différence entre bouton j'aime, partager et la like box

WRInaute impliqué
bonjour à tous, tout d'abord pardonnez moi pour mes questions de débutants mais je débute à peine avec facebook.
je voudrais vous demander plusieurs choses:
1-si j'intègres sur mon site une like box, comme en page d'accueil de webrankinfo, quand les visiteurs cliquent sur "j'aime", ils deviennent fan de ma page facebook, c'est bien çà?
2-si comme sur webrankinfo on intègre le bouton partager sur chaque pages du forum, quand un visiteur clique dessus il partagera le contenu de la page sur laquelle il vient de clicker avec ses amis? mais qu'en est-il du bouton j'aime si on le mets lui aussi sur toutes les pages d'un forum: est-ce-que c'est comme le bouton partager (je veux dire par là un click sur le bouton j'aime concerne uniquement la page sur laquelle a eu lieu le click) ou est-ce-que le bouton j'aime ne concerne qu'une seule url (celle qu'on indique à la création du bouton).
en fait ce que je voudrais faire sur mon forum c'est comme sur webrankinfo en bas de chaque sujet à coté de répondre mettre un bouton permettant aux visiteurs de partager la page avec leurs amis facebook, donc je voudrais savoir ce qui est le plus adapter, le bouton j'aime ou le bouton partager, et aussi mettre sur chaque page du forum un bouton j'aime mais qui ne concerne que l'url de ma home page. est-ce-possible?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ce qui va en rajouter à ta confusion, c'est que partout où tu vois un bouton Partager, sache que le webmaster aurait pu écrire "J'aime" ! C'est la même chose.

En fait un bouton permet de partager/aimer n'importe quelle page. Par défaut, il partage la page courante, c'est ce que tu vois dans le forum ou mes dossiers. Par contre sur la like box, en effet ça "aime la page facebook"

Espérons que d'autres auront des explications plus limpides (ou justes ?) que les miennes !
 
WRInaute discret