différence entre les results de google.com et .fr
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- theJB
- WRInaute occasionnel

différence entre les results de google.com et .fr
salut,
qq1 peut-t-il m'expliquer pkoi sur gg.com pour une requete donnée (services à la personne) je suis 5ème et sur gg.fr je suis 9ème?
le site est hebergé en france, je pige pas je devrais etre mieux classé sur le .fr non?
c'est un pb de mise à jour de index, avec le gg.com en avance?
qq1 peut-t-il m'expliquer pkoi sur gg.com pour une requete donnée (services à la personne) je suis 5ème et sur gg.fr je suis 9ème?
le site est hebergé en france, je pige pas je devrais etre mieux classé sur le .fr non?
- smixae
- WRInaute discret

Re: différence entre les results de google.com et .fr
theJB a écrit:salut,
je crois que ca depend des datacenters et la geolocalisation n'a aucun effet, ce n'est pas pcq le site est hebergé en france qu'il dois etre favorisé sur le google.fr
-

YoyoS - WRInaute accro

si smixae, j'ai lu et c'est à été prouvé qu'un site hebergé sur un serveur dont l'ip est française aide à sortir des résultats sur google.fr
En fait il n'y apparait même pas si c'est un .com sur un serveur étranger par exemple.
Tu rajoutes à cela les datacenters différents et tu arrives à un système assez aléatoire :d
En fait il n'y apparait même pas si c'est un .com sur un serveur étranger par exemple.
Tu rajoutes à cela les datacenters différents et tu arrives à un système assez aléatoire :d
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Pas sur Google.fr mais sur les pages Françaises. Nuance.
- theJB
- WRInaute occasionnel

alors si les resultats varient en fonction de l'extension.
par exemple je demande "droit du travail" sur le .fr et idem sur le .be, j'ai des résultats différents.
http://www.google.be/search?hl=fr&q=dro ... ogle&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=dro ... ogle&meta=
par exemple je demande "droit du travail" sur le .fr et idem sur le .be, j'ai des résultats différents.
http://www.google.be/search?hl=fr&q=dro ... ogle&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=dro ... ogle&meta=
-

Audiofeeline - WRInaute accro

D'après ce que j'ai lu ici :
- Un .fr hébergé au USA sera affiché dans les pages Françaises
- Un .com (ou un .be) hébergé en France sera affiché dans les pages Françaises
- Un .com hébergé au USA ne sera pas présent dans les pages Françaises
C'est ce qu'on appel la géolocalisation.
- Un .fr hébergé au USA sera affiché dans les pages Françaises
- Un .com (ou un .be) hébergé en France sera affiché dans les pages Françaises
- Un .com hébergé au USA ne sera pas présent dans les pages Françaises
C'est ce qu'on appel la géolocalisation.
-

freetopien - WRInaute impliqué

Salut Audiofeeline,
Que fais tu de microsoft.com/fr/fr qui est hébergé aux USA ? (je dis USA car l'index est américain)
Que fais tu de microsoft.com/fr/fr qui est hébergé aux USA ? (je dis USA car l'index est américain)
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment être numéro 1 sur Google ?
- Google rachète le logiciel de vidéo conférence de Marratech
- Yahoo! Site Match
- Encore une Google Dance spéciale
- Analyse de Google Maps et Yahoo Local
- Calculer l'indice de co-occurrence et le ratio E/F
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- Search Engine Strategies - Londres
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement