Différence entre SEO et référencement naturel

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bidultruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 07, 2008 13:03

je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais en fait chacun voit dans le SEO sa propre définition..... :D

:)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 07, 2008 15:50

Marie-Aude a écrit:Ah ben non, le positionnement serait le résultat du SEO et d'autres choses (y compris la qualité de la concurrence ;) )

Tu vois le positionnement comme la conséquence du SEO.
Mais on peut aussi le voir comme la cause, le but, l'objet même du SEO : "Je fais du SEO car j'ai envie de remonter le positionnement des pages de mon site" :lol:

Et dans cette optique là, SEO = ensemble des techniques qui me permettront d'arriver à mes fins.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 07, 2008 15:51

pour moi, SEO = référencement = ensemble des techniques qui me permettront d'arriver à mes fins

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 07, 2008 16:09

Si c'est le but, c'est aussi la conséquence :)

Disons le résultat :)

Maintenant si tu compares ça à un entraînement sportif, mais dans un sport mécanique, il n'y a pas que l'entraînement, il y a aussi les voitures des autres, les moyens des écuries concurrentes.

Maintenant, la question pour e-kiwi, c'est est-ce que ta "fin" est le positionnement, ou le trafic ? Pour moi c'est le trafic, et dans ce cas il y a définitivement des choses en dehors du domaine du SEO pour booster son trafic :)

bidultruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 07, 2008 16:16

moi qui pensait pauser une question simple, a priori c'est loin d'etre le cas.... 8O

:)

Différence entre SEO et référencement naturel

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.