Différence entre comparaison == ou ===
6 messages
• Page 1 sur 1
- thierry8
- WRInaute accro

Différence entre comparaison == ou ===
Bonjour,
j'avoue avoir du mal à comprendre la différence en l'utilisation de == ou === lors d'une comparaison, plus particulièrement sur une comparaison d'une chaine de caractère.
Est-ce que quelqu'un peut brièvement m'expliquer ?
Merci.
j'avoue avoir du mal à comprendre la différence en l'utilisation de == ou === lors d'une comparaison, plus particulièrement sur une comparaison d'une chaine de caractère.
Est-ce que quelqu'un peut brièvement m'expliquer ?
Merci.
-

Leonick - WRInaute accro

C'est utilisé en php, car certaines fonctions renvoient un entier et faux si aucune réponse, genre strpos.
Mais si l'entier vaut 0, 0 vaut aussi faux et donc pour être sûr de n'obtenir que les cas "faux", on met if ($val===false) si on avait if ($val==false) il nous retournerait aussi les cas où la valeur cherchée est au début de la chaîne et résultat = 0
Mais si l'entier vaut 0, 0 vaut aussi faux et donc pour être sûr de n'obtenir que les cas "faux", on met if ($val===false) si on avait if ($val==false) il nous retournerait aussi les cas où la valeur cherchée est au début de la chaîne et résultat = 0
- sgaze
- WRInaute impliqué

thierry8 a écrit:donc pour comparer par exemple un champ récupérer d'un formulaire mieux vaut utiliser === ?
Question que je me pose aussi. Mais j'imagine que s'il faut faire une coûteuse conversion de type pour utiliser ===, alors ça ne vaut pas du tout le coup.
-

mowmow - WRInaute impliqué

sgaze a écrit:thierry8 a écrit:donc pour comparer par exemple un champ récupérer d'un formulaire mieux vaut utiliser === ?
Question que je me pose aussi. Mais j'imagine que s'il faut faire une coûteuse conversion de type pour utiliser ===, alors ça ne vaut pas du tout le coup.
Hein ?
Pas besoin de convertir les types avec === pour vérifier les POST, vu que c'est toujours des strings
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comparaison GG vs Yahoo.
- comparaison de dates
- Comparaison de moteurs
- Comparaison d'url
- Comparaison Hébergeurs
- Comparaison du référencement de 2 sites
- Comparaison entre Alexa et PR
- script de comparaison de textes
- Comparaison analyseurs de stats
- comparaison de deux sites svp
- comparaison de date en php
- Comparaison positionnement Google / Yahoo
- RewriteRule - comparaison majuscules minuscules
- Publication et comparaison des revenus Adsense
- Comparaison d'outils statistiques open-source !
- Google en bourse en 2004 ? - 25-10-2003
- Google Insights for Search : le nouveau Google Trends ? - 06-08-2008
- Google fonce toujours : près de 60% du marché ! - 08-05-2003
- Google enregistre toutes vos recherches - 02-05-2005
- ITA Software racheté par Google : à quand la réservation d'avion ? - 02-07-2010
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content - 05-10-2006
- Mise à jour des services Postini - 11-02-2009
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense - 15-11-2007