma question :
Allez bon courage à Mudry
-

thickparasite - WRInaute accro

Petit commentaire de GoogleGuy à ce propos http://googleguy-fr.blogspot.com/2004/06/comment-la-localisation-gographique.html
Ca me semble clair pour un .com, mais je ne sais pas siun .co.uk, par exemple, est aussi efficace s'il est hébergé en U.K. ou ailleurs. En tout cas, GGGuy ne précise pas plus que ça.
Ca me semble clair pour un .com, mais je ne sais pas siun .co.uk, par exemple, est aussi efficace s'il est hébergé en U.K. ou ailleurs. En tout cas, GGGuy ne précise pas plus que ça.
-

J'en suis certaine (car je l'ai expérimenté avec plusieurs pays) : si tu veux cibler l'Angleterre (par exemple) à plus forte raison si c'est sur des requètes concurentielles, même avec un .co.uk et un site complétement en anglais, à optimisation égale tu sortiras toujours derrière les sites géolocalisés au Royaume Uni ... 
-

thickparasite - WRInaute accro

Merci de la précision car je me demandais vraiment.
-

A mon avis seul compte le pays d'hébergement donc .ch ou .n'importequoi il te consdèrera comme un site Anglais en langue Française (ou autres si ce n'est pas l'anglais) ...
Clairement dans ton cas et à ta place, si je cherchais à cibler en priorité l'angleterre, je prendrais un autre nom de domaine (en anglais) et je l'hébergerais en angleterre ...
Je confirme, je cherche a me positionner sur google.ch depuis pas mal de temps et mon hebergement en france est beaucoup plus efficace sur google.fr.
Je ne pense pas qu'il y ai de formules miracles.... juste un peu d'optimisation et des BL depuis des sites du pays ciblé.
Je ne pense pas qu'il y ai de formules miracles.... juste un peu d'optimisation et des BL depuis des sites du pays ciblé.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :