Différence entre une farm link et un annuaire ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Différence entre une farm link et un annuaire ?

Message le Sam Juin 16, 2007 14:06

bonjour à tous, je me pose une question importante.

les farm links
(http://www.DicoDuNet.com/definitions/referencement/ferme-de-liens.htm ) sont des pages où l'on dépose son url, essentiellement pour gagner du PageRank.

soi-disant que le risque de se faire blacklister ou mal référencer par les moteurs est très grand.

mais quelle est la différence entre une farmlink et un annuaire ? Ca revient au même, non ?

un grand site qui accepte toutes les URL proposées ou presque, avec une quantité impressionnante de liens, et parfois une validation automatique : ça s'appelle un annuaire...

je m'interroge donc sur le réel apport des annuaires dans le référencement...

tous les grands sites l'ont compris, il vaut mieux un seul lien sur un seul site avec un PR8 que 10 liens sur des annuaires...

alors, les annuaires ont-ils réellement une utilité, sont-ils assimilés à des Farmlinks et pourquoi ne le seraient-ils pas ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 16, 2007 14:09

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 16, 2007 14:50

La définition du dico du net est mauvaise.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 16, 2007 15:30

une farmlink ne classe pas les sites
il y a beaucoup de liens dans la/les page(s)
n'a aucun intérêt ni pour le visiteur, ni pour les moteurs
(exemple une page de liens)
un annuaire (un vrai) hierarchise les sujets, vérifie les liens morts, limite le nombre de site par page, est une sélection de sites sur un sujet précis et destiné aux visiteurs.
(exemple Dmoz entre autres)

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 16, 2007 15:41

ok, merci pour ces infos.

je me posais une autre question :

admettons que le PR de www.annuaire.com est un PR7, mais la page où mon site est inscrit (http://www.annuaire.com/informatiqueeti ... /page1.htm) a un PR de 0.

L'apport est donc nul ? C'est le cas dans beaucoup d'annuaires...

:wink:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 16, 2007 15:58

Pas nul : le zéro n'existe pas, il y a une valeur positive quelque part dans les décimales, par exemple 0.0000000000000000000000000000000000001 :)

(J'ignore sur combien de décimales fonctionne le PR, je tape au pif).

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 16, 2007 16:06

le pr ça va ça vient..., que sais tu du pr de cette page lors de la prochaine mise à jour ?
que vaux t il mieux, un lien pr0 dans une annuaire de ton sujet qui t'apporte des visiteurs ou un lien pr2 perdu dans une masse de sites sur une page ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).