différence entre un cookie et une session
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MauriceLille
- Nouveau WRInaute

différence entre un cookie et une session
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir quelle est la différence entre un cookie et une session, ou disons plus précisément quelle est la différence entre un outil statistiques qui se base sur les sessions et un outil qui se basse sur les cookies ?
D'un outil à l'autre j'obtiens des statistiques très différentes !
Merci à vous !
J'aimerai savoir quelle est la différence entre un cookie et une session, ou disons plus précisément quelle est la différence entre un outil statistiques qui se base sur les sessions et un outil qui se basse sur les cookies ?
D'un outil à l'autre j'obtiens des statistiques très différentes !
Merci à vous !
- mahdivitche
- WRInaute impliqué

Je crois que les cookies suvegare dans un fichier texte dans le poste de client.
alors que les session non ( il faut un dossier session dans ftp pour suavegarder )
alors que les session non ( il faut un dossier session dans ftp pour suavegarder )
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Les Cookies sont créés au niveau du client (donc sur le poste du visiteur), les Sessions sont elles créées au niveau du serveur.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Cookie ou Session ?
- Problème de Session / Cookie
- Identifier un cookie de session
- Destruction de session et cookie : problème....
- Supprimer cookie et session php
- variable de session et cookie introuvabe
- php session utilise le cookie
- Session par cookie non contraignante
- Session/cookie ne fonctionnent que sur Firefox!
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes - 27-05-2007
- Click-to-Call AdWords (Pay-per-Call de Google) - 23-11-2005
- Personnalisation des résultats Google pour tous les utilisateurs - 14-12-2009
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- Comment exclure son propre trafic de Google Analytics - 09-10-2008
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York - 21-03-2005
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005 - 18-04-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Click-To-Call