Différence <H1> et <H1 class="style01">

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kabal22
WRInaute discret
WRInaute discret

Différence <H1> et <H1 class="style01">

Message le Mer Oct 26, 2005 21:06

Bonjour,

Y a t'il une différence pour les moteur entre un <H1> classique et un <H1 class="style01"> qui possède un class appliquée directement dans le tag ?

Mon problème est que sur plusieurs pages de mon site, j'ai plusieurs titre avec une typo différente et donc, impossible de faire un css séparé pour chaque cas.

Merci pour vos réponses,
Kab

Onyx91
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 26, 2005 21:09

Je pense que les moteurs ne font pas de difference entre les deux. Je vois pas pourquoi ils en feraient en fait ...

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 26, 2005 21:12

Non, aucune différence. Sémantiquement, ils ont la même signfication, c'est à dire un titre. Les robots ne se soucient pas de la forme.

Pour voir, ce que voit un robot : http://www.delorie.com/web/lynxview.html

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 26, 2005 21:57

C'est bien on pourrait facilement tricher.
On met du contenu genre les mot clef avec des <h1> et en realité il auront la meme apparence que le contenu de la page.

Google devrait amelioré ce point de vus a mon gout.

Albert1
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 26, 2005 22:12

Google améliorera çà ;)

de plus sémantiquement, il est difficile de justifier la présence de plusieurs H1 dans un document ...

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 26, 2005 22:17

Borower a écrit:C'est bien on pourrait facilement tricher.
On met du contenu genre les mot clef avec des <h1> et en realité il auront la meme apparence que le contenu de la page.

En même temps, plus ton h1 est cours, plus la densité au sein du H1 est élevé, donc plus tes mots clés sont importants.
Tout un texte dans un H1 aurait très peu d'effet puisque la densité serait trop faible.
Tu vois ce que je veux dire ?

C'est comme pour la balise title, la description (méta), les intitulés des liens, ...

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 26, 2005 22:32

blman a écrit:
Borower a écrit:C'est bien on pourrait facilement tricher.

En même temps, plus ton h1 est cours, plus la densité au sein du H1 est élevé, donc plus tes mots clés sont importants.
Tout un texte dans un H1 aurait très peu d'effet puisque la densité serait trop faible.
Tu vois ce que je veux dire ?

C'est comme pour la balise title, la description (méta), les intitulés des liens, ...

Oki mais alors combien de mot avec la balise <h1> par page ??

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 26, 2005 22:41

Je ne sais pas, je n'ais jamais fait de tests sur ça. Le plus simple, c'est d'écrire un titre court et clair de la page de manière naturelle. Je dirais 5-10 mots, soit entre 100 et 150 caractères si ça fonctionne comme la balise title.

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 27, 2005 6:38

je pense que d'attribuer un style a la balise comme ceci: <h1 style="***"></h1>

ou faire de meme avec une feuille de style en cascade externe revient bien au meme aux yeux de google!

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 27, 2005 6:52

C'est bien on pourrait facilement tricher.

Ben ouai c'est tellement courant de redefinir le h1 dans un css que Google considère de moins en moins cette balise... ils s'adaptent :wink:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 27, 2005 7:26

question déjà évoquée ...
une balise h1 contenant un roman n aura que peux d efficacité aux yeux des moteurs. une étude a démontré que lors de liens entre sites, seules les 8 premiers mots (a 1 ou 2 pres) avaiet réellement de l'importance (article retrouvable sur WRI) je pense que c est pareil pour la balise h1, au dela de 8 mots, ils ne sont plus pris en compte

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 27, 2005 13:28

De toute facon, a la base, la balise <h1></h1> est utilisé pour les titre, hors un titre ne fais rarement plus de 8 mots!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :