Différence entre les liens externes et les backlinks

Nouveau WRInaute
BONJOUR :)

on veux savoir quelle est la différence entre les liens externes et le backlinks ? et comment on peut créer ses deux liens ?
merci de me données quelques exemples
 
WRInaute accro
Bonjour,

Un lien externe c'est un lien de ou vers une page qui se trouve sur un nom de domaine différent (ou sous-domaine différent)

Un lien interne est un lien entre deux pages du même domaine (ou sous-domaine)

Il existe des liens externes sortants et des liens externes entrants. Ce sont ces derniers les backlinks (BL)
 
WRInaute passionné
rania-all a dit:
votre réponse n'est pas claire, Y a-t-il d'autre explication plus explicative
Nominé à la réponse d'or 2016 :mrgreen: :mrgreen:

Je tente ma chance : venant d'un autre site un backlink et un lien externe c'est pareil.


j'ai bon ? :D
 
Membre Honoré
Bonjour,

Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/diiference-backlinks-et-liens-externes.76540/

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.
patapon87 a dit:
rania-all a dit:
votre réponse n'est pas claire, Y a-t-il d'autre explication plus explicative
Nominé à la réponse d'or 2016 :mrgreen: :mrgreen:
C'est fait : https://www.webrankinfo.com/forum/t/les-grandes-pensees-de-wri.57626/page-9#p1542723 . :mrgreen:

Cordialement.
 
WRInaute accro
rania-all a dit:
votre réponse n'est pas claire, Y a-t-il d'autre explication plus explicative

Il n'y a rien à expliquer, c'est comme ça, c'est tout.

Interne ça veut dire à l'intérieur
Externe ça veut dire à l'extérieur
back ça signifie entrant
link ça signifie lien
backlink c'est un lien entrant
backlinks c'est le pluriel
Pour entrer il faut venir de l'extérieur sinon c'est qu'on est déjà à l'intérieur et on n'a pas besoin d'entrer
donc backlink = lien externe entrant

Un lien externe sortant c'est un outlink (pluriel outlinks)

Et il existe aussi des liens internes qui ne sont pas sortants : liens vers une autre partie de la même page
 
WRInaute passionné
indigene a dit:
back ça signifie entrant
Tain j'ai des soucis alors quand je dis à un pote "don't worry i have your back"
"i hurt my back by staying on this computer all day long"
"baby come baaaaaaack"
:lol:

indigene a dit:
Pour entrer il faut venir de l'extérieur sinon c'est qu'on est déjà à l'intérieur et on n'a pas besoin d'entrer
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Un +1 pour indigène. Je vais enregistrer sa dernière réponse bien au chaud. @rania-all à eu raison de poser cette question même si elle a été un peu brocardée.

Ce genre d'expressions concernant les différents liens ne sont pas clairs pour tout le monde, (moi le premier). Et oui, il faut oser avouer parfois que des choses simples pour vous ne le sont pas toujours pour nous. Je viens d'apprendre le outlink et vous n'en parlez jamais ici. (Merci encore indigène).

Je comprend mieux maintenant pourquoi vous parlez de backlinks le plus souvent. C'est la preuve d'un site ayant du trafic.
Alors que le outlink n'est pas une preuve de réussite puisque c'est nous même qui les faisons.

Liens entrant = on fait référence à votre site.
Liens sortants = vous faites références à d'autres sites web. :D
 
WRInaute impliqué
Tout à fait patapon87, ce genre de choses n'est pas forcément bien comprises dans le sens où ça semble être un des nœuds principaux pour le référencement.

Quand, dans ce forum il est évoqué les notions de sur optimisation et l'inverse.

Alors, non, la compréhension des termes employés concernant les backlinks et autres outlincks et j'en oublie, n'a rien de simple comme vous le dites.

Moi perso, je m'en fiche un peu, je n'en fais qu'à ma tête et je me marre doucement en lisant les posts même si j'apprends certaines choses. Mais c'est pour les autres que j'interviens. Pour ceux qui ont réellement besoin de trafic.

Pour finir (je viens de relire la question de départ), "et comment on peut créer ces 2 liens". Ce n'est pas "comment" mais pourquoi ?
 
WRInaute accro
zikeur54 a dit:
Liens entrant = on fait référence à votre site.
Liens sortants = vous faites références à d'autres sites web. :D

Non, ce n'est pas ça.

