Différence entre comparaison == ou ===
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Différence entre comparaison == ou ===
Bonjour,
j'avoue avoir du mal à comprendre la différence en l'utilisation de == ou === lors d'une comparaison, plus particulièrement sur une comparaison d'une chaine de caractère.
Est-ce que quelqu'un peut brièvement m'expliquer ?
Merci.
j'avoue avoir du mal à comprendre la différence en l'utilisation de == ou === lors d'une comparaison, plus particulièrement sur une comparaison d'une chaine de caractère.
Est-ce que quelqu'un peut brièvement m'expliquer ?
Merci.
C'est utilisé en php, car certaines fonctions renvoient un entier et faux si aucune réponse, genre strpos.
Mais si l'entier vaut 0, 0 vaut aussi faux et donc pour être sûr de n'obtenir que les cas "faux", on met if ($val===false) si on avait if ($val==false) il nous retournerait aussi les cas où la valeur cherchée est au début de la chaîne et résultat = 0
Mais si l'entier vaut 0, 0 vaut aussi faux et donc pour être sûr de n'obtenir que les cas "faux", on met if ($val===false) si on avait if ($val==false) il nous retournerait aussi les cas où la valeur cherchée est au début de la chaîne et résultat = 0
thierry8 a écrit:donc pour comparer par exemple un champ récupérer d'un formulaire mieux vaut utiliser === ?
Question que je me pose aussi. Mais j'imagine que s'il faut faire une coûteuse conversion de type pour utiliser ===, alors ça ne vaut pas du tout le coup.
sgaze a écrit:thierry8 a écrit:donc pour comparer par exemple un champ récupérer d'un formulaire mieux vaut utiliser === ?
Question que je me pose aussi. Mais j'imagine que s'il faut faire une coûteuse conversion de type pour utiliser ===, alors ça ne vaut pas du tout le coup.
Hein ?
Pas besoin de convertir les types avec === pour vérifier les POST, vu que c'est toujours des strings
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Google en bourse en 2004 ?
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Google Insights for Search : le nouveau Google Trends ?
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- Comment être numéro 1 sur Google ?
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content
- Google enregistre toutes vos recherches
- Mise à jour des services Postini
- Google rachète le logiciel de vidéo conférence de Marratech
- Comparaison GG vs Yahoo.
- comparaison de dates
- Comparaison de moteurs
- Comparaison d'url
- Comparaison Hébergeurs
- Comparaison du référencement de 2 sites
- Comparaison entre Alexa et PR
- script de comparaison de textes
- Comparaison analyseurs de stats
- comparaison de deux sites svp
- comparaison de date en php
- Comparaison positionnement Google / Yahoo
- RewriteRule - comparaison majuscules minuscules
- Publication et comparaison des revenus Adsense
- Comparaison d'outils statistiques open-source !