Devis référencement Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

maxime25
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 23, 2011 14:26

Bonjour à vous tous,
cette histoire de devis en réf nat, est une grande problématique...
A mon avis, Il y a deux types de contrat sur le marché,
- une fois le site positionné, on touche son argent (mais ce n'est pas sur que le site retera positionné)
- les contrats annuels par exemple (X euros tout les mois à condition de maintenir le positionnement, on récupere son argent sur le long terme, mais y a un risque que le client arrete de payer!)

Moi je suis pour le deuxième type de contrat.

Si non, chers amis avez vous une idée sur les tarifs en ref nat, pour les requêtes très concurrentielles comme "Hotel paris"?
Un exemple, une estimation?
meme en message privé, U are Welcome :)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Devis référencement Google

Message le Mar Aoû 23, 2011 15:39

Il n'y a pas de tarif pour une requête, il y a un tarif pour un site donné et des requêtes données, en fonction du temps de travail passé :D

maxime25
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 23, 2011 15:56

Merci Marie Aude pour ta réponse,
Oui c pour plusieurs mots clés.
Pourrais tu stp, me donner une estimation pour une thématique trés concurrentielle?

Merci

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 23, 2011 16:59

Non. On ne fait pas une estimation de travail pour des mots clés, mais pour une combinaison site + mots clés.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 23, 2011 17:12

+1. Positionner un site de 10 pages ayant deux mois d'ancienneté et 3 backlinks d'annuaires moisis demandera plus de travail que de positionner un site de 1500 pages ayant 5 ans d'ancienneté et 1.269 backlinks de qualité.

Pour faire un devis propre, on réalise en amont un pré-audit du site & de son netlinking, on étudie la concurrence sur les expressions clés voulues par le client pour AU FINAL déterminer les moyens nécessaires à mettre en place et donc les coûts afférents.

Vendre une prestation de référencement, c'est pas vendre de la saucisse en vrac

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 23, 2011 17:25

+1 Toutafé. Et même si on peut avoir une idée (allez au minimum un chiffre à trois zéros) la grosseur du trait est telle qu'il est impensable de donner même une estimation.

Le facteur temps joue aussi, savoir si le client veut être positionné en deux mois, six mois, un an...

Tigerfou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 23, 2011 18:28

Bonjour,

D'accord avec le fait que le site joue beaucoup dans l'estimation : son âge, sa taille, la qualité de son ref jusqu'alors (s'il faut récupérer des énormités ou des pratiques dangereuses, c'est délicat, risqué et ça prend du temps de travail !).

Il doit aussi y avoir adéquation avec les besoins du client : en supposant qu'on se fixe pas un type de clientèle précis exclusif, par exemple l'autoentrepreneur qui a pas un rond pourra difficilement dépenser un chiffre à trois zeros par mois de référencement, surtout s'il ne comprend pas les enjeux... du coup il est possible d'offrir des prestations plus accessibles qui demandent moins d'investissement, mais qui seront forcément moins efficaces !

Donc au final je vois cinq paramètres : âge, qualité, taille du site, budget du client et investissement (en heures).

Johann

maxime25
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 24, 2011 9:55

Bonjour à vous tous!
et merci pour vos réponses?

Pourquoi ce mode est aussi flou? et philosophique... :D
on tourne autour du pot sans donner une simple estimation.. c'est comme si c'était un tabou.. :lol:
mais c'est vrai! c'est naturel ça chez un seo, oui, mais il faut, mais tout dabord, la stratégie, la veille, loool...

Voila je vais encore simplifier en ésperant avoir une réponse précisie : CE QUI SUIT EST UN SIMPLE EXEMPLE
Pour positionner un site sur Hotel Paris, sur la premiere page, une estimation de 60 H de travail sur 4 mois...
Le cout de l'heure de travail en agence "revient à 60 Euros", et en rajoutant une marge de 15 euros, l'heure revient à 75 euros..
Donc le devis sera estimé à 60 X 75 = 4500 euros
CE QUI ME PARAIT PAS CHER DU TOUT POUR UN BUDGET DE COM SUR INTERNET !

Vos avis sont les bienvenus...
Merciii

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 24, 2011 10:24

OK, je vais faire très simple...

"Combien coûte une maison pour moi et mon entreprise dans la région parisienne"

Ah... combien de personnes ? Dans la famille et dans l'entreprise ? Combien de m² par bureau pour l'entreprise ? Ah oui, des stocks ou pas ? Du conditionnement ou pas ? Open space ou bureaux séparés ? L'open space c'est prévu large ou on fait du call center dense ? Et vous voulez une cantine ? Vous vous la jouez facebook ou google avec une salle de sport ? Ah tiens au fait vous êtes dans quelle commune ? Il y a des aides à la création d'entreprise, ou au contraire une taxe supplémentaire pour dissuader les bureaux ? Faut acheter le terrain ou vous l'avez déjà ? Vous voulez un cablage intelligent dans chaque pièce ? De la domotique ? Le sol ça va être béton ciré ou marbre ?

etc. etc. etc.

Ou alors un autre exemple
"Docteur, je tousse, vous pouvez me dire en combien de temps vous allez me guérir ?
- c'est un rhume ou une tuberculose ? "

Le truc que tu ne piges pas, c'est que l'estimation de 60 heures de travail sur 4 mois est impossible à faire comme ça.
En plus tu mélanges budget com et budget référencement, le SEO d'une part et le SEM

Dans le budget com, tu peux rajouter des articles sponsos, un buzz avec des blogueurs influents, la réalisation de vidéos pour Youtube
Dans le budget SEO il y a - ou pas - en fonction de ta cible, de l'achat de liens, ou des inscriptions dans des annuaires payants, de la création de liens en masse, en fonction de ta stratégie.
Il peut y avoir - ou pas - une refonte du site, du code, des textes

Et puis c'est quoi l'effort de base ? De monter de la 11° position à la 9° (première page) ou de la 40° position à la première ?

Si tu cherches à estimer le budget qu'un prestataire te fait, tu t'y prends mal. La question n'est pas le nombre d'heures, mais à quoi elles sont utilisées, quelle est sa stratégie pour te bâtir des liens, pour arriver à te faire monter, etc... Une fois que tu comprends cette stratégie, tu peux voir si son budget est raisonnable ou pas.

Si tu cherches à estimer un budget à faire pour un client, et que tu ne comprends pas ce qu'on te dit, je te conseille effectivement d'oublier toute obligation de résultat dans le contrat

Si tu cherches à savoir combien tu dois mettre dans un budget financier, il y a d'autres méthodes pour ça, faut d'abord calculer combien tu peux te permettre de payer, nombre de visiteurs attendus, taux de transformation, marge par client, etc...
-http://www.lumieredelune.com/encrelune/rentabilite-site-web,2011,04
Une autre méthode est de réserver une part de son CA qui va dépendre de la boite, du secteur d'activité, etc, et ensuite de dépenser "au mieux"

pinrolland
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 24, 2011 10:50

P'tin, on va reprendre la discution sur la prestation aux moyens ou aux résultats !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 24, 2011 11:23

pinrolland a écrit:P'tin, on va reprendre la discution sur la prestation aux moyens ou aux résultats !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas le sujet ici...

pinrolland
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 24, 2011 11:48

Marie-Aude a écrit:
pinrolland a écrit:P'tin, on va reprendre la discution sur la prestation aux moyens ou aux résultats !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas le sujet ici...

Ben si quand même !! :?
tout ce que vous dites s'y rapporte ....
si je reformule en partie :
Pour un même objectif donné, (un résultat, une position absolue sue les pages GG,..), les moyens, le temps et donc les coûts ne seront pas les mêmes selon le niveau d'où on part.

et inversement, si vous vous fixez un coût, vous aurez le résultat que les moyens mis en place pourront atteindre.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 24, 2011 12:41

Non manifestement tu n'as pas compris ce que moi, nickargall et tigerfou disons. Pour un coût donné, mettons 25.000 euros, je suis incapable de dire "a priori" quel résultat je peux atteindre.
Que j'y sois "obligée" ou pas n'a rien à voir avec la choucroute.

pinrolland
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 24, 2011 15:00

Marie-Aude a écrit:Non manifestement tu n'as pas compris ce que moi, nickargall et tigerfou disons. Pour un coût donné, mettons 25.000 euros, je suis incapable de dire "a priori" quel résultat je peux atteindre.
Que j'y sois "obligée" ou pas n'a rien à voir avec la choucroute.

hola ! tu lis trop en diagonale, c'est bien ce que je dis ! 8O
avec 25000, résultats=25000xdonnées d'entrée

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 24, 2011 15:22

le nombre de résultats à une requête n'a aucun rapport avec le fait que cette requête soit concurrentielle ou non

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.