Difference entre Google analytics et AW stats

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des sites web et J'ai une petite question concernant les differences de trafic entre Google analytics et AW stats de chez godaddy
Mon site est sur Wordpress et mon hebergeur est godaddy
J'ai un site qui fait depuis peu une moyenne de 10 sessions par jour sur Google analytics mais quand je regarde sur aw stats j'en ai 55
Le 1/11 sur GA j'en ai 12 et sur AW j'en ai 84
Je viens de mettre en ligne un autre site, j'ai 0 visites sur Google analytics mais sur aw stats depuis le 1er novembre je suis deja à 2300 visiteurs differents!!
Comment interpreter ces resultats?
Merci pour vos reponses
al
 
WRInaute accro
AWStats c'est des statistiques serveur faites à partir de tous les requests HTTP, y compris les bots (et il y en a bcp non reconnus par AWStats).
Google Analytics c'est des statistiques client en JavaScript que beaucoup de bots n'exécutent pas, donc pas pris en compte.

Les statisques Google Analytics sont probablement plus proches de la réalité.
 
WRInaute accro
spout a dit:
Les statisques Google Analytics sont probablement plus proches de la réalité.

Tout dépend de quelle réalité on parle

awstats c'est pris au niveau du serveur, donc à la source, donc c'est exhaustif et c'est le reflet de ce qui se passe sur le site au niveau serveur

Analytics c'est plus orienté vers l'activité des utilisateurs mais du coup ça ne reflète pas la réalité.

Ce que je regrette avec awstats c'est que les "hits" sont comptés comme visiteurs alors qu'aucune page html n'a été visitée. Par exemple si tu t’inscris dans un annuaire et que tu fournis une vignette de ton site hébergée sur ton site, chaque fois qu'une page de l'annuaire affichera la vignette ça sera considéré par awstats comme une visite alors que c'est simplement une image de quelque ko hébergée chez toi qui s'est trouvée affichée sur un autre site. Il n'y a eu aucun visiteur réel. Donc à cause de ça les statistiques visiteurs de awstats sont faussées, bien que plus proches de la réalité puisque prises à la source.
 
Discussions similaires
Haut