Différence entre affichage et téléchargement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ceci :
Si je me connecte à un site internet quelconque, par exemple webrankinfo, s'affichent alors des images. Dont, par exemple, la bannière.

Maintenant si je veux télécharger cette bannière, qu'est-ce que ça change en terme de consommation, dès lors que de toute façon il a bien fallu qu'elle soit affichée une première fois sur mon écran et que d'une certaine manière elle a donc déjà été téléchargée ?

Je ne comprends pas bien quelle est la différence entre un simple affichage et un téléchargement. Ce n'est pas le même protocole ou quoi ? Pourquoi est-ce qu'un téléchargement consomme plus ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
 
WRInaute accro
Je ne comprends pas bien quelle est la différence entre un simple affichage et un téléchargement

Pour faire simple, une image ne pese que quelques Ko...

Par definition un telechargement ne concerne qu'un volume de données plus important utilisable en Off-line : software, film, mp3, etc...

Mais l'affichage d'une image d'un site ou le site lui-même peut aussi etre considéré comme un "telechargement"

La difference c'est que l'image d'un site est "telechargée" en quelques micros secondes, alors qu'un software, film ou autre, peut prendre plusieurs minutes (voire heures) en fonction de ton debit ADSL. On parle en general, dans ce cas de "telechargement"
 
WRInaute occasionnel
Bonjour, si tu télécharges une image que tu as déjà affiché, la plupart du temps ton navigateur va faire une copie de l'image qu'il a dans son cache vers le répertoire de ton choix, et ne va pas interroger le serveur une seconde fois...
 
WRInaute occasionnel
Il y aussi des fichiers qu'ont téléchargent, mais qui ne s'affichent pas, et aussi des fichiers qui s'affichent sans qu'on les ai téléchargés au moment de leur affichage, puisqu'on les a téléchargé précedemment et qu'ils étaient en cache.

Il y a les papous à poux aussi, mais c'est une autre histoire.
 
WRInaute passionné
Pour être affichée l'image a déjà été téléchargée, c'est exactement pareil en terme de bande passante de télécharger une image en http ou de l'afficher (et donc de la télécharger).

Normalement quand tu as affiché une image dans ton navigateur et que tu fais clic droit télécharger, ca te la sauve sur le disque dur sans la telecharger a nouveau.
 
Discussions similaires
Haut