[Réseaux sociaux] Différence entre eux

Nouveau WRInaute
Salut à toutes et à tous !

J'aimerais vos avis sur les différences entre ces réseaux sociaux :

- Instagram
- Pinterest
- Flickr
- Tumblr

Instagram, Pinterest et Flickr sont plus orientés partages de photos non ?
Mais quelles sont leurs différences ?

Et Tumblr dans tous ça ?
Il fait parti de la même catégorie ?

Je vous demande cela car je suis en train de réaliser un blog sous Wordpress et je compte faire en sorte que lorsque je publie un nouveau billet, il soit publié sur d'autres réseaux sociaux.
Je cherche donc à connaître leurs différences afin de définir lesquels j'utiliserais !

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
 
WRInaute accro
Ils ont tous des différences sinon il n'y en aurait pas plusieurs.
C'est comme entre facebook et twitter. Certains utilisateurs utilisent quotidiennement facebook et ont horreur de twitter alors que d'autres c'est exactement l'inverse.
Il n'y a en fait que les référenceurs qui s'inscrivent de partout pour toucher le maximum de gens.
Mais si tu ne veux pas tous les utiliser et seulement faire un choix il faut sélectionner ceux qui peuvent t'apporter le plus de visiteurs en fonction du thème de ton site et en plus utiliser les plus populaires (instagram par exemple).

C'est le même principe pour les réseaux sociaux. Il y a deux incontournables : fb et twitter. Ensuite on peut ajouter google+. Si le thème du site est assez professionnel on peut ajouter linkedin et certains vont même jusqu'à mettre viadeo. On peut ensuite trouver d'autres réseaux qui sont très peu utilisés et qu'on ne mettra certainement pas sur tous les sites mais seulement quand le thème est parfaitement ciblé et en rapport avec celui du réseau.

Sans savoir ce que tu comptes publier il est difficile de répondre à la question.
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord, merci pour vos réponses ;)

Facebook et Twitter sont déjà prévus dans les réseaux sociaux que j'utiliserais mais il me reste à définir les autres.

Ensuite pour répondre à ce que je compte publier : le blog sera multilingue (pour le moment, seulement français mais très rapidement anglais aussi et d'ici quelques temps, j'aimerais en japonais) et je publierais surtout autour de moi; plus précisément sur mon évolution personnelle au travers d'un programme sportif que je suis, de recettes de cuisine que je partagerais après les avoir testés, de photographies et dessins de temps en temps ainsi que de mon apprentissage du japonais, du mentalisme et de l'auto-hypnose.
 
WRInaute discret
Dans mon esprit (cela ne regarde bien sur que moi) :
- Flickr = photos pour photographes, il faut du beau visuel
- Pinterest = Bon pour des photos de tous les jours (plats etc) comme tu l'as proposé
- Instagram = Bon pour raconter une histoire, suivre une évolution

Pour toi, je pencherais surtout pour Pinterest et Instagram, après je ne suis pas un grand utilisateur de ces réseaux la et je peux me tromper ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse !

Après quelques recherches supplémentaires, je pense que j'utiliserais Pinterest et Instagram.
Pour Flickr, je verrais si un jour, l'envie me prend de pousser un peu plus loin dans les photos ;)

Ensuite concernant Tumblr, est-ce une bonne idée de l'utiliser aussi ?
En sachant que mon blog principal sera sous Wordpress et que c'est un plugin qui publiera sur les différents réseaux sociaux mes billets.
 
Nouveau WRInaute
Au début, je me posais les mêmes questions concernant les différent réseaux sociaux etc...

L’erreur (entre guillemets) serait de t'inscrire sur plein de R.Sociaux et au final de n'en utiliser que un ou deux. Ce n'est pas vraiment un problème pour le référencement mais surtout pour l'image que ça renvois.

Je trouve qu'il est plus judicieux de n'utiliser qu'un nombre limité de réseaux sociaux mais d'y être vraiment présent.

Concernant Tumblr, il est pratique pour faire un blog sympa très rapidement. Je m'en étais fait un mais je l'ai supprimé car je ne l'utilisais plus à la fin et il ne m'étais pas très utile.
 
Discussions similaires
Haut