Différence entre comparaison == ou ===

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Différence entre comparaison == ou ===

Message le Mer Déc 07, 2005 13:36

Bonjour,

j'avoue avoir du mal à comprendre la différence en l'utilisation de == ou === lors d'une comparaison, plus particulièrement sur une comparaison d'une chaine de caractère.

Est-ce que quelqu'un peut brièvement m'expliquer ?
Merci.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 07, 2005 13:53

C'est utilisé en php, car certaines fonctions renvoient un entier et faux si aucune réponse, genre strpos.
Mais si l'entier vaut 0, 0 vaut aussi faux et donc pour être sûr de n'obtenir que les cas "faux", on met if ($val===false) si on avait if ($val==false) il nous retournerait aussi les cas où la valeur cherchée est au début de la chaîne et résultat = 0 :wink:

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 07, 2005 13:59

== vérifie la valeur
=== vérifie la valeur ET le type ;)
=== est plus rapide que ==

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 07, 2005 14:09

donc pour comparer par exemple un champ récupérer d'un formulaire mieux vaut utiliser === ?

sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 07, 2005 14:54

thierry8 a écrit:donc pour comparer par exemple un champ récupérer d'un formulaire mieux vaut utiliser === ?

Question que je me pose aussi. Mais j'imagine que s'il faut faire une coûteuse conversion de type pour utiliser ===, alors ça ne vaut pas du tout le coup.

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 07, 2005 16:57

sgaze a écrit:
thierry8 a écrit:donc pour comparer par exemple un champ récupérer d'un formulaire mieux vaut utiliser === ?

Question que je me pose aussi. Mais j'imagine que s'il faut faire une coûteuse conversion de type pour utiliser ===, alors ça ne vaut pas du tout le coup.

Hein ? 8O

Pas besoin de convertir les types avec === pour vérifier les POST, vu que c'est toujours des strings ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :