différence entre google adwords keywords tool et les suggestions de google

WRInaute impliqué
bonjour à tous,
j'aurais une petite question relative à la façon de trouver quels sont les mots clés les plus tapés sur google. je voudrais savoir si, quand on fait une recherche avec google adwords keywords tool (cache "exact" cochée et non pas "large" je précise) celà donne bien les bons chiffres. je m'explique en prenant des exemples :
si je tape "trouver un tresor" dans google, je vais obtenir comme sugestion "trouver un tresor dans une maison" puis en dessous "trouver un tresor chez soi" puis encore en dessous "trouver un tresor en france", ce qui me laisserait à penser que "trouver un tresor dans une maison" est plus tapé par les internautes que "trouver un tresor en france"
hors si je regardes dans google adwords keywords tool c'est l'inverse, il indique que "trouver un tresor en france" est plus tapé que "trouver un tresor dans une maison"
d'ou vient donc la différence entre les suggestions de google et google adwords keywords tool, et au final pour résumer, quand on veut savoir ce qui est le plus tapé, faut-il se fier aux suggestions google ou a google adwords keywords tool?
 
WRInaute impliqué
n'hésitez pas à me dire si m question n'est pas clair et si vous souhaitez des précisions.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Avez-vous supprimé vos cookies/cache/etc ... lors d'une recherche sur google ?

Pour ma part je n'ai pas les même résultats que vous. Dans tous les cas, le générateur de mots clefs adwords reste à mon sens le plus efficace, vue la pertinence des informations communiquées.
 
WRInaute impliqué
merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé, en fait les suggestions google sont faites en fonction du nombre de pages dans l'index, d'ou la différence avec google adwords keywords tool.
 
WRInaute impliqué
j'aurais une question complémentaire : les chiffres annoncés dans google adwords keywords tool pour une requête donnée prennent-ils en compte les clics via google suggest?
je m'explique avec un exemple. imaginons que la requête "voiture" donne dans google adwords keywords tool (case exacte cochée) 10000 requêtes mensuelles.
lorsqu'un internaute commence à taper "voit", le terme "voiture" apparait dans les suggestions de google. si l'internaute ne continue pas sa frappe jusqu'au bout du mot voiture, mais clique directement sur le "voiture" de la suggestion google, est-ce-que ce clic se retrouve comptabilisé dans les 10000 requêtes mensuelles annoncées par google adwords keywords tool ou pas?
 
WRInaute impliqué
merci beaucoup pour ta réponse.
donc tu me confirmes bien que les clics via les suggestions google sont comptabilisés dans les chiffres donnés par google adwords keywords tool?
 
Discussions similaires
Haut