Différence backlink Google et Backlink Yahoo

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Comparavie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Différence backlink Google et Backlink Yahoo

Message le Jeu Fév 19, 2009 11:01

Bonjour,

Mon site possède 2014 backlinks Yahoo et seulement 20 backlinks Google.
Je peux comprendre qu'il y ait une différence mais à ce point là ...

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci.
Bonne journée.

Cordialement,

François.

Annonces Google

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Différence backlink Google et Backlink Yahoo

Message le Jeu Fév 19, 2009 11:06

link: sur Google est bridée, donc ne donne qu'une fraction des BL pris en compte par Google.

Comparavie
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 19, 2009 11:16

Merci pour votre réponse.

Mais alors pour le calcul du nouveau pagerank ( je sais que cela ne sert pas à grand chose mais pour les échanges de liens c'est ce que regarde les autres webmasters ) et aussi pour le référencement Google qu'est ce qu'il faut regarder les backlinks Yahoo ou les backlinks Google.

Merci.
Bonne journée.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 19, 2009 11:20

Si tu veux une vision plus claire des BL sur Google, tu en as une liste déjà plus importante dans Google Webmaster Tools.

Pour les échanges de liens, par contre, cela ne sert à rien de mettre cette info en avant. Généralement j'argumente autour des statistiques de visite du site, le nombre d'article, etc. Un webmaster intelligent ne refusera pas un échange lien s'il estime que celui-ci est intéressant pour lui (sujet connexe à celui de son site, possibilité d'apports de visites).

mookster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 19, 2009 11:55

UsagiYojimbo a écrit:link: sur Google est bridée, donc ne donne qu'une fraction des BL pris en compte par Google.

Tout à fait d'accord avec toi sur le backlinks...mais pour les liens internes par exemple, il semblerait, après de nombreux tests que la commande link: soit plus efficace pour les trouver. De nombreux liens internes ne sont pas pris en compte par YSE...notamment ceux en bas de page par exemple (alors que Google les répertorie)...

Pour les backlinks, YSE est surement ce qu'il y a de mieux (avec GWT biensur)...mais pour le linking interne je n'en suis pas si sûr...

Røi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 19, 2009 11:59

Pour le calcul du PageRank ne te fie pas à ça, fie toi à l'affichage de la barre verte c'est tout.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :