Message le Lun Déc 14, 2015 14:28

J'ai hésité à mettre ça dans la rubrique 'Google', mais il parait qu'il ne faut pas y parler de son site... :)

Je me doute que personne n'a vraiment la réponse à cette question... à part Google. Mais j'aimerais savoir si d'autres ont connu le problème que je rencontre actuelllement.

Si vous tapez le nom d'une activité professionnelle (par exemple 'photographe' dans mon cas) suivi du nom d'un pays ('luxembourg' dans mon cas), vous allez avoir des résultats très différents en fonction de si vous avez utilisé google.lu ou un autre code pays.
Sauf que les résultats sont consistants si on utilise google.fr, google.be, google.de, google.ch. Il n'y a que sur google.lu que l'on obtient des résultats différents.

Or je remarque que cela vient principalement du fait que dans les premiers résultats on va obtenir des adresses d'annuaires au luxembourg répertoriant des photographes. Comment Google peut-il donner la prioriété à ces annuaires dans les résultats, alors qu'il ne le fait pas sur les autres tld ? Ces annuaires sont partenaires Google, cela peut-il avoir une influence ? A l'heure ou le contenu est l'un des principaux facteurs de référencement, comment peut-on encore faire apparaitre des annuaires qui ne font que lister des sites.....?

Résultat, mon site est relégué en deuxième page de résultats, alors que sur les autres codes pays du moteur de recherche, je suis en première page :-(