Un lien fait toujours référence à une url, donc à une page

Un lien entrant = on fait référence à la page depuis une autre page
Liens sortants = liens qui sortent de la page

Pour faire référence à d'autres sites web il faut utiliser le mot "externe" alors que pour faire référence à soi-même c'est le mot "interne".
Donc : lien sortant EXTERNE
Tout comme il existe des liens sortants internes
Et des liens qui ne sont pas sortants (de la page)
La référence c'est la page

Et pour que ce soit un BL, un backlink, un lien de retour, il faut que ce soit un lien entrant EXTERNE. Un lien entrant interne n'est pas un BL mais un simple lien de maillage interne

Les mots "interne" et "externe" font référence au site ou au sous-domaine alors que les mots "sortants" et "entrants" font référence à l'url donc à la page
 
WRInaute accro
zikeur54 a dit:
Je viens d'apprendre le outlink et vous n'en parlez jamais ici.
Parce que ça n'existe pas. C'est une création sémantique d'indigene. En fait, en bon anglais, on dit "outgoing links" donc liens sortants :) ça se traduit.
 
WRInaute accro
Alors j'ai donc le bonheur extrême d'avoir été copié par Screaming Frog qui est un outil utilisé par des millions de gens
screamingfrog.JPG

Ont-ils le droit d'utiliser la création sémantique de mon invention sans me reverser des royalties ?

Si c'est vrai que outgoing veut dire "sortant" alors pourquoi n'utilise-t-on pas "incoming" pour "entrant" ?
On dit "backlink" qui signifie "lien retour"
"Outgoing link" n'est jamais utilisé. "outlink" signifie non pas "lien sortant" mais "lien externe", c'est à dire lien vers l'extérieur de la page.
"inlinks" ce sont les liens qui pointent vers la page. On utilise parfois "incoming links", mais rarement. Mais que ce soit en utilisant "inlink" ou "incoming link" il y a confusion car ce sont des liens entrant sans savoir si ce sont des liens internes ou externes. Backlink désigne forcément un lien externe car c'est un lien de retour effectué lors d'un échange de liens. Mais c'est un terme un peu faux car il sous-entend l'échange alors qu'on peut parfaitement recevoir des liens externes spontanément sans qu'il y ait un échange. C'est pourquoi je préfère utiliser la terminologie française avec deux adjectifs :
- l'un qui caractérise le sens du lien (entrant ou sortant)
- l'autre qui caractérise le domaine pointé par le lien (externe ou interne)
En anglais il faudrait ajouter le mot "external", comme par exemple "external outlink" ou "external incoming link". Les anglais utilisent plus souvent "external link" et "backlink". Et pire encore, ils utilisent simplement "links" pour désigner les liens sortants externes. Super la précision de cette langue assez barbare....
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
En fait, en bon anglais, on dit "outgoing links" donc liens sortants :) ça se traduit.

On parle plutot de "inbound links" et "outbound links"
Outgoing est surtout utilisé en monétique (outgoing payment par exemple)
 
WRInaute impliqué
Je suis bouche bée..

Merci à indigène.

Tu vois, patapon que ce n'est pas si évident que ça! Et que, suivant notre manière de faire des liens et/ou, d'en recevoir, il y a autant de termes différents.

J'avais besoin de mieux comprendre ces astuces, bien que je fonctionne toujours au feeling. Je ne suis pas en recherche forcément, de liens entrants sur mes articles. Tout comme il m'arrive de ne faire aucun liens externes dans certains de mes articles.

Le lien externe (il ne faut pas se le cacher), sert à susciter de l'intérêt pour votre page puisque l'on sait que tout éditeur de site web aime se servir d'outils d'analyse plus ou moins poussé pour voir qui aurait fait ce lien.

D'ailleurs, dans les forums, on est tous un peu hypocrite car dès qu'on s'exprime, nos outils de stats, nous montrent que des personnes issus du forum, ont jeter un oeil, même furtif sur le site de celui qui a posté ou répondu à un post.

En tout cas, c'est ce que je fais moi. Quand un pseudo s'exprime souvent ici, je vais voir son site web qui est dans son WWW. Parfois, je me dis : " Ah oui, je l'avais déjà vu, pas mal, bien, ça ne m'étonne pas, il touche super..." et j'imagine que les autres font pareil.

Je m'égare un peu. Bon week-end. :D
 
Discussions similaires
Haut