Un devis dure dure

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Un devis dure dure

Message le Ven Juin 08, 2007 8:44

Bonjour à tous.

j'ai un devis à faire pour un client qui veut que du référencement naturel.

c'est un site qui vent des biens immobilier,
son site n'est pas du tt référencé, il gagne ca vie, juste en investissant sur les liens sponsorisé sur yahoo.

mon client est chaud pour m'embaucher 3 jours par mois afin de faire son référencement naturel.

Les mots clefs du site:
Vente commerce entre particuliers.
Vente de bien entre particuliers.
Vente de appartement.........
Vente de maison.........

Ce secteur est trés concurrenciel.

je lui est envoyé un devis mais il le trouve trop générique, il veut que je m'engage, mais je sais pas sur koi m'engager????
car au bout d'1 an je pense pas que c possible de battre pap.fr ou des sites comme ca, en travaillant que 3 jours par mois.

Merci d'avance

skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 08, 2007 9:23

De toute manière je pense pas qu'on puisse garantir quoi que ce soit dans ce domaine. C'est pas dit qu'en 5 ans à 365 j/an ca soit possible non plus. Voit ce que tu peux lui garantir de raisonnable pour ce volume de travail et tâche de tenir tes objectifs.

itsme
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 08, 2007 9:53

Dans ce genre de boulot, il y a les desirs du clients et les objectifs proposes par le referenceur. C'est sur ces derniers que tu dois t'engager. Sur ce que tu maitrise le mieu.

Regardes ce que font les pros pour te faire une idee mais n'oublies pas de te baser sur ce que tu sais faire, tu n'as pas forcement les memes moyens qu'eux.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 08, 2007 9:59

Travaille les requêtes de "longue traîne".
Cible les villes/villages

Note : pense à surveiller la rédaction de ton devis ;)
C'est l'image de marque.

medjaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 08, 2007 10:01

Moi je crois qu'il faut jamais rien garantir a un client au domaine du referencement et sepcialement lorsque t'est sur un secteur tres tres concurentiel.

Pour le resultat sur 3 jours/mois, je crois que se n'est pas comme ca que sa marche, c'est soit un contrat, par exemple, de 3j/mois et tu lui dit se que tu va faire (tu travail pour lui) mais tu ne garantit que la valeur de ton travail, soit, un contrat de resultat finale, par exemple, tu dit qu'apres un an tu sera avec les dix premier sur GG pour tel ou tel keyword et la c'est a toi de le faire 3 ou 30 jours/mois sa ne regarde que toi et ton contrat.

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 08, 2007 10:34

Merci beaucoup.

C'est pas dit qu'en 5 ans à 365 j/an ca soit possible non plus

Je pense que si je concentre autant pour un site, il sera premier qd mm, sur les requetes désirées :D

Regardes ce que font les pros pour te faire une idee mais n'oublies pas de te baser sur ce que tu sais faire, tu n'as pas forcement les memes moyens qu'eux.

les pros tu voulais dire concurrent?
il ont tous entre 5 à 6 avec des sites super optimisés

tu n'as pas forcement les memes moyens qu'eux: je pense avoir les mm moyen qu'eux en ref naturel mais maintenant reste à savoir si le client à les moyens de m'embauché plus de 3 jours par semaines.

Travaille les requêtes de "longue traîne".
Cible les villes/villages

oui, c ce que je comptais faire, mais va expliquer un client que les requetes qui demande sont à trés trés long terme et que je vais bon le reférencé sur des requettes mieux ciblé, du style vente villa à mougins entre particulier.

J'aurais bien garantie un nombre de visite, mais il y a mm pas de stat interne de son site.

Pour le resultat sur 3 jours/mois, je crois que se n'est pas comme ca que sa marche, c'est soit un contrat, par exemple, de 3j/mois et tu lui dit se que tu va faire (tu travail pour lui) mais tu ne garantit que la valeur de ton travail, soit, un contrat de resultat finale, par exemple, tu dit qu'apres un an tu sera avec les dix premier sur GG pour tel ou tel keyword et la c'est a toi de le faire 3 ou 30 jours/mois sa ne regarde que toi et ton contrat.

J'ai opté pour la premier solution mais il veut des résultats.

Pour la seconde solution je refuce car pour optimiser son site, il faut tous le refaire.

medjaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 08, 2007 11:06

Comme tout patron, ils veulent tous des resultats :wink:
Tu fait un rapport de positionnement avant de commncé, et apres un an tu fait un rapport et, puisque tu va travailler dessus, tu va voir que ca va bougé, je crois que ca doit suffire, non ?

Note : je fait des suggestions en prenant en compte que tu n'est pas une grande agence de referencement, ces gens ont leur methode pour propulsé les sites, ils donnent des garantit mais leurs prix 8O tres cheres et c'est pour ca que ton client ne les a pas choisie . :wink: (tu peux vraiment lui dire ca, chez moi ca marche).

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 08, 2007 11:32

Note : je fait des suggestions en prenant en compte que tu n'est pas une grande agence de referencement, ces gens ont leur methode pour propulsé les sites,

c sur comparé à brioude.
mais les clients ne sont traités a la volé, c ca l argument que tu devrais mettre en avance. :D

ces gens ont leur methode

Je pense qu'il n a pas trop de magie, l avantage des grandes boites c qu'il ont des toiles web à haute popularité.
moi j'en ai une de 50 sites tournant entre 3 a 4, et une autre entre 5 a 6 d'un dixene de site, dc je peux grave le booster.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 08, 2007 11:59

datch a écrit:oui, c ce que je comptais faire, mais va expliquer un client que les requetes qui demande sont à trés trés long terme et que je vais bon le reférencé sur des requettes mieux ciblé, du style vente villa à mougins entre particulier.

J'aurais bien garantie un nombre de visite, mais il y a mm pas de stat interne de son site.

Dans ce cas rien en t'empêches d'installer un système de statistiques au préalable, du manière à ce que ton client se rende compte au fur et à mesure des progrès fait par son site gràce à ton travail. Suffit d'un phpmyvisites.

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 08, 2007 13:27

C claire le premier truc que je fait c ca. :wink:

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 08, 2007 15:16

Le plus simple peut-être c'est de décrire ce qui est fait exactement presque minute par minute des 3 jours/mois

Pas d'engagement comme cela, uniquement la preuve du sérieux de ce qui est fait en tous les cas c'est comme cela que je ferais maintenant cela demande une grosse rigueur que moi même je n'ai pas.

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 08, 2007 16:27

Le plus simple peut-être c'est de décrire ce qui est fait exactement presque minute par minute des 3 jours/mois

Je pense que tu as entierement raison, il faut juste rester consencieux, entre ecrire un rapport ou contiuer à soumettre aux annuaires pendant le temps de travail.

prog-x
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 08, 2007 17:04

datch a écrit:

Augmente ta rémunération et investis en AdWords... Les résultats seront là, il sera dans les 3 premiers! :wink:

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 08, 2007 18:49

mais lol, merci bcp je vais faire ca :D

le gars claque le salaire de toute une année en un mois dans ca déjà.

pitchoun
WRInaute discret
WRInaute discret

devis

Message le Sam Juin 09, 2007 14:21

bonjour,

perso je pense que la solution de bien mettre à plat tout ce que tu vas faire est bonne…

déjà, je suppose qu'il y a une optimisation de son index et de ses pages maitresses à faire… peut-être du rewriting…
tu détailles cette étape… avec ce que cela te demande effectivement comme travail

ensuite… tu détailles tes investigations pour faire du référencement naturel… trouver des partenaires, des sites dans lesquels éditer des articles, peut-être écrire ces articles (déclinés de son site), faire le suivi de cette recherche et de ces échanges ciblés mais personnalisés…
en expliquant que pour que ce soit du réf naturel… il ne s'agit pas que de trouver des échanges de liens…

ensuite tu prends une bonne dose de confiance en toi, parce j'aimerais bien savoir quelle grosse boite de réf lui donnerait les garanties qu'il te demande… en lui certifiant de le positionner QUE en référencement naturel… donc si il t'as pris c'est bien pour ta volonté et certainement ton tarif…

ensuite, aucune garantie sur les résultats… personne ou peu en donnent… et pour cause, qui peut garantir que demain les sites qui te font des liens ne seront pas fermés… non tu garantis que tu va chercher, soumettre, optimiser, pousser le bouchon, suivre le positionnement, remettre de la sauce où il en faut… c'est tout! et ce que tu garantis tu le fais à fond.

comme il est dit plus haut… de toute façon ton travail se verra au bout du compte. Mais entre nous… tu peux aussi lui glisser que 3 jours / mois pour de la réf c peu… prends des écurités… les sites que je référencie, j'y suis tous les jours… et ça prend parfois plus de temps que prévu pour un seul lien… mais de qualité…

oui, prends autant de sécurités que de garanties dans ton devis, et je repète ne garantis pas de positionnement

enfin… si tu fais de la réf… visite tes collègues et va lire leurs contrats et conditions… tu souriras…

@ +

Un devis dure dure

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :