[Résolu] Différence du ciblage local/internet?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dixiS
Nouveau WRInaute

[Résolu] Différence du ciblage local/internet?

Message le Mar Juil 18, 2006 15:42

Bonjour!
J'ai mis en place un adsense depuis une semaine environ sur mon site sur avril lavigne et toujours pas de pub ciblée sur la page d'accueil, et des pubs plutôt mal ciblées sur le reste du site.
Je voulais encore attendre pour voir si cela allé s'améliorer mais aujourd'hui, je voulais modifier un peu mon site, je lance easyphp et je m'apercois dès la page d'accueil que les pubs sont extremement bien ciblées en local (4 avril lavigne sur 6 annonces).
Je précise bien sûr que le site actuellement en ligne et celui sur mon dd est le même. Si quelqu'un qui a l'expérience d'adsense sait pourquoi cela cible sans problème en local alors que sa galère beaucoup sur le net, qu'il prévienne^^
Merci!
Dernière édition par dixiS le Mar Juil 18, 2006 21:34, édité 1 fois.

ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 18, 2006 15:47

Une URL histoire qu'on puisse voir ce qui cloche, con ?

(entre toulousains, faut toujours finir les phrases ainsi, c'est une forme de politesse)

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 18, 2006 15:47

Il faut que le robot d'adsense soit passé sur ton site "distant" avant d'avoir des annonces bien ciblées. En local, tu as un apperçu de ce que tu pourras obtenir plus tard :wink:

dixiS
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 18, 2006 16:05

J'avais pas mis durl au début pour pas qu'on dise que c'est uniquement pour faire de la pub :p
http://www.myavrillavigne.net On voit bien dès la page d'accueil qu'adsense ne trouve pas de pub.

Par contre je me demande, en local mon site est placé dans un dossier nommé Avril Lavigne, adsense prends en compte l'url pour cibler la pub ou uniquement le contenu de la page? Car cela pourrait être une explication possible. (car du coup l'adresse en local c'est http://127.0.0.1/Avril%20Lavigne/page.php au contraire de myavrillavigne.net qui n'est pas une url composé d'espace).

Edit -> oli004 : Oui d'accord, mais par exemple, alors que les autres pages m'affichent des pubs (bien ciblées ou non), la page d'accueil n'en trouve jamais!

ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 18, 2006 17:31

La page d'accueil est "pauvre" en texte ciblant le sujet "Avril Lavigne".
En local, ton URL fait tout le boulot (puisque le robot ne peux pas scanner 127.0.0.1...

dixiS
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 18, 2006 20:54

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci!

Edit : Et il y a des moyens de cibler les pub sans refaire toute son index? :)

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 18, 2006 21:00

Intégrer : <!-- google_ad_section_start --> ton texte <!-- google_ad_section_end -->

autour du texte que tu veux cibler

dixiS
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 18, 2006 21:34

Ok merci beaucoup!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local