Différence entre contenu et balise <description> ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

moccel
WRInaute discret
WRInaute discret

Différence entre contenu et balise <description> ?

Message le Sam Mai 29, 2004 16:58

Hello, hello,

Alala, qu'est-ce qu'un référencement peut-être pénible... :lol: :lol:

Alors après de nombreuses heures à me creuser la tête, il semblerais que je crois avoir comrpis quelque chose, dite moi si g tord.

Lors d'une recherche
Le contenu de la page est crawler par le moteur google...
result il souligne les mots correspondant, right ?

La balise description n'est pas crawler par le moteur google...
result il ne fait qu'afficher la description et n'en a cure de cette description...

C'est juste, ou je n'ai de nouveau rien compris...
Gracias,

Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 29, 2004 21:06

Ca me semble juste. :D Google ne se préoccupe que du titre (balise title) et du contenu de la page, même si parfois il affiche le contenu de la balise description il n'en tient pas compte dans son analyse. :wink:

neomaster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 29, 2004 21:22

Daktari a écrit: il n'en tient pas compte dans son analyse. :wink:

complètement faux, google tient compte des mots de la balise description. :wink:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 29, 2004 21:26

complètement faux, google tient compte des mots de la balise description.

Comment tu peux le savoir ? A mon avis si il en tiens compte c'est vraiment très peu. :wink:

SquawK

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 29, 2004 22:45

complètement faux, google tient compte des mots de la balise description.

Tu ne devrais pas être aussi affirmatif... Même si Google affiche parfois la description, il ne semble pas tenir compte de son contenu pour les recherches. J'ai fait un test en mettant un mot dans une description (un mot qu n'existe pas...), et même s'il est affiché dans la description (google), aucun resultat n'est trouvé quand je fais la requete.
C'est un test simple que tu peux realiser pour t'en convaincre.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 29, 2004 22:48

la balise <description> n'existe pas donc pas de risque que GG s'y intéresse

webrankinfo

Message le Sam Mai 29, 2004 22:56

la balise <description> n'existe pas donc pas de risque que GG s'y intéresse

8O comment elle n'existe pas ??
affiche le code source de cette page et tu trouveras bien une balise meta intitulée "description"...

pour ce qui est de savoir si GG la scrawle ou pas, de mon côté, c'est vrai que je la délaisse aussi, peut-être à tort... :roll:

wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 29, 2004 22:59

marc974 a écrit:comment elle n'existe pas ??
affiche le code source de cette page et tu trouveras bien une balise meta intitulée "description"...

Il s'agit donc bien d'une balise <meta> (et non <description>) :P

webrankinfo

Message le Sam Mai 29, 2004 23:07

ah, désolé, je croyais qu'on parlait de ça depuis le début...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Knol, Google Base, Google Finance

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.