différence entre classement yahoo et google

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

shaineu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

différence entre classement yahoo et google

Message le Lun Mar 07, 2005 8:45

Bonjour,

Tout d'abord contrairement à ce que j avais compris, google passe tous les jours pour vérifier les sites et les classer.
Le mien change de position tous les jours avec certains mots.

Mais ce queje ne comprend pas c est pourquoi quand je tappe un mot à rechercher dans google et dans yahoo, il mettentent mon site pas du tout à la meme place.

comment cela se fait?

exemple : mot croix-rousse dans google et yahoo http://wwwcxrousse69004.free.Fr

merci pour vos réponses

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 07, 2005 9:13

Tout simplement parce que yahoo et google sont deux sociétés différentes et n'ont pas le même calcul de positionement

shaineu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 07, 2005 9:18

Heu oui d'accord sa peut se comprendre néanmoins des écarts pareil prouve que soit l'un soit l autre se plante completement car une aussi grande différence montre que les "référenceurs" auront du mal à connaitre quel technique choisir..!!!
passé de la 6 eme à la 34 eme je trouve qu il y a un pb enfin sa reste personnelle apparement sa ne choque personne

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 07, 2005 9:51

Ben tu sais quand y'a des milliards de pages à classer, c'est pas évident de donner le meilleur résultat possible pour une réquête, les moteurs essaient de tendre vers cet absolu - qui d'ailleurs n'existe pas car subjectif- mais ils en sont encore loin.
Surtout que ta requete "croix-rousse" est assez vague ! c'est un peu comme si tu cherchais "paris", y'a des centaines de sites qui ont légitement leur place sur la premiere page, sur une requete plus précise les résultats tendent à se rapprocher en général, c'est logique.
En tous cas moi ton exemple me choque vraiment pas, au contraire sinon ça voudrait dire que yahoo ou google est une copie de l'autre (d'ailleurs c'est un peu le cas dans les techniques de classement utilisées...)

shaineu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 07, 2005 10:09

C'est vrai tu n'a pas tout à fait tord.
Réponse accepté :wink:

merci squawk :D

charlynancy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

pas d'accord du tout

Message le Jeu Mai 26, 2005 2:39

Je lis et relis pas mal d'articles sur le référencement et je trouve que les "pro" du référencement font preuve d'une bienveillance inacceptable à l'égard de Google. Il y a manifestement une différence de qualité entre Google et Yahoo : Google est soit mauvais ou Yahoo est nettement meilleur selon votre optimisme. Je fais un paquet de requètes et VRAIMENT MAIS ALORS VRAIMENT DE CHEZ VRAIMENT Google est dans les choux. J'affirme même que ce qui pourri les résultats de Google c'est une prime éhontée à l'ancienneté

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 26, 2005 4:53

Salut,
Pour certaines personnes, Google est le meilleur et pour d'autres, Yahoo! vaut mieux. C'est relatif :lol:
Pour ma part, mes sites sont bien référencés et positionnés dans les deux et je n'ai pas de préférence.
Cependant, il se peut que tu trouve que Yahoo! te reconnaît mieux à ta juste valeur et que Google non.

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 27, 2005 17:06

Ceci dit, les internautes vont sur Google (mais Yahoo n'est pas totalement ridicule).
Ces classements, c'est un peu de la cuisine: meme en se basant sur les memes techniques, il suffit de modifier l'importance relative des parametres pour tout changer. Mais si tu es vraiment ZE site incontournable sur tel sujet, ca devrait se rapprocher.

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 28, 2005 5:13

Google est toujours le premier moteur a être utilisé, mais certains privilégie MSN ou encore Yahoo!
Le mieux est d'être bien positionné sur tous ses moteurs afin de récolter au mieux du trafic.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Finance

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.