Diffamation sur mon annuaire

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Steph82
WRInaute discret
WRInaute discret

Diffamation sur mon annuaire

Message le Jeu Mai 11, 2006 15:55

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de recevoir un mail pour diffamation. Une personne ayant référencé son site sur mon annuaire m'attaque pour diffamation car celle-ci a effectuée une requête sur un moteur de recherche et celui-ci lui a retourné le titre de son site encadré de mots à caractères douteux.
J'ai analysé le résultat de la requête et me suis aperçu que le résultat retourné était la concaténations de plusieurs recherches. Je m'explique, sur mon annuaire, je fais un top des 5 dernières recherches effectuées. Si les 5 dernières recherches sur mon annuaire sont:
1. Bob
2. Toto
3. Titi
4. Tutu
5. Zeta
Si le site de la personne est Tutu, la moteur de recherche lui a retourné comme résultat:
1. Bob 2. Toto 3. Titi 4. Tutu 5. Zeta
Or Titi, Zeta,... sont des recherches basées sur des mots à caractères pas très catholiques. Sur Google, par exemple, Google trouve plus pertinent d'afficher la description du site plutôt que le mot clé contenu dans ce top 5.

Donc ça me dégoute cette attitude, en plus d'être responsable de contenu, il faut aussi être responsable des contenus retournés sur les moteurs de recherches ?!

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 16:04

vire lui déjà son site

Steph82
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 11, 2006 16:05

C'est déjà fait, elle a demandée sa suppression, ceci a été effectuée.

biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 16:08

ensuite expliques lui le problème en question. Cela semble quand même compréhensible

Takumi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 11, 2006 16:16

En principe tu devrais modérer le contenu de ce panel qui affiche les 5 derniers mot-clés recherchés.
Parce que là n'importe qui peut utiliser ton module de recherche de façon détournée pour faire passer des messages sur la page d'accueil de ton site ... et donc sur des moteurs de recherche.

A ta place j'enlèverais carrément ce panel ^^
Ou alors ajoute une modération automatique sur les mot-clés douteux.

Steph82
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 11, 2006 16:25

Oui, j'avais pensé a mettre un filtre. Après l'installation du panel, cela augmentait les sorties sur les sites de l'annuaire, car les recherches étaient indexées.
Mais bon, c'est aussi bidon de l'enlever. Je devrais l'enlever parce que le moteur de recherche ferait mal sont boulot ? Au pire, il faudrait que j'optimise a fond la fiche du site inscrit sur mon annuaire. Ainsi, tous les moteurs de recherche renverraint vers la fiche et non vers ce panel.

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 11, 2006 16:39

Oui perso, je modère la liste des mots-clés recherchés par mes visiteurs.

Cela me parait le minimum.

Parce qu'au delà des "toto", "tutu", etc., il y en a qui peuvent aussi s'en servir pour "monter" virtuellement leur site en lançant des recherches sur son nom ...

Steph82
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 11, 2006 18:43

Fab le Fou a écrit:Oui perso, je modère la liste des mots-clés recherchés par mes visiteurs.

Cela me parait le minimum.

Parce qu'au delà des "toto", "tutu", etc., il y en a qui peuvent aussi s'en servir pour "monter" virtuellement leur site en lançant des recherches sur son nom ...

Ouais mais la il faut avoir un oeil sur tout. Tu auras forcémment des noms génériques donc pour filtrer c'est pas facile.

De plus, je donne un exemple, sur WRI, tu as le 'Derniers messages du forum', il suffit que t'es un message qui est le titre du site 'Monsite.com', un message juste en dessous qui est le titre 'Arnaque'. Et hop, si tu lances une recherche sur le mot 'Monsite.com' et que le moteur te retourne le même genre de résultat qu'il m'a renvoyé, tu peux dire que c'est de la diffamation puisque tu as l'association de 'Monsite.com arnaque'.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :