Différence entre transaction e-commerce et transactions multicanaux

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'analyse mes transactions sur mon GA et je bloque sur un petit soucis. J'essaye de vous l'expliquer clairement, mais si ce n'est pas le cas, faites moi signe !!

Dans Source de Trafic, lorsque je regarde le rapport e-commerce par source, je m'aperçois que pour mes campagnes Adwords, Anlytics m'indique 39 transactions sur un total de 478. Je retrouve ce chiffre dans Conversions / Commerce électronique / vue d'ensemble / et que j'utilise la segmentation "trafic généré par lien commercial".

Dans entonnoir multicanaux, quand je sélectionne le segment de conversion Adwords (type de conversion = transaction), Analytics m'affiche 69 conversions, dont 56 indirectes.

Comment expliquer cet écart entre 39 et 69 ? Pour couronner le tout, dans adwords, j'ai 65 conversions dernier clics qui remontent pour cette même période. :|

Bref.Je suis perdu.
Je me suis rendu compte que si je prend mes conversions indirectes et que je soustrait les conversions associées à la dernière interaction, j'obtiens 39.Mais je n'en comprend pas le sens !!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup !
 
WRInaute passionné
J'ai un profil trafic Adwords uniquement où le nombre de transactions dans e-commerce et dans entonnoirs multicanaux est quasi identique (20 ventes d'écart).

Par contre dans le profil principal le nombre de transactions dans entonnoirs multicanaux est 8 fois plus important que dans commerce électronique.

Je me demande si dans entonnoirs multicanaux on a vraiment des conversions. D'ailleurs suivant l'entrée que l'on regarde dans entonnoirs multicanaux on n'a pas le même nombre de conversions.
 
WRInaute discret
Thiery31 a dit:
Par des scripts sur les pages de conversion.
...

Je reformule ma question :

polo66,

Comment traques-tu tes conversions sur GAnalytics et GAdwords ?

As-tu essayé de faire un rapport personnalisé pour comptabiliser les conversions ?
 
Discussions similaires
Haut