différence entre la somme et total des visites

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai constaté que sur GA, la somme des visites jour par par jour ne correspondait pas au total des visites indiqué sur GA.

Pourriez vois m'éclairer?

Merci
 
WRInaute accro
si tu parles des visites de "sous rubriques", c est logique. un visiteur visite ta rubrique 1, puis ta rubrique 2,ce qui donne :

rubrique 1 : 1 visite
rubrique 2 : 1 visite
total site : 1 visite
 
Nouveau WRInaute
je veux dire lorsque je choisie l'option "visiteurs unique absolue", il me donne un total (par exemple du miois d'octobre) de 6350 et si j'additionne les jours en dessous, il me met 8136 visites ...
 
WRInaute accro
et bien c est pareil. le même visiteur vient plusieurs fois dans le mois, donc il est compté chaque jour, mais niveau total mois, il n'est compté qu'une fois.
si tu avait le même chiffre en additionnant, c'est qu'aucun de tes visiteurs ne serait revenu dans le mois
 
Nouveau WRInaute
mouai, donc en fait il n'y a pas tellement de rapport entre le detail journalier et le total si je comprend bien, c ca?
 
WRInaute accro
>> il n'y a pas tellement de rapport

et bien si, ce sont les mêmes personnes ... c'est pourtant simple :

tu vas voir un site le 10 du mois. tu es compté comme un visiteur pour la journée du 10
tu vas voir un site le 20 du mois. tu es compté comme un visiteur pour la journée du 20

par contre, tu es unique, donc sur le mois, tu n'est qu'un visiteur unique, tu n'est pas 2 (sauf cas de schizophrénie)
1 + 1 = 1 ici.
c'est tout ce qu'il y a de plus logique !

tu ne peux pas additionner les nombre de visiteurs quotidien pour avoir le nombre de visiteurs mensuels, cela ne marche que pour les visites (et encore, faut voir comment sont gérés les visites qui débute à 23h50 et terminent à 00h10)

mais c est justement parcequ'on parle de visiteurs uniques que l'on arrive à ce calcul
 
Discussions similaires
Haut