Diagnostic : pourquoi mon site ne monte pas dans Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai créé http://www.annuaire-assurance.com il y a environ 10 mois et il ne monte pas dans les pages google (j'ai centré son référencement sur les mots "annuaire assurance".Ce site n'a comme utilité que de me faire progresser en référencement).

Que pourrais-je améliorer selon vous?

Merci à tous
 
WRInaute passionné
On peut aller sur ton site avec les www ou sans avec index.php ou sans. Donc cela fait du duplicate content. Tu peux régler ce problème avec redirection 301.

Il y a très peu de texte sur ta page d'accueil aussi.
 
WRInaute accro
Sinon tu retournes ton écran et voila, ça monte :mrgreen: T'es sur que ça fait 10mois que tu l'as lancé et fait son référencement ? J'ai un douté avec son export de pagerank à 0 -_-
 
WRInaute accro
Ce qui n'explique en rien pourquoi il n'est pas placé sur google ...

C'est juste ce ot clé ou tu as des problèmes ou est-ce généralisé ?
 
WRInaute impliqué
Bonsoir (jour, je ne sais plus)

Ton site ne bénéficie que de très peu de liens entrants : 22 selon Yahoo Explorer.
https://siteexplorer.search.yahoo.com/s ... =sfp&bwm=i

Donc, à renforcer!

Ensuite, les liens ne proviennent que d'annuaire...il faudrait éventuellement continuer à s'inscrire dans les meilleurs et songer à trouver d'autres source de liens.

De plus, les ancres ne sont pas optimisés en vue de se positionner sur la requête que tu vises.

Donc, du boulot en perspective!
Bon courage.

Cordialement
Charles
 
WRInaute impliqué
Re,

Ton site manque de contenu et il me semble qu'il est suroptimisé.

Pour la home :
Nombre de mots différents: 20
Occurrences : 119
Nombre Mot Densité
39 assurance 32.77%
15 assurances 12.61%
11 annuaire 9.24%
8 moto 6.72%
5 auto 4.2%
4 swisslife 3.36%
4 vous 3.36%
3 accueil 2.52%
3 direct 2.52%
3 habitation 2.52%
3 maaf 2.52%
3 plus 2.52%
3 professionnels 2.52%
3 site 2.52%
2 assurer 1.68%
2 automobile 1.68%
2 personnes 1.68%
2 portail 1.68%
2 pour 1.68%
2 votre 1.68%

"Google pas content, tu morfles comptant"

Tiens, je vais faire gaffe à ce qu'on ne me le pique pas celui là : © 2008

Edit :eek:ups, grillé!
 
WRInaute impliqué
Et une autre sous copyright © 2008 "Au fond ton site restera, si conseils tu ne suis pas!"

Un peu cavalier de poser des questions et de planter ceux ont pris de leur temps afin de te répondre....
 
WRInaute occasionnel
Avant de concevoir un site vaut mieux 'perdre' du temps à faire une étude de marcher quant à la viabilité du projet.
Entre le site que l'on fait sur un coup de coeur et dont on attend rien de spécial et celui fait pour cartonner, y'a une différence de temps à investir pour son étude.
Personnellement ça va faire 1 mois que je suis sur une étude, et on arrive au bout !
La seule chose que je peux dire c'est que pas mal de certitudes ont voler en éclat qu'on on s'est rendu compte de la réalité du segment que l'on vise et donc on a dû tout repenser en conséquence. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous
désolé pour le manque de réponse mais les cours et surtout les partiels m'ont pris pas mal de temps!

Pour ce qui est de mon site j'ai pu constater que ma technique de référencement n'était pas si mauvaise que ça malgrès ce que je vois dans vos réponses (6ième lien sur GG pour la requète "annuaire assurance").

En tout cas merci à tous et bon référencement
 
Discussions similaires
Haut