Différence entre SEO et référencement naturel
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Le SEO est un des éléments qui permettent le référencement naturel
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

SEO = Search Engine Optimization
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Non, le SEO est un ensemble de technique visant à optimiser le site pour le référencement.
bon a priori, vous n'etes pas trop d'accord, quelqu'un qui s'y connait peut il donner aussi sa definition que je sache sur quel pied dancer...
parce que si c'est un ensenble de technique, cela n'a rien a voir avec l'equivalent du mot referencement en anglais...

- Marie-Aude
- WRInaute accro

Ah bon ?
Pour moi on ne peut pas référencer sans technique, mais le référencement ce n'est pas que de la technique, c'est aussi - en tout cas pour le référencement naturel - du contenu
"Search Engine Optimization" ça veut bien dire : optimisation pour les moteurs de recherche
"Search Engine Marketing" est sans doute plus proche du "référencement" puisqu'il prendra en compte tout ce qui est buzz, netlinking, etc...
"Search Engine Optimization" ça veut bien dire : optimisation pour les moteurs de recherche
"Search Engine Marketing" est sans doute plus proche du "référencement" puisqu'il prendra en compte tout ce qui est buzz, netlinking, etc...
je suis ok avec toi, j'imagine qu'il faut de la technique mais mon soucis c'etais de comprendre la signification de SEO, donc d'apres toi c'est un ensemble de techniques, d'apres dark, c tout simplement l'equivalent du mot referencement en anglais, peut etre qu'il sous entend donc que ca comprend aussi toutes les techniques..........................bon parfait, je vois un peu mieux....
Merci

Merci
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Voilà
on cause, on cause...
-

mahefarivony - WRInaute accro

et personne n'a encore parlé de positionnement 
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Ah ben non, le positionnement serait le résultat du SEO et d'autres choses (y compris la qualité de la concurrence
)
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- SEO Links (Extension Firefox)
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- 3 mythes du référencement sur Google
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Formation Ecrire pour un bon référencement
- Outil : analyse de l'historique des backlinks d'un domaine
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite !
- Formation Ranking Metrics à Marseille
- Journée d'étude sur le référencement : conférence + atelier
- Récapitulatif sur les backlinks : optimiser son netlinking pour le référencement
- Référencement naturel
- Référencement naturel ???
- Référencement naturel inexsitant
- Question référencement naturel
- Astuces pour un Référencement naturel
- Problème de référencement Naturel Google
- Du hotlinks, Du lien 100% naturel ?
- Référencement Naturel / audit de sites
- Différence entre BL naturel et artificiel
- Liens commerciaux et référencement naturel ?
- Formation au référencement naturel
- adwords néfaste au referencement naturel ?
- Impact de l'hébergement sur le réf naturel ?
- Qualité d'un site et référencement naturel ?
- Prestataires de référencement naturel : soyez vigilant
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.