Différence entre BL naturel et artificiel

WRInaute discret
En regardant les nouveaux ajouts sur google outils pour webmasters je m'interroge.
Dans la partie analyse de page il y a une liste des mots ou expressions contenus dans les liens externes vers votre site. Je me demande si cela n'est pas un point crucial qui permet de différencier les BL artificiels des BL naturels étant évidents que les naturels n'auront que très rarement les mêmes ancres.

Suis-je à votre avis dans le vrai ?
 
WRInaute passionné
pas forement ...

si ton site se nomme poiss@n.org et qu'il est interessant il y a de forte chance que les liens naturels auront pour ancre "poiss@n.org"

mais tu auras aussi des ancres du genre "visitez ce site" ou "suivez le lien", etc...

à mon avis la difference faites par goggle entre un lien naturel et artificiel est sa place dans la page, si ton lien est en bas de page il y a fort à parier que c'est un echange de lien...si ton lien est au millieu de ta page et entouré de texte il s'agit peut etre d'un lien naturel

a+
 
Nouveau WRInaute
?

google prend vraiment en compte la place du lien dans la page??
En plus avec les CSS on peut mettre les liens qui s'affichent en bas en haut....
Par contre si il est capable d'enregistrer que le lien est dans un texte c'est pertinent et intéressant à savoir

:)
 
WRInaute passionné
disons que GG donne un poid suplémentaire aux liens en haut de page, il est donc probable, qu'il fasse l'inverse sur les footers.
 
WRInaute accro
Petite précision sémantique: un BL ne peut pas être naturel, puisque c'est un "BackLink" (lien retour).

Pour utiliser des termes corrects, on préfèrera parler de Liens Entrants (InBound Links --> IBL) :)
 
WRInaute impliqué
disons que GG donne un poid supplémentaire aux liens en hauts de pages, il est donc probable, qu'il fasse l'inverse sur les footers

Et si on les mettait le footer en header ! :D

un exemple ? -http://www.boursier.com/

Pas sur que ca change grand chose, si oui, je le fais de suite :roll:
 
WRInaute passionné
Pour moi, et cela n'engage que moi, il y a deux sortes (au moins) de bots, et je suis persuadé, qu'il y a un bot dit : "Visiteur" qui voit comme un visiteur et il y a un bot dit : "classique" qui regarde le code.

Le résultat de votre site sur GG et tout ce qui en découle et la corrélation entre les deux.
 
Discussions similaires
Haut