Un dictionnaire chez Google ?
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Un dictionnaire chez Google ?
Chose étonnante, lorsqu'on fait la recherche suivante:
http://www.google.com.sg/search?hl=en&i ... ty+in+nice
Regardez mon site en 6e ligne www.agencearagon.com
Les caratères en gras sont "Buy" et "Buyer" alors que j'ai demandé "buying" ...!!
Est-ce que google recherche toutes les conjuguaisons des verbes de la requête ??
http://www.google.com.sg/search?hl=en&i ... ty+in+nice
Regardez mon site en 6e ligne www.agencearagon.com
Les caratères en gras sont "Buy" et "Buyer" alors que j'ai demandé "buying" ...!!
Est-ce que google recherche toutes les conjuguaisons des verbes de la requête ??
Est-ce que ca voudrait dire que pour l'optimisation pour certains mots clés il suffit de mettre le verbe à l'infinitif pour qu'il tienne compte de toutes les variantes ?
Est-ce pareil pour le singulier et pluriel ?
Dans les metas, est-ce que je peux me contenter de faire comme ceci également ? ca éviterai de faire <meta name="keywords" content="maison, maisons, appartement, appartements"
Désolé mais ca amène beaucoup de questions...
Dans les metas, est-ce que je peux me contenter de faire comme ceci également ? ca éviterai de faire <meta name="keywords" content="maison, maisons, appartement, appartements"
Désolé mais ca amène beaucoup de questions...
Ohax a écrit:c'est nouveau? :s
Non et cela est là depuis ...
(Je cherches ...) => 2000/2003
fredm a écrit:Est-ce que ca voudrait dire que pour l'optimisation pour certains mots clés il suffit de mettre le verbe à l'infinitif pour qu'il tienne compte de toutes les variantes ?
- Non faut pas rêver
- Singulier / Pluriel le moteur compte pareil.
- maison/maisons = pareil et les metas sont délaissés...
Ce truc est une fonctionnalité de "stemming".
Google l'a implémentée à l'automne 2003.
Elle consiste à réduire les mots d'une requête à sa racine ("stem").
Le stemming n'est pas une lemmatisation, c'est à dire qu'il s'agit d'une racine "graphique" et non "lexicale" (c'est beaucoup plus simple à implémenter, et ça marche assez bien dans la version anglaise).
Ainsi, une requête sur buying recherche aussi buy et buyer.
Le stemming est forcément limité à certains morphèmes, car cela ne marche pas pour tous les mots d'une langue.
La lemmatisation consisterait à associer par exemple à une forme conjuguée, le verbe utilisé, quelle que soit sa graphie, ce qui permet cette fois ci d'utiliser toutes les formes conjuguées. Ce qui permet de chercher aussi bien avoir que aurons, avions, eûmes, eussiez (on voit ici que le passage à la racine "graphique" n'aide pas beaucoup... ).
La lemmatisation exige de disposer d'un contexte suffisamment riche d'information pour identifier la nature syntaxique des termes (verbe, adjectif) et leur sens pour lever les ambiguités...
La lemmatisation marche donc mal pour les requêtes à trois mots des moteurs de recherche... Le stemming, par contre, marche mieux.
Google l'a implémentée à l'automne 2003.
Elle consiste à réduire les mots d'une requête à sa racine ("stem").
Le stemming n'est pas une lemmatisation, c'est à dire qu'il s'agit d'une racine "graphique" et non "lexicale" (c'est beaucoup plus simple à implémenter, et ça marche assez bien dans la version anglaise).
Ainsi, une requête sur buying recherche aussi buy et buyer.
Le stemming est forcément limité à certains morphèmes, car cela ne marche pas pour tous les mots d'une langue.
La lemmatisation consisterait à associer par exemple à une forme conjuguée, le verbe utilisé, quelle que soit sa graphie, ce qui permet cette fois ci d'utiliser toutes les formes conjuguées. Ce qui permet de chercher aussi bien avoir que aurons, avions, eûmes, eussiez (on voit ici que le passage à la racine "graphique" n'aide pas beaucoup... ).
La lemmatisation exige de disposer d'un contexte suffisamment riche d'information pour identifier la nature syntaxique des termes (verbe, adjectif) et leur sens pour lever les ambiguités...
La lemmatisation marche donc mal pour les requêtes à trois mots des moteurs de recherche... Le stemming, par contre, marche mieux.
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- Lancement de Mozbot
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques
- Meilleurs voeux de la part de Web Rank Info
- Prise en compte du singulier et du pluriel par les moteurs de recherche
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Aperçu des traitements sémantiques de Google
- Opquast ou comment améliorer la qualité de votre site web
- [Google] Dictionnaire
- [Google] Dictionnaire : évolutions du service
- Pluriels et singuliers, Google a un dictionnaire mais...
- Google Chine va lancer un dictionnaire chinois en ligne
- Le dictionnaire WebRankInfo
- Référencement dictionnaire
- Site de dictionnaire
- outils dictionnaire
- Dictionnaire des cooccurrences
- script php dictionnaire
- Dictionnaire domaine public
- dictionnaire script, comment ca s'appelle
- Dictionnaire de mots (racisme, grossièretés...)
- dictionnaire français / anglais GPL ?
- Suggestion de dictionnaire des abréviations