Différence adsense - google analytic

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nikopol69
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Différence adsense - google analytic

Message le Mar Juin 16, 2009 19:47

J'essaye de surveiller un de mes sites ([url]argent.radin.free.fr[/url]) avec google analytic (depuis le 18 mai) et celui-ci m'indique bien des visites mais aucun affichage d'annonce ni gain.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce problème ?

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Différence adsense - google analytic

Message le Mar Juin 16, 2009 22:51

Il faut lier les deux dans ton admin adsense. Ensuite si tu as plusieurs domaines il faut ajouter un code sur chaque pages des autres sites, seulement le site principal (déterminé par toi) n'a pas besoin de ce code supplémentaire.

voyados
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Différence adsense - google analytic

Message le Mer Juin 17, 2009 10:40

Salut,

Je rencontre le même problème sur le site que j'ai désigné comme principal (donc pas de changement de code) : Google Analytics sous-évalue largement le nombre d'impressions par rapport à Adsense et ne remonte carrèrement aucun clic .

Il est normal qu'il y ait un décalage car la mesure est réalisé par 2 codes différents mais là, c'est un gouffre...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :