différence balise B et Strong
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: attribut <br> et <strang>
seo-maroc a écrit:coté référencement il y a une différence entre <br> et <strang>
strang ? C'est quoi cette balise ?
Quand à <br> ça s'écrit plutôt <br /> au jour d'aujourd'hui. L'un sert à générer des saut de ligne à l'affichage, l'autre à renforcer un mot (au niveau de l'affichage comme au niveau sémantique).
quasiment impossible à vérifier, mais dans le doute, strong est prévue pour renforcer le poids d'un mot, B sert à le mettre visuellement en gras, donc la logique voudrait d utiliser strong plutôt que B
ps : j'ai modifié ton titre car :
ce ne sont pas des attributs
ce n est pas la balise <br>
ce n est pas la balise <strang>
ps : j'ai modifié ton titre car :
ce ne sont pas des attributs
ce n est pas la balise <br>
ce n est pas la balise <strang>
-

<strong> est porteuse de sens (elle met en gras mais sert surtout à renforcer le poids d'un mot ou d'une expression dans le texte). Et elle est recommandé&e par le w3c, à la différence de <b> qui est déprécié. Donc il faut oublier <b> je pense.
UsagiYojimbo a écrit:<strong> est porteuse de sens (elle met en gras mais sert surtout à renforcer le poids d'un mot ou d'une expression dans le texte). Et elle est recommandé&e par le w3c, à la différence de <b> qui est déprécié. Donc il faut oublier <b> je pense.
Merci pour ces précisions...
-

Re: différence balise B et Strong
seo-maroc a écrit:merci beaucoup usagi c'est se que je voulais savoir
De rien. Et en même temps e-kiwi disait la même chose que moi
-

Audiofeeline - WRInaute accro

UsagiYojimbo a écrit:<strong> est porteuse de sens (elle met en gras mais sert surtout à renforcer le poids d'un mot ou d'une expression dans le texte). Et elle est recommandée par le w3c, à la différence de <b> qui est déprécié. Donc il faut oublier <b> je pense.
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de favoriser la balise B mais c'est un autre débat...
Les moteurs doivent selon moi accorder plus ou moins la même importance à ces deux balises qui pour l'utilisateur final affiche exactement la même chose.
Audiofeeline a écrit:UsagiYojimbo a écrit:<strong> est porteuse de sens (elle met en gras mais sert surtout à renforcer le poids d'un mot ou d'une expression dans le texte). Et elle est recommandée par le w3c, à la différence de <b> qui est déprécié. Donc il faut oublier <b> je pense.
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de favoriser la balise B mais c'est un autre débat...![]()
Les moteurs doivent selon moi accorder plus ou moins la même importance à ces deux balises qui pour l'utilisateur final affiche exactement la même chose.
Héhé c'est justement ce que je me demande...
Alors mieux vaut utiliser strong dans le doute ??
Merci.
aAdrien a écrit:Audiofeeline a écrit:UsagiYojimbo a écrit:<strong> est porteuse de sens (elle met en gras mais sert surtout à renforcer le poids d'un mot ou d'une expression dans le texte). Et elle est recommandée par le w3c, à la différence de <b> qui est déprécié. Donc il faut oublier <b> je pense.
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de favoriser la balise B mais c'est un autre débat...![]()
Héhé c'est justement ce que je me demande...
Alors mieux vaut utiliser strong dans le doute ??
Merci.
Bonjour,
A mon avis, pour respecter la sémantique html, il faut utiliser <strong> sur les mots à mettre en valeur pour visiteurs et moteurs (= mots clés) et <b> plus pour les mots sans importance pour faire joli.... Il faut penser aussi aux navigateurs des personnes mal-voyantes, qui interprètent <strong> à leur façon.
En xhtml ou html5, propriété font-weight:bold; dans les CSS est préférable à <b> à prioris.
Re: différence balise B et Strong
aAdrien a écrit:Merci pour cette précision.
Pour ce qui est de penser aux mal-voyants je pense qu'il vont pas me visiter parce que je propose des clips musicaux. ^^
Ben, disons que si tes clips musicaux sont bien musicaux, ils peuvent toujours écouter la musique qui leur plait grace à de jolis <strong> bien employés sur les noms des artistes.
Plus sérieusement, je pense que la normalisation n'est pas à prendre à la légère car si on conseille de ne plus utiliser de <table>, ni de <frame>, du css et pas du style c'est pour rendre le web accessible à tous.... et il n'est pas impossible que dans le web 3.0, on privilégie les sites utilisant un code source correct (ndlr : et tous les navigateurs y compris IE sauront correctement l'interpréter).
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam...
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Lancement de Spider Simulator
- Comment optimiser le référencement des images : le guide complet
- Conseils de netlinking pour Bing (par Microsoft)
- Utilisation correcte de la balise <strong> ?
- balise <strong> dans un lien???
- Concernant la balise <strong> (gras)
- Caractère gras : balise B ou STRONG ?
- Balise <strong> dans un mot déja en h1
- Style CSS (gras) + Balise <strong> : Pas de risque?
- Google a t'il une préférence entre la balise Strong et B
- Balise <strong> et balise <hn>
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.