Différence entre deux mots clefs et trois mots clefs
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sam01
- WRInaute discret

Différence entre deux mots clefs et trois mots clefs
Bonjour,
mon site apparaît en première page de Google, en troisième position quand je tape les trois mots clefs suivant :
échange appartement étudiant
Par contre (et ce qui m'embête) c'est quand je tape deux mots clefs :
échange logement
mon site n'apparaît plus du tout.
Que dois-je faire pour apparaître quand on tape les mots clefs :
échange logement
ou
échange maison ?
Merci pour votre aide.
mon site apparaît en première page de Google, en troisième position quand je tape les trois mots clefs suivant :
Par contre (et ce qui m'embête) c'est quand je tape deux mots clefs :
échange logement
mon site n'apparaît plus du tout.
Que dois-je faire pour apparaître quand on tape les mots clefs :
échange logement
ou
échange maison ?
Merci pour votre aide.
-

sr - WRInaute passionné

Re: Différence entre deux mots clefs et trois mots clefs
Au delà du fait qu'il n'est pas facile de répondre sans l'url, il y a quand même une sacré différence entre :
et
échange logement
un seul mot est commun.
Dans ce cas, le plus simple semble d'avoir une page optimisée pour chaque expression.
Sinon, joue sur le contenu, la structure et les liens de la page d'index pour mettre la deuxième expression en valeur (Hn, Strong, lien éventuel) et surtout sur les ancres de BL qui pontent sur la page.
et
échange logement
un seul mot est commun.
Dans ce cas, le plus simple semble d'avoir une page optimisée pour chaque expression.
Sinon, joue sur le contenu, la structure et les liens de la page d'index pour mettre la deuxième expression en valeur (Hn, Strong, lien éventuel) et surtout sur les ancres de BL qui pontent sur la page.
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

il sera plus facile de se positionner sur une expression a 3 mots, c'est plus precis donc moins de concurrence entre webmasters.
Pour se palcer sur une requete a deux mots faut faire comme pour la requete a 3 mots, ce n'est pas du hasard total, mais il y aura sans doute plus de competition, bref on ne peut rien dire de plus sans site.
Pour se palcer sur une requete a deux mots faut faire comme pour la requete a 3 mots, ce n'est pas du hasard total, mais il y aura sans doute plus de competition, bref on ne peut rien dire de plus sans site.
- sam01
- WRInaute discret

-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Il faut absolument mettre des titres de page différents pour chaque page, en reprenant l'intitulé de l'annonce en question.
Ton site a deux mois, il faut de toutes facons etre patient pour esperer se placer sur des requetes concurrentielles a deux mots. Enfin bien sur pas juste etre patient, mais travailler dans ce sens en creeant des liens vers ton site/pages avec le bon texte voulu, a chaque fois que tu en as la possibilité et si tu ne t'arretes jamais, un jour ou l'autre tu y arrivera, ce qu'il faut c'est etre motivé sur la durée, c'est le plus dur dans tout.
Ton site a deux mois, il faut de toutes facons etre patient pour esperer se placer sur des requetes concurrentielles a deux mots. Enfin bien sur pas juste etre patient, mais travailler dans ce sens en creeant des liens vers ton site/pages avec le bon texte voulu, a chaque fois que tu en as la possibilité et si tu ne t'arretes jamais, un jour ou l'autre tu y arrivera, ce qu'il faut c'est etre motivé sur la durée, c'est le plus dur dans tout.
- sam01
- WRInaute discret

Bonjour,
peux m'expliquer ta première phrase :
Il faut absolument mettre des titres de page différents pour chaque page, en reprenant l'intitulé de l'annonce en question.
me donner un exemple, Merci.
peux m'expliquer ta première phrase :
me donner un exemple, Merci.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Cette balise :
Qu'on trouve dans le code source de toutes tes pages doit être différente sur chacune de tes pages. Il s'agit du titre de la page, non du titre du site. Et il faut que tu intègres, dans une forme construite (pas de liste ou de suite de mots sans queue ni tête) les mots-clés sur lesquels tu veux positionner la page en question. Sachant que les mots-clés qui sont à gauche ont plus de poids que ceux qui sont à droite.
- Code: Tout sélectionner
<title>SWAPnFLY est un service gratuit d'échange de logement étudiant à travers le monde : Echange d'appartement, échange de logement, échange de maison.</title>
Qu'on trouve dans le code source de toutes tes pages doit être différente sur chacune de tes pages. Il s'agit du titre de la page, non du titre du site. Et il faut que tu intègres, dans une forme construite (pas de liste ou de suite de mots sans queue ni tête) les mots-clés sur lesquels tu veux positionner la page en question. Sachant que les mots-clés qui sont à gauche ont plus de poids que ceux qui sont à droite.
- sam01
- WRInaute discret

Voici les différent titres que j'ai trouvé à mettre sur ces mes différentes pages. Pouvez-vous me dire si ça pourra influencer, notamment sur l'es deux mots clefs : echange maison
Et comment faire pour que google prennent en compte ces nouveaux titre ?
Merci.
- Code: Tout sélectionner
$txt0312 = 'Annonces pour les échanges de maison sur SWAPnFLY'; // title de liste.php
$txt0313 = 'Inscription pour l\'échange de maison sur SWAPnFLY : Etape 1'; // crecli01.php
$txt0314 = 'Inscription pour l\'échange de maison sur SWAPnFLY : Etape 2'; // crecli02.php
$txt0315 = 'Inscription pour l\'échange de maison sur SWAPnFLY : Etape 3'; // crecli01.php
$txt0316 = 'Inscription pour l\'échange de maison sur SWAPnFLY : Etape 4'; // crecli01.php
$txt0317 = 'Inscription pour l\'échange de maison sur SWAPnFLY : Etape 5'; // crecli01.php
$txt0318 = 'Questions les plus souvent posées pour l\'échange de maison sur SWAPnFLY'; // faq-fr.php
$txt0319 = 'Messagerie interne pour l\'échange d`\'appartement sur SWAPnFLY'; // mess-reception.php
$txt0320 = 'Profile du membre pour l\'échange de maison sur SWAPnFLY'; // profiladh.php
$txt0321 = 'Des question sur l\'échange de maison. Contactez l\'équipe SWAPnFLY.'; // contact.php
$txt0322 = 'Connexion pour l\'échange d\'appartement sur SWAPnFLY.'; // connexion.php
$txt0323 = 'Conditions d\'utilisation pour l\'échange de logement étudiant sur SWAPnFLY.'; // condition-fr.php
$txt0324 = 'Partenaires et liens ayant un rapport avec l\'échange de maison.'; // link.php
Et comment faire pour que google prennent en compte ces nouveaux titre ?
Merci.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google Sets, Google Suggest, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler