diferences entre requetes sur le moteur et par l'api ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fredozi
- WRInaute discret

diferences entre requetes sur le moteur et par l'api ?
bonjour,
je test l'api google et je constate un diferentiel sur une meme requete exprimé via l'api et sur google directement.
link:www.*******.com
1570 sur google (frontal)
1400 par l'api..
a quois est du cette divergence, pb de data center ??
les conditions de l'api limite a 1000 requetes/jour.
Que ce passe t'il en cas de dépassement ?? je comprend pas bien l'anglais, (ya pas que l'anglais du reste) bloquage ou facturation ?
Comment recupérer (si c'est possible) le PR d'une page via php->api
si qq peut m'aider
bon... 3 question dans le même post
dur..dur..
Merci d'avence.
Fred
je test l'api google et je constate un diferentiel sur une meme requete exprimé via l'api et sur google directement.
link:www.*******.com
1570 sur google (frontal)
1400 par l'api..
a quois est du cette divergence, pb de data center ??
les conditions de l'api limite a 1000 requetes/jour.
Que ce passe t'il en cas de dépassement ?? je comprend pas bien l'anglais, (ya pas que l'anglais du reste) bloquage ou facturation ?
Comment recupérer (si c'est possible) le PR d'une page via php->api
si qq peut m'aider
bon... 3 question dans le même post
dur..dur..
Merci d'avence.
Fred
- tuisp
- WRInaute passionné

Il semble que la raison des différences soit inconnue, voir (entre autres) http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... 94_api.htm et http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14549.htm (qui cite http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_5511.htm où WRI a posté)...
Voir aussi Google API et pagerank. Si je comprends ce qu'a écrit WRI dans ce fil, ça s'arrête de fonctionner une fois la limite de 1000 atteinte.
La chose est indiquée dans http://www.google.com/apis/api_faq.html#tech7 où il est écrit (traduction par ma pomme):
Voir aussi Google API et pagerank. Si je comprends ce qu'a écrit WRI dans ce fil, ça s'arrête de fonctionner une fois la limite de 1000 atteinte.
La chose est indiquée dans http://www.google.com/apis/api_faq.html#tech7 où il est écrit (traduction par ma pomme):
Si vous faites plus de 1000 requêtes dans une même journée, notre serveur vous renverra une erreur SOAP indiquant que vous avez atteint le maximum journalier. Suggestion: dormez un peu et faites vos autres requêtes demain.
-

Cendrillon - WRInaute accro

Si vous faites plus de 1000 requêtes dans une même journée, notre serveur vous renverra une erreur SOAP indiquant que vous avez atteint le maximum journalier. Suggestion: dormez un peu et faites vos autres requêtes demain.
je trouve la suggestion ... vraiment excellente !
- fredozi
- WRInaute discret

Merci pour ta réponse rapide tuisp.
bon a la lecture des posts que tu me propose aimablement, je suis un peut deçu...
le manque de fiabilité du resultat m'embarasse un peut.
visiblement tout le monde a le meme pb....
pas cool j'espérait que cela vienent de moi.....
pour mot clé "mesure" je suis en 10 eme place sur 6 830 000 sur le fontal
par l'api en 11 place sur 3 710 000
sur "mesure d" 4 eme place sur 8 740 000
par api 4 eme place mais sur 1 940 000
les divergence sont ENORME
j'administre un service de mesure d'audience.
au dela des "standard" volume,porvenance,comportement,ROI,traking, tracabilité du visiteur sur plusieur jours avec référant d'origine etc...etc...
Un module permet d'effectuer un scan phisique du site audité.
ce scan effectué dans des condition proche de googlebot permet une anticipation du référencement AVANT le passage de google a traver le potentiel de backlinks interne et la chronologie su scan.
un rapprochement des stats sur l'arbre du site permet déja d'observer de facon graphique les pages visitées par les bot et celle qui ne le sont pas.. la ou se sont s'exprimé les mots clés, les liens non suivable par les robots etc...
L'api peut etre interessante pour les utilisateur du systeme si les indication fournis sont en accord avec la réalité constaté sur le frontal google.
j'ai egalement remarqué que la commande link: retourne un grand nombre de résultat masqué auparavant, mais le diferenciel est egalement trop important.
pour le quota des 1000 requete par jour,, je vais me coucher à 00:02 alors
ce systeme encore en bêta audite 3.000.000 de page par mois
et certain inscrit effectue des scans de leur site de plus de 10.000 pages
donc 10% du premier scan et stop,,,,, c'est pas jouable.....
la solution est peut etre de proposer aux abonnées de s'inscrire sur google pour obtenir leur propre clé.
Mais......
A quand une veracité de resultat par l'api google ???
Encorre merci pour ta reponse.
Mille excuse pour les fôte dortogafe.
bon a la lecture des posts que tu me propose aimablement, je suis un peut deçu...
le manque de fiabilité du resultat m'embarasse un peut.
visiblement tout le monde a le meme pb....
pas cool j'espérait que cela vienent de moi.....
pour mot clé "mesure" je suis en 10 eme place sur 6 830 000 sur le fontal
par l'api en 11 place sur 3 710 000
sur "mesure d" 4 eme place sur 8 740 000
par api 4 eme place mais sur 1 940 000
les divergence sont ENORME
j'administre un service de mesure d'audience.
au dela des "standard" volume,porvenance,comportement,ROI,traking, tracabilité du visiteur sur plusieur jours avec référant d'origine etc...etc...
Un module permet d'effectuer un scan phisique du site audité.
ce scan effectué dans des condition proche de googlebot permet une anticipation du référencement AVANT le passage de google a traver le potentiel de backlinks interne et la chronologie su scan.
un rapprochement des stats sur l'arbre du site permet déja d'observer de facon graphique les pages visitées par les bot et celle qui ne le sont pas.. la ou se sont s'exprimé les mots clés, les liens non suivable par les robots etc...
L'api peut etre interessante pour les utilisateur du systeme si les indication fournis sont en accord avec la réalité constaté sur le frontal google.
j'ai egalement remarqué que la commande link: retourne un grand nombre de résultat masqué auparavant, mais le diferenciel est egalement trop important.
pour le quota des 1000 requete par jour,, je vais me coucher à 00:02 alors
et certain inscrit effectue des scans de leur site de plus de 10.000 pages
donc 10% du premier scan et stop,,,,, c'est pas jouable.....
la solution est peut etre de proposer aux abonnées de s'inscrire sur google pour obtenir leur propre clé.
Mais......
A quand une veracité de resultat par l'api google ???
Encorre merci pour ta reponse.
Mille excuse pour les fôte dortogafe.
- tuisp
- WRInaute passionné

C'est aussi ce que fait WRI: http://www.webrankinfo.com/forums/viewp ... htm#179079 ...fredozi a écrit:la solution est peut etre de proposer aux abonnées de s'inscrire sur google pour obtenir leur propre clé.
- tuisp
- WRInaute passionné

Pas le choix, voir http://www.google.com/apis/api_faq.html#gen15
Puis-je envoyer plus de 1000 requêtes par jour en payant Google?
Pour le moment, Google ne propose que le service gratuit en version beta. Si vous souhaitez que nous développions un service commercial, faites-le nous savoir en écrivant à api-support@google.com.
- fredozi
- WRInaute discret

bonjour,
L'api est en bêta, ce service, sera-t-il maintenu par google ?
les conditions d'utilisation autorisent-elles l'intégration de l'api au sein d'un service payant, ce qui sera mon cas, à terme...
j'ai du mal avec l'anglais...
merci d'avance.
L'api est en bêta, ce service, sera-t-il maintenu par google ?
les conditions d'utilisation autorisent-elles l'intégration de l'api au sein d'un service payant, ce qui sera mon cas, à terme...
j'ai du mal avec l'anglais...
merci d'avance.
- tuisp
- WRInaute passionné

http://www.google.fr/apis/api_faq.html#gen13
http://www.google.fr/apis/api_faq.html#gen19
Ouf, si tu as d'autres questions il ne me reste plus que 16 points de la FAQ à traduire...
J'ai jeté un oeil rapide sur les "Terms of service". AMHA ils ne disent pas autre chose sur le sujet que ce qui est dit dans cette réponse de la FAQ.Puis-je développer des applications commerciales utilisant les API Google ?
Vous pouvez développer toutes les applications que vous voulez pourvu que vous respectiez les Google Web APIs terms of service. Une des restrictions est que vous ne pouvez pas créer un service commercial employant les API Web de Google sans avoir obtenu au péalable le consentement écrit de Google. Une autre est que vous ne pouvez créer qu'un compte pour votre usage personnel.
http://www.google.fr/apis/api_faq.html#gen19
Que signifie le fait que ce soit un service "beta" ?
Cela veut dire que Google ne garantit pas la disponibilité du service. Dans la mesure où ce dernier est expérimental, Google peut l'arrêter pour maintenance, changer les API d'une manière incompatible avec les applications réalisées par d'autres développeurs ou mettre purement et simplement fin au service.
Ouf, si tu as d'autres questions il ne me reste plus que 16 points de la FAQ à traduire...
-

MoiG1smart - WRInaute discret

Pour ma part, je suis également déconcerté par l'importance des différences de résultats entre l'API Google et les résultats visibles dans le moteur.
Pour un de mes sites, j'apparait sur certaines requêtes dans l'API et je n'arrive pourtant même pas à voir mon site sur cette requête dans Google ! Il doit y avoir des filtres supplémentaires dans l'affichage des résultats du moteur, non ?
Pour un de mes sites, j'apparait sur certaines requêtes dans l'API et je n'arrive pourtant même pas à voir mon site sur cette requête dans Google ! Il doit y avoir des filtres supplémentaires dans l'affichage des résultats du moteur, non ?
-

oli004 - WRInaute passionné

réfléchissons un peu
Quel serait l'interêt de google à fournir un outil permetant d'afficher sur un site distant un résultat identique à celui affiché sur sa propre page ?
Aucun intéret et même risque de pertes (du fait des adwords absents)
D'où les divergences entre les résulats données par l'API et ceux données sur la page de google.
google - API = Filtre inconnu du grand public
Quel serait l'interêt de google à fournir un outil permetant d'afficher sur un site distant un résultat identique à celui affiché sur sa propre page ?
Aucun intéret et même risque de pertes (du fait des adwords absents)
D'où les divergences entre les résulats données par l'API et ceux données sur la page de google.
google - API = Filtre inconnu du grand public
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- API limitée à 1000 requêtes
- API google plus de 1000 requetes !!
- Api Google et nombre de requêtes
- API Ajax Google : limite des requêtes
- Resultats sur plusieurs DC et nombre de requetes avec API GG
- Requêtes sur un moteur de recherche
- Cout requetes google pour meta moteur
- Nombre de requêtes tapées dans un moteur de recherche
- Api google moteur de recherche un pr en plus
- Des données chiffrées sur les requetes moteur
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API, Google API, API Google Checkout, Google Toolbar API