DHTML Desktop
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
DHTML Desktop
Bonjour,
Editant l'une des sous catégories dmoz de World/Français/Informatique/Programmation, je suis tombé sur un site (qui ne restera pas dans cette catégorie) que j'ai trouvé assez impressionnant.
Je vous en fait donc profiter ! C'est vraiment impressionnant. Il s'agit d'un bureau virtuel développé en Ajax.
http://dhtml-desktop.info/public/ (un lien vers la source est disponible sur le bureau)
Editant l'une des sous catégories dmoz de World/Français/Informatique/Programmation, je suis tombé sur un site (qui ne restera pas dans cette catégorie) que j'ai trouvé assez impressionnant.
Je vous en fait donc profiter ! C'est vraiment impressionnant. Il s'agit d'un bureau virtuel développé en Ajax.
http://dhtml-desktop.info/public/ (un lien vers la source est disponible sur le bureau)
e-kiwi a écrit:aucune utilité ? le futur se dévoile un peu à vousvous y voyez pas un futur Os 100% en ligne ?
Lol, si un jour un OS en ajax en ligne remplace Windows... ben je serais étonné :p.
Non mais sans rire, faut arrêter avec les applications web, l'ajax n'est pas fait pour ça, et pour un OS en ligne d'autres protocoles devraient être utilisés IMHO (le VNC c'est presque ça). Et il faut bien un minimum vital en local (ou alors tu veux utiliser windows pour lancer firefox pour lancer un OS online ? :p).
Les applications ajax online c'est mal ^^ (ça n'engage que moi hein :p), sauf à titre de remplacement d'appoint genre webmail, web ftp, applet java irc, etc...
Non mais sans rire, faut arrêter avec les applications web, l'ajax n'est pas fait pour ça, et pour un OS en ligne d'autres protocoles devraient être utilisés IMHO (le VNC c'est presque ça). Et il faut bien un minimum vital en local (ou alors tu veux utiliser windows pour lancer firefox pour lancer un OS online ? :p).
Les applications ajax online c'est mal ^^ (ça n'engage que moi hein :p), sauf à titre de remplacement d'appoint genre webmail, web ftp, applet java irc, etc...
Dernière édition par wullon le Ven Oct 20, 2006 19:31, édité 1 fois.
wullon a écrit:Les applications online c'est mal ^^ (ça n'engage que moi hein :p), sauf à titre de remplacement d'appoint genre webmail, web ftp, applet java irc, etc...
Je pense que la mise en place d'OS en ligne est tout à fait envisageable, je ne sais plus comment ça s'appelle (j'ai vu ça en cours de réseaux il y a un moment...), mais il y a des réseaux informatiques avec des postes clients qui bootent avec une image fournie par un serveur, en ayant en local juste le minimum pour se connecter et récupérer les infos.
Mais il est certain qu'en AJAX seul, c'est impossible.
C'est ce que Citrix, Terminal server et VNC proposent.
Mais sinon, un terminal léger, très léger et une application sur serveur, utilisable chez tout le monde, ça existe depuis plusieurs décennies, ça s'appelle ...
... le minitel
PS : oups, une faute corrigée...
Mais sinon, un terminal léger, très léger et une application sur serveur, utilisable chez tout le monde, ça existe depuis plusieurs décennies, ça s'appelle ...
... le minitel
PS : oups, une faute corrigée...
Dernière édition par Leonick le Ven Oct 20, 2006 13:25, édité 1 fois.
Leonick a écrit:C'est ce que Citrix, Terminal server et VNC proposent.
Mais sinon, un terminal léger, très léger et une application sur serveur, utilisable chez tout le monde, ça existent depuis plusieurs décennies, ça s'appelle ...
... le minitel![]()
-

French Dread - WRInaute accro

C'est génial en effet, faire dans un navigateur ce qu'on fait déjà dans l'OS mais en moins rapide et moins sécurisé...
Je ne crois pas du tout aux grosses applis en ligne, encore moins en un OS.
Je ne crois pas du tout aux grosses applis en ligne, encore moins en un OS.
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google affronte Microsoft avec le Google Desktop Search
- Google Desktop pour Mac OS X
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
- Google Desktop 2 en français
- Google lance le Desktop Search
- Présentation de Google Desktop Search (GDS)
- Google cherche à se développer au Japon
- Liste de toutes les API de Google
- Google Desktop 5 à télécharger
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur
- Le dhtml référencé ?
- DHTML et Référencement
- Indexation et popup DHTML
- Google + javascript + DHTML = ?
- Probleme Javascript - DHTML
- Une pop up en DHTML
- Text scroller dhtml
- google et menu dhtml
- Utiliser JavaScript, DHTML, AJAX, etc. ?
- référencement des sites en DHTML
- menu en DHTML stocké dans un .js : indexation possible ?
- Popup DHTML une fois par session ?
- Problémes de referencement avec menu dynamique en DHTML ?
- Menu DHTML et suivit des liens par Google
- Google Desktop
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Desktop Search