différence entre classement yahoo et google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord contrairement à ce que j avais compris, google passe tous les jours pour vérifier les sites et les classer.
Le mien change de position tous les jours avec certains mots.

Mais ce queje ne comprend pas c est pourquoi quand je tappe un mot à rechercher dans google et dans yahoo, il mettentent mon site pas du tout à la meme place.

comment cela se fait?

exemple : mot croix-rousse dans google et yahoo http://wwwcxrousse69004.free.Fr

merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
Tout simplement parce que yahoo et google sont deux sociétés différentes et n'ont pas le même calcul de positionement
 
Nouveau WRInaute
Heu oui d'accord sa peut se comprendre néanmoins des écarts pareil prouve que soit l'un soit l autre se plante completement car une aussi grande différence montre que les "référenceurs" auront du mal à connaitre quel technique choisir..!!!
passé de la 6 eme à la 34 eme je trouve qu il y a un pb enfin sa reste personnelle apparement sa ne choque personne
 
WRInaute accro
Ben tu sais quand y'a des milliards de pages à classer, c'est pas évident de donner le meilleur résultat possible pour une réquête, les moteurs essaient de tendre vers cet absolu - qui d'ailleurs n'existe pas car subjectif- mais ils en sont encore loin.
Surtout que ta requete "croix-rousse" est assez vague ! c'est un peu comme si tu cherchais "paris", y'a des centaines de sites qui ont légitement leur place sur la premiere page, sur une requete plus précise les résultats tendent à se rapprocher en général, c'est logique.
En tous cas moi ton exemple me choque vraiment pas, au contraire sinon ça voudrait dire que yahoo ou google est une copie de l'autre (d'ailleurs c'est un peu le cas dans les techniques de classement utilisées...)
 
Nouveau WRInaute
pas d'accord du tout

Je lis et relis pas mal d'articles sur le référencement et je trouve que les "pro" du référencement font preuve d'une bienveillance inacceptable à l'égard de Google. Il y a manifestement une différence de qualité entre Google et Yahoo : Google est soit mauvais ou Yahoo est nettement meilleur selon votre optimisme. Je fais un paquet de requètes et VRAIMENT MAIS ALORS VRAIMENT DE CHEZ VRAIMENT Google est dans les choux. J'affirme même que ce qui pourri les résultats de Google c'est une prime éhontée à l'ancienneté
 
WRInaute passionné
Salut,
Pour certaines personnes, Google est le meilleur et pour d'autres, Yahoo! vaut mieux. C'est relatif :lol:
Pour ma part, mes sites sont bien référencés et positionnés dans les deux et je n'ai pas de préférence.
Cependant, il se peut que tu trouve que Yahoo! te reconnaît mieux à ta juste valeur et que Google non.
 
WRInaute passionné
Ceci dit, les internautes vont sur Google (mais Yahoo n'est pas totalement ridicule).
Ces classements, c'est un peu de la cuisine: meme en se basant sur les memes techniques, il suffit de modifier l'importance relative des parametres pour tout changer. Mais si tu es vraiment ZE site incontournable sur tel sujet, ca devrait se rapprocher.
 
WRInaute passionné
Google est toujours le premier moteur a être utilisé, mais certains privilégie MSN ou encore Yahoo!
Le mieux est d'être bien positionné sur tous ses moteurs afin de récolter au mieux du trafic.
 
Discussions similaires
Haut