Diagnostic : pourquoi mon site ne monte pas dans Google ?
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- maxwell374
- Nouveau WRInaute
Diagnostic : pourquoi mon site ne monte pas dans Google ?
Bonjour,
j'ai créé http://www.annuaire-assurance.com il y a environ 10 mois et il ne monte pas dans les pages google (j'ai centré son référencement sur les mots "annuaire assurance".Ce site n'a comme utilité que de me faire progresser en référencement).
Que pourrais-je améliorer selon vous?
Merci à tous
j'ai créé http://www.annuaire-assurance.com il y a environ 10 mois et il ne monte pas dans les pages google (j'ai centré son référencement sur les mots "annuaire assurance".Ce site n'a comme utilité que de me faire progresser en référencement).
Que pourrais-je améliorer selon vous?
Merci à tous
-

olivier3249 - WRInaute accro

On peut aller sur ton site avec les www ou sans avec index.php ou sans. Donc cela fait du duplicate content. Tu peux régler ce problème avec redirection 301.
Il y a très peu de texte sur ta page d'accueil aussi.
Il y a très peu de texte sur ta page d'accueil aussi.
-

bproductiv - WRInaute accro

1- c'est un annuaire
2- le domaine des assurances est déjà saturé.
2- le domaine des assurances est déjà saturé.
vite fait :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... =&aq=f&oq=
peu de pages, pas de contenu, sur un domaine concurentiel comme celui-la, en l'etat, tu auras beaucoup de mal a etre mieux place que la 3eme page de google. Le domaine ne fait pas tout....
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... =&aq=f&oq=
peu de pages, pas de contenu, sur un domaine concurentiel comme celui-la, en l'etat, tu auras beaucoup de mal a etre mieux place que la 3eme page de google. Le domaine ne fait pas tout....
- maxwell374
- Nouveau WRInaute
merci pour vos avis, jen prends note
Bonsoir (jour, je ne sais plus)
Ton site ne bénéficie que de très peu de liens entrants : 22 selon Yahoo Explorer.
https://siteexplorer.search.yahoo.com/s ... =sfp&bwm=i
Donc, à renforcer!
Ensuite, les liens ne proviennent que d'annuaire...il faudrait éventuellement continuer à s'inscrire dans les meilleurs et songer à trouver d'autres source de liens.
De plus, les ancres ne sont pas optimisés en vue de se positionner sur la requête que tu vises.
Donc, du boulot en perspective!
Bon courage.
Cordialement
Charles
Ton site ne bénéficie que de très peu de liens entrants : 22 selon Yahoo Explorer.
https://siteexplorer.search.yahoo.com/s ... =sfp&bwm=i
Donc, à renforcer!
Ensuite, les liens ne proviennent que d'annuaire...il faudrait éventuellement continuer à s'inscrire dans les meilleurs et songer à trouver d'autres source de liens.
De plus, les ancres ne sont pas optimisés en vue de se positionner sur la requête que tu vises.
Donc, du boulot en perspective!
Bon courage.
Cordialement
Charles
Furtif a écrit:peu de pages, pas de contenu
Beaucoup de sur-optimisation.
N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Re,
Ton site manque de contenu et il me semble qu'il est suroptimisé.
Pour la home :
Nombre de mots différents: 20
Occurrences : 119
Nombre Mot Densité
39 assurance 32.77%
15 assurances 12.61%
11 annuaire 9.24%
8 moto 6.72%
5 auto 4.2%
4 swisslife 3.36%
4 vous 3.36%
3 accueil 2.52%
3 direct 2.52%
3 habitation 2.52%
3 maaf 2.52%
3 plus 2.52%
3 professionnels 2.52%
3 site 2.52%
2 assurer 1.68%
2 automobile 1.68%
2 personnes 1.68%
2 portail 1.68%
2 pour 1.68%
2 votre 1.68%
"Google pas content, tu morfles comptant"
Tiens, je vais faire gaffe à ce qu'on ne me le pique pas celui là : © 2008
Edit
ups, grillé!
Ton site manque de contenu et il me semble qu'il est suroptimisé.
Pour la home :
Nombre de mots différents: 20
Occurrences : 119
Nombre Mot Densité
39 assurance 32.77%
15 assurances 12.61%
11 annuaire 9.24%
8 moto 6.72%
5 auto 4.2%
4 swisslife 3.36%
4 vous 3.36%
3 accueil 2.52%
3 direct 2.52%
3 habitation 2.52%
3 maaf 2.52%
3 plus 2.52%
3 professionnels 2.52%
3 site 2.52%
2 assurer 1.68%
2 automobile 1.68%
2 personnes 1.68%
2 portail 1.68%
2 pour 1.68%
2 votre 1.68%
"Google pas content, tu morfles comptant"
Tiens, je vais faire gaffe à ce qu'on ne me le pique pas celui là : © 2008
Edit
Avant de concevoir un site vaut mieux 'perdre' du temps à faire une étude de marcher quant à la viabilité du projet.
Entre le site que l'on fait sur un coup de coeur et dont on attend rien de spécial et celui fait pour cartonner, y'a une différence de temps à investir pour son étude.
Personnellement ça va faire 1 mois que je suis sur une étude, et on arrive au bout !
La seule chose que je peux dire c'est que pas mal de certitudes ont voler en éclat qu'on on s'est rendu compte de la réalité du segment que l'on vise et donc on a dû tout repenser en conséquence.
Entre le site que l'on fait sur un coup de coeur et dont on attend rien de spécial et celui fait pour cartonner, y'a une différence de temps à investir pour son étude.
Personnellement ça va faire 1 mois que je suis sur une étude, et on arrive au bout !
La seule chose que je peux dire c'est que pas mal de certitudes ont voler en éclat qu'on on s'est rendu compte de la réalité du segment que l'on vise et donc on a dû tout repenser en conséquence.
- maxwell374
- Nouveau WRInaute
Merci à tous
désolé pour le manque de réponse mais les cours et surtout les partiels m'ont pris pas mal de temps!
Pour ce qui est de mon site j'ai pu constater que ma technique de référencement n'était pas si mauvaise que ça malgrès ce que je vois dans vos réponses (6ième lien sur GG pour la requète "annuaire assurance").
En tout cas merci à tous et bon référencement
désolé pour le manque de réponse mais les cours et surtout les partiels m'ont pris pas mal de temps!
Pour ce qui est de mon site j'ai pu constater que ma technique de référencement n'était pas si mauvaise que ça malgrès ce que je vois dans vos réponses (6ième lien sur GG pour la requète "annuaire assurance").
En tout cas merci à tous et bon référencement
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Diagnostic Référencement gratuit offert par Ranking Metrics
- Accord entre Ask Jeeves et Google
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Mise à jour du PageRank (29 Septembre 2006)
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Firefox, la p'tite bête qui monte, qui monte
- Je monte dans quelques google !!!!
- SOS suite à Safe Browsing diagnostic google
- Outils de diagnostic de référencement Google Webmaster Tools
- Mon site ne monte pas dans les pages de Google...
- qui monte qui monte
- J'suis monté en grade :-)
- monte doucement en Backlinks
- aide au diagnostic medical
- Safe Browsing Diagnostic To Rescue
- Url bloquée - Diagnostic du site
- [Aide] diagnostic d'un forum.
- onglet diagnostic dans AdSense
- Script de Diagnostic / Support intéractif
- UCatchIt : la petite fourmi qui monte