Différence entre les clics Adwords et les visites Analytics

WRInaute discret
Bonjour,
depuis quelques temps, ce problème semble se répéter pour différents comptes...

J'ai deux sortes de cas.

Cas 1 :
- J'ai par exemple 150 clics sur une période donnée dans Google Adwords;
- Pour la même période donnée, j'ai 1 visite provenant de Google / CPC dans Google Analytics quand je regarde la vue d'ensemble de mes sources de trafic;
- Pourtant, si je vais dans le menu "Publicité", puis dans ma campagne Adwords, j'ai une première ligne avec 1 visite et une seconde : (Not Set) avec 149 visites.

Cas 2 :
Pareil que le cas 1 sauf que dans "Publicité" je n'ai qu'une seule visite.


Ce problème est assez gênant et je ne sais pas l'expliquer, j'ai bien vérifier mon code, son installation, le marquage automatique des URLS; Et suivit le process http://support.google.com/googleanalytics/bin/answer.py?hl=fr&answer=55590

Avez une idée ?

Merci
 
WRInaute passionné
Est-ce que le marquage automatique est paramétré à oui dans Adwords ?

Pour les Adwords, Not set correspond aux sites de contenu.
 
WRInaute discret
Bonjour Vverger,

Tu peux essayer ça :

Prendre tes URL de destinations de ta(tes) campagne(s) AdWords et voit si tu retrouve les visites dans Google Analytics, en faisant le tri dans les supports/sources..

Tu pourras savoir comment son traquer des visites en provenance de AdWords :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une petite question sur le même sujet:

Pour un marquage automatique Google Analytics compte-il deux visites si je clique deux fois sur la même annonce en moins de 3 min?

Merci,

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut