La différence entre une farmlink et un annuaire?
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
La différence entre une farmlink et un annuaire?
Bonsoir,
Ce forum est une mine d'or, je vous lis tous les jours depuis environ 4 mois et je tiens à remercier ceux qui y apportent leurs excellentes contributions, le référencement du site dont je m'occupe monte en flèche depuis que j'ai mis en application vos conseils (plus d'un million de places gagnées sur Alexa, augmentation de la fréquentation, résultats Google dix fois plus pertinents, etc)
Cependant, les termes employés dans le jargon du référencement sont quelquefois confus pour le "débutant"...
Quelle est la différence entre une "farmlinks" et un "annuaire généraliste" ?
Ce forum est une mine d'or, je vous lis tous les jours depuis environ 4 mois et je tiens à remercier ceux qui y apportent leurs excellentes contributions, le référencement du site dont je m'occupe monte en flèche depuis que j'ai mis en application vos conseils (plus d'un million de places gagnées sur Alexa, augmentation de la fréquentation, résultats Google dix fois plus pertinents, etc)
Cependant, les termes employés dans le jargon du référencement sont quelquefois confus pour le "débutant"...
Quelle est la différence entre une "farmlinks" et un "annuaire généraliste" ?
- albert1960
- Nouveau WRInaute
je vous lis tous les jours depuis environ 4 mois
tu devrais lire 1heure de plus par jour ?
et faire des recherches dans le forum car ta question ....
- ZorrObiwan
- Nouveau WRInaute
albert1960 a écrit:je vous lis tous les jours depuis environ 4 mois
Sympa pour l'accueil ... toi qui est arrivé après lui ...
Rodie a écrit:Quelle est la différence entre une "farmlinks" et un "annuaire généraliste" ?
Question intéressante, approche de réponse ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/printtopic_33003.htm
-

benben1973 - WRInaute accro

albert1960 a écrit:je vous lis tous les jours depuis environ 4 mois
Il est dans le forum "débuter en référencement" donc je ne vois pas en quel honneur tu te permets de lui répondre comme ça...
Sinon pour répondre à la question de rodie un petit lien avec une bonne définition :
http://www.DicoDuNet.com/definitions/re ... -liens.htm
Pour répondre à la question, un farmlink c'est comme si tous les sites de l'annuaire hébergeait l'annuaire complet sur leurs pages. ^^
Rien qu'avec 1000 liens on se rend compte que 1000 sites qui hébergent 1000 liens vers les sites du réseau ça fait rapidement bcp bcp de liens. Il y a 4-5 ans c'était ultra efficace, maintenant c'est le ban assurré et vite fait bien fait.
Rien qu'avec 1000 liens on se rend compte que 1000 sites qui hébergent 1000 liens vers les sites du réseau ça fait rapidement bcp bcp de liens. Il y a 4-5 ans c'était ultra efficace, maintenant c'est le ban assurré et vite fait bien fait.
Bonjour,
C'est pas vraiment la peine de donner un lien avec 150 pubs pour une définition d'une phrase:
Si les conséquences du farmlink sont néfastes pour un site, il est donc possible qu'un concurent peu scrupuleux ajoute votre site dans un farmlink pour vous déclasser ?
Fred
C'est pas vraiment la peine de donner un lien avec 150 pubs pour une définition d'une phrase:
Site internet offrant aux webmasters des pages de liens bruts où l'inclusion de leur site est automatisée.
Si les conséquences du farmlink sont néfastes pour un site, il est donc possible qu'un concurent peu scrupuleux ajoute votre site dans un farmlink pour vous déclasser ?
Fred
fredm a écrit:Bonjour,
C'est pas vraiment la peine de donner un lien avec 150 pubs pour une définition d'une phrase:Site internet offrant aux webmasters des pages de liens bruts où l'inclusion de leur site est automatisée.
Fred
une peu passer (par hasard), les sites qui ont sauté en 2003 en utilisaient nettement plus.
De plus, les farmlinks de l'époque demandaient un lien réciproque. Vois mal un concurrent te mettre sur une farmlink et modifier ton site pour pointer vers la page litigieuse.
fredm a écrit:Si les conséquences du farmlink sont néfastes pour un site, il est donc possible qu'un concurent peu scrupuleux ajoute votre site dans un farmlink pour vous déclasser ?
C'est pour cela que certains (comme moi) pensent que les liens provenant de "farmlink" ne sont tout simplement pas pris en compte (ou extrèmement peu), mais n'entrainent pas de pénalité.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

wullon a écrit:fredm a écrit:Si les conséquences du farmlink sont néfastes pour un site, il est donc possible qu'un concurent peu scrupuleux ajoute votre site dans un farmlink pour vous déclasser ?
C'est pour cela que certains (comme moi) pensent que les liens provenant de "farmlink" ne sont tout simplement pas pris en compte (ou extrèmement peu), mais n'entrainent pas de pénalité.
+1
Faire un site c'est faire des liens, un "plan du site" est plein de liens...
faire un annuaire c'est faire des liens, un forum est aussi une ferme de liens.
Le problème de la farmlink c'est surtout une affaire de quantités : des milliers
de liens, des dizaines de pages...
Je pense personnellement qu'il y sanction uniquement quand il y a reciprocité des farm links, et qu'il doit etre quasiment impossible de faire chuter un site avec des liens entrants (car on est pas toujours maitre de ce parametre et l'algo de GG doit etre assez intelligent pou gerer ca).
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annuaire de sites sur Google
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Liste de bons annuaires
- L'annuaire de Voila.fr ferme ses portes
- Comment être numéro 1 sur Google ?
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- 3 mythes du référencement sur Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory