Différence énorme entre google analytics et google adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je constate (sur une même période) une différence énorme entre les stats analytics et les stats adwords.

Je m'explique :

Pour la période de Janvier à Juin 2008

Google analytics : 296 500 visiteurs uniques avec 98 % d'accès directs et surtout 83% de nouveaux visiteurs !

Google adwords : 481 750 clics pour la même période.

Bien sûr je ne cherche pas à comparer des clics et des visiteurs pour autant je trouve la différence bien trop énorme.

J'ai donc appelé Google qui m'a donné un élément de réponse :

Un internaute peut cliquer sur un de mes adwords, visualiser les pages de mon site et refaire une recherche dans google et recliquer sur le même adwords ou un autre de mes adwords.

Dans ce cas 2 clics me seront comptés et 1 seul visiteur unique sera pris en compte.

Je pensais qu'adwords tenait compte du multi clic sur le même adwords avec la même IP pour éviter le sur clic. Est-ce un rêve ?

Et enfin je pourrais croire à ce discours si je n'avais pas 83% de nouveaux visiteurs.

Est-ce que vous avez une idée, une solution, un témoignage qui pourrait m'éclaircir et m'aider à comprendre ce qui pour moi reste encore un mystère.

Merci à tous par avance.

Ciclix.
 
Nouveau WRInaute
J'ai un numéro en 0811 avec un correspondant dédié pour mon compte client.

C'est pas vraiment le plus important.

Ciclix.
 
Nouveau WRInaute
Re: Différence énorme entre google analytics et google adwor

Ciclix a dit:
Google analytics : 296 500 visiteurs uniques avec 98 % d'accès directs et surtout 83% de nouveaux visiteurs !

A mon avis la vraie question est comment Google analytics décide qu'un visiteur est nouveau ?
Il doit se baser sur l'IP et remettre a zéro le compteur au bout d'un certain temps, si il fait un RAZ toutes les 2 heures, un visiteur qui vient matin midi et soir sera considéré comme 3 nouveaux visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
A mon avis la vraie question est : comment avec 98% d'accès direct il est possible d'avoir 83% de nouveaux visiteurs ! Un nouveau visiteur ne connaît pas comme ça une nouvelle adresse, il vient de quelque part !

Tu n'aurais pas fait une page spéciale d'attérissage pour Adword en oubliant de mettre le code Analytic dessus ?

Sinon, GG ne comptabilise pas 2 clics sur le même Adwords de la même page, mais si l'internaute refait une recherche (change de page de résultat) et reclique sur ton adwords = 2 clic
Il est possible de modifier le titre de l'Adword en fonction de la recherche et donc d'avoir 2 titres différents sur Adword pour le même Adword... ce qui favorise le clic.
 
WRInaute passionné
vaxrei a dit:
A mon avis la vraie question est : comment avec 98% d'accès direct il est possible d'avoir 83% de nouveaux visiteurs ! Un nouveau visiteur ne connaît pas comme ça une nouvelle adresse, il vient de quelque part !

Ou bien le visiteur a désactivé la gestion du referrer; Ca m'a l'air assez fréquent.
 
WRInaute occasionnel
Re: Différence énorme entre google analytics et google adwor

timan a dit:
Ciclix a dit:
Google analytics : 296 500 visiteurs uniques avec 98 % d'accès directs et surtout 83% de nouveaux visiteurs !

A mon avis la vraie question est comment Google analytics décide qu'un visiteur est nouveau ?
Il doit se baser sur l'IP et remettre a zéro le compteur au bout d'un certain temps, si il fait un RAZ toutes les 2 heures, un visiteur qui vient matin midi et soir sera considéré comme 3 nouveaux visiteurs.

Avec un simple cookie.
 
Discussions similaires
Haut