on devrait avoir le droit de dénoncer

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lg
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 28, 2005 22:19

Bonsoir !
Je ne voulais pas faire une polémique !
Je n'ai fait que constater que certains annuaires changent les règles du jeu pendant la partie !
Je constate que depuis quelques mois fleurissent les pubs pour des inscriptions payantes dans des annuaires !
J'ai constaté que le retour/visiteur des annuaires est relativement faible !
Hors mis quelques annuaires majeurs dont celui de ce site et d'autres !
Je précise que je ne crache pas sur le blé, oui j'ai des pubs sur mon site, mais j'ai aussi de l'info, et de l'entraide aux utilisateurs de matériel de motoculture !
Je réponds à plusieurs mail par jour !
et je gagne de l'argent ! avec ma pub pas sur le dos de naif ! que j'étais à mes débuts sur le net, un peu moins à présent
Je ne renie pas le rôle des annuaires ils sont nécessaire, mais si c'est pour mettre tout et n'importe quoi $$$$$ Alors oui je dis aussi que c'est n'importe quoi !!
Je sais un annuaire bien géré c'est du boulot ! mais ce type d'annuaire qui se remplissent à l'arraches !!!!
Et qui facture du référencement !!!
Pour l'oeuf ou la poule il n'y pas photo ils n'ont pas les mêmes gênes !!
Amicalement
Paul
Dernière édition par lg le Lun Nov 28, 2005 22:42, édité 1 fois.

Jeff-44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 28, 2005 22:25

brakstar a écrit:Cela ne veut rien dire ! Si la personne s'inscrit pour la notoriété et qu'il ne convient pas. Vous le refusez.

Mais si backlink est synonyme de politesse alors philosophie est synonyme de profit.

C'était juste une constatation par rapport au début du poste. Une sorte d'humour très perso :evil:
C'est pas grave si les gens ne mettent pas de backlinks. Je préfère développer mes annuaires. Comme ils sont de super qualité :roll: les gens font naturellement des liens vers ces derniers. Et basta.

kevinss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 28, 2005 22:32

Jeff-44 --> tout à fait d'acord avec toi!

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 28, 2005 23:22

Salut
phpmikedu83 c'était une question comme les autres.

@+

rolriam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 28, 2005 23:29

Incris toi sur des annuaires ne demandant pas de liens retours ;)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 28, 2005 23:54

D'un coté, tu veux te faire connaitre en t'inscrivant dans des annuaires et de l'autre, tu ne veux pas de liens en retour.

Les annuaires qui ne demandent pas de lien en retour sont des annuaires de meilleurs qualités à mon avis, mais nécessitent forcément une meilleur qualité des sites référencés.

Je ne suis inscris dans AUCUN annuaire qui demande un lien en retour. Et je gère aussi un annuaire, et je ne demande absolument aucun lien de retour.

Bref, tu veux pas. Ben tu t'inscris pas.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 28, 2005 23:57

lg a écrit:Pour l'oeuf ou la poule il n'y pas photo ils n'ont pas les mêmes gênes !!
Amicalement
Paul

Bah oui certains sont pourris... et ?

Dans mon domaine, dans les années 2000, il y a eu énormément de sites qui donnaient du conseil boursier. N'importe quel blaireau donnait du conseil... et bien il y a eu une belle purge.

Un site avec du contenu, un marketing sain, n'a pas besoin de s' "associer" avec des annuaires pourris, meme si ils demandent pas de lien en retour.

