Différence entre meta description et celle dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,

En aout dernier, j'ai refait le site Internet d'un client car le précédent n'était qu'une succession de copier/coller, ce qui est très mauvais pour le référencement.
Je l'ai refait sur WordPress. Pour améliorer/gérer le référencement, j'ai installé le module SEO par Yoast.
Comme je sais que c'est très important, j'ai bien rédigé la Méta description pour la page d'accueil du site avec le mot-clé principal du site. Problème : quand je tape le nom de l'entreprise du client sur Google, j'ai l'ancienne méta description du site et pas la nouvelle 8O
Je ne comprends pas car, pourtant, quand je vais dans Google Webmaster Tools, il me dit que la dernière indexation date du 8 novembre (nous sommes le 12).
Comment ça se fait ? Comment régler le problème et que Google affiche enfin la nouvelle Méta Description et non l'ancienne ?
Est-ce que ça pourrait venir des robots de Google qui ne sont pas passés ? Là aussi, pourtant, dans Google Webmaster Tools, dans "Outil de test du fichier robots.txt", je n'ai aucun avertissement et aucune erreur. De plus, les 4 sitemaps indiqués dans le fichier Robots.txt ont été traités les 5, 6 et 12 novembre (aujourd'hui quoi).
Pouvez-vous m'aider SVP ?
D'avance merci pour vos réponses et/ou conseils.
Bonne journée à vous :wink:
 
Membre Honoré
Re: Différence entre meta description de Yoast SEO et celle dans Google

Bonjour,

Google indique :
La génération des titres et des descriptions de site (ou "extraits") par nos services est totalement automatisée
Complément : support.google.com/webmasters/answer/35624
Google affiche ce qu'il considère comme le mieux pour l'utilisateur.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Différence entre meta description de Yoast SEO et celle dans Google

pas simple de te répondre sans connaitre l'URL ET la requête testée (car la description dans les SERP en dépend)

au fait : ça n'a pas de rapport avec Yoast, ta question devrait être "Différence entre meta description et celle dans Google"
 
WRInaute discret
De plus l'optimisation de la meta description n'a aucun impact en terme d'optimisation au yeux de Google contrairement à la meta title. Il faut donc optimiser la meta description pour le visiteur afin d'améliorer le taux de clic.

Quelle extension Seo utilise tu sur ton WP ?
 
WRInaute accro
Re: Différence entre meta description de Yoast SEO et celle dans Google

WebRankInfo a dit:
pas simple de te répondre sans connaitre l'URL ET la requête testée (car la description dans les SERP en dépend)
Je te cote mais sans "négatif". Sur des requêtes en plusieurs mots (et pas dans la meta description correspondante), Google crée une description avec du contenu. Il y a quelques années, GG reprenait la description DMOZ dans d'autres cas.
C'est une amélioration de Google (preuve aussi que la meta description sert plus à grand chose pour positionner un site).
 
Discussions similaires
Haut