Bref, y'a des trucs pourris sur le Net. Ca je confirme :)

ponko
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 29, 2005 0:15

Oui c'est honteux ça ! M'en vais envoyer un email anonyme moi aussi pour dénoncer ces annuaires poubelles : Le Corbeau

:lol: :arrow:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 29, 2005 0:41

Un annuaire digne de ce nom, est géré par quelqu'un qui passe du temps à visiter, vérifier et valider les sites.
Un annuaire est fait pour les visiteurs du site et pas en vue de backlinks pour les sites.
Si ces conditions ne sont pas là, il ne s'agit pas d'un véritable annuaire.
Pour les liens en retour, celà dépend, parfois je le fais avec joie et souvent je passe mon chemin... (Mais en aucun cas sur la page d'accueil, faut pas deco..er).

nemy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 29, 2005 1:43

De toute façon ormis une petite dizaine de gros annuaires, les annuaires qui exigent un lien en retour ne sont pas vraiment "importants" en terme de référencement non ?? Ce sont générallement de petits annuaires "scripts" pas top pertinents

brakstar
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 29, 2005 13:42

Moi qui suit dans le référencement dans les annuaires je pourrai prétendre que 15 % éxigent un backlink. Et je ne trouve pas ça correcte.

Code: Tout sélectionner
Comme ils sont de super qualité Rolling Eyes les gens font naturellement des liens vers ces derniers

C'est éxactement ce qui devrai se passer tout le temps, si un annuaire est populaire et de qualité, les personnes feront un backlink. Mais ce n'est en aucun cas au webmaster de faire un lien sur son site.

De plus si le webmaster référence son site sur 15 000 annuaires francophone il devrai mettre sur son site 1500 logos

Ce n'est pas logique. Si leurs annuaires sont aussi bons que ça et qu'ils choisissent les sites eux même en fonction des backlinks qu'ils contactent eux meme les webmasters pour faire des demandes de partenariat. On ne va quand même pas empoisonnner ceux qui nourrisent le contenu de l' annuaire.

Et en terme de référencement pour un annuaire populaire avec ou sans back link il sera gagnant. Car un site en plus fait du contenu en plus dans son site et donc élargit sa possibilité d'être placé sur google sur des requètes ou il était absent.

C'est aussi à l'annuaire de porposer d'autres services qu'il aura programmé qui donnera envie de placer un backlink. Et surtout un vrai webmaster placera un backlink sur son site parcequ'il y a un intéret aussi pour son visiteur...

Ces adminitrateurs vérreux ne penssent plus à leurs visteurs, mais à la quantité de visiteur. Apres ils placeront des pubs et ce ne sera qu'une rentabilité personnelle détruisant le web et se détruisant eux même.

digitel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 29, 2005 13:54

Il y des milliers d'annuaires en tout genre, thématiques ou non, anciens ou récents, avec ou sans liens de retour.
C'est a toi de faire tes choix, de trouver ceux qui ont a la fois des rubriques correspondants a ton site, qui ont ou pas de PR, qui demandent ou pas de liens en retour.

C'est un tri, que personne ne peut faire a ta place.

Quant a moi, même si je demande un lien en retour (non obligatoire) je validerai volontier un site avec un contenu et un aspect interressant, même sans lien de retour, mais refuserai un site bourré de pub qui a mon lien en retour.

Mais ca, c'est chacun qui gère sa sauce.

J'ai 5 sites (hors celui dans mon profil) et sur chacun de mes sites thématiques, environ 35% de mes visiteurs viennent d'annuaires.

Donc je pense que ce n'est pas a négliger.

Mais là, comme pour le reste du référencement, il faut être méthodique, prendre du temps, chercher, et choisir.

Cela n'empeche pas, d'avoir une page "partenaires" ou "sites amis" et de renvoyer l'ascenseur de temps en temps.

Le monde du Web est assez vaste pour faire soi meme ses propres choix, et trouver ses partenaires.

:wink:

lg
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 29, 2005 14:26

Bonjour !
En relisant mon premier post et vos réponses, je pense que je me suis mal exprimé !
Je ne repproche pas aux annuaires de demander un lien de retour, souvent l'affichage de leur logo !
Mais tout simplement que cet affichage puisse déclencher l'ouverture d'une pub style popup !
Et que cette régle ne soit pas précisé à l'inscription !
Paul

on devrait avoir le droit de dénoncer

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :