Devis approximatif de création d'un site web
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MaximeT
- Nouveau WRInaute

Devis approximatif de création d'un site web
Bonjour,
Je viens à vous dans le cadre d'un projet express.
Je dispose d'un budget illimité pour la création d'un portail.
Ce portail disposerait d'une page vitrine (exemple projet.fr) , et d'une 30aine de sites annexes sous la même interface mais sur des thématiques tout à fait différentes (xxx.projet.fr). Objectif, force du réseau, cohésion entre les sites et nouvelle approche éditoriale.
Je doit rendre une première indication de coût d'ici à demain, mais je n'ai pas vraiment le temps de contacter des sociétés de création.
Sur quel budget dois-je tabler pour un concept de ce type ?
Merci de votre réponse, même approximative. Vous pouvez me contacter par message privé également.
Je viens à vous dans le cadre d'un projet express.
Je dispose d'un budget illimité pour la création d'un portail.
Ce portail disposerait d'une page vitrine (exemple projet.fr) , et d'une 30aine de sites annexes sous la même interface mais sur des thématiques tout à fait différentes (xxx.projet.fr). Objectif, force du réseau, cohésion entre les sites et nouvelle approche éditoriale.
Je doit rendre une première indication de coût d'ici à demain, mais je n'ai pas vraiment le temps de contacter des sociétés de création.
Sur quel budget dois-je tabler pour un concept de ce type ?
Merci de votre réponse, même approximative. Vous pouvez me contacter par message privé également.
-

Marie-Aude - Modérateur

Disons dans les 40.000 euros.
Dont au moins 50% pour gérer les problèmes d'un client qui ne sait pas expliquer réellement ce qu'il veut ni gérer ses projets.
Dont au moins 50% pour gérer les problèmes d'un client qui ne sait pas expliquer réellement ce qu'il veut ni gérer ses projets.
- john2
- WRInaute discret

Chère quand meme, c'est payer combien de l'heure un créateur de site web ? 100 euro ?
surtout si pour les 30 sites, vous reprenez toujours la meme base avec un thème légèrement différent, sa reste rapide, une fois qu'on a fait le premier, mais c'est vrai que niv logo et création de site web on est toujours surpris par les prix énorme ( même si derrière il y a quelque chose de pro généralement )
enfin si vous êtes millionnaires ou milliardaire, autant pas se faire chier.. je ferait pareil
surtout si pour les 30 sites, vous reprenez toujours la meme base avec un thème légèrement différent, sa reste rapide, une fois qu'on a fait le premier, mais c'est vrai que niv logo et création de site web on est toujours surpris par les prix énorme ( même si derrière il y a quelque chose de pro généralement )
enfin si vous êtes millionnaires ou milliardaire, autant pas se faire chier.. je ferait pareil
-

Szarah - WRInaute accro

john2 a écrit:Chère quand meme, c'est payer combien de l'heure un créateur de site web ? 100 euro ?![]()
Tiens ? C'est le prix TTC que me demande l'entreprise qui m'envoie un plombier ou un électricien quand j'en ai besoin. L'homme de l'art ne perçoit pas le tout, évidemment.
john2 a écrit:surtout si pour les 30 sites, vous reprenez toujours la meme base avec un thème légèrement différent, sa reste rapide, une fois qu'on a fait le premier, mais c'est vrai que niv logo et création de site web on est toujours surpris par les prix énorme ( même si derrière il y a quelque chose de pro généralement )
enfin si vous êtes millionnaires ou milliardaire, autant pas se faire chier.. je ferait pareil![]()
Je suis d'accord avec le prix avancé par Marie-Aude.
Le côté positif, c'est que ça chiffre ce que tu économises en faisant le boulot toi-même
-

polweb - WRInaute accro

Avec une description aussi peu précise c'est impossible de te donner une estimation.
Un site basique sans design peut se négocier à 300 €, le même site avec un design une interface os commerce ou autre optimisée va vite monter à 10 000 €. Enfin cela dépend aussi du nombre de pages fonctions etc ...
LA tu parle de 30 sites
, a moins qu'ils soient identiques cela représente un certain budget.
Un site basique sans design peut se négocier à 300 €, le même site avec un design une interface os commerce ou autre optimisée va vite monter à 10 000 €. Enfin cela dépend aussi du nombre de pages fonctions etc ...
LA tu parle de 30 sites
-

Marie-Aude - Modérateur

john2 a écrit:Chère quand meme, c'est payer combien de l'heure un créateur de site web ? 100 euro ?s
Est-ce que le "créateur" de site web pour toi c'est celui qui fait le code ? Est ce que c'est celui qui conçoit la base de données qui va permettre de gérer les trente sites ? Est ce que c'est celui qui pose les bonnes questions AVANT pour savoir quoi mettre dans la base de données, comment optimiser les process, comment sécuriser ? Est-ce que c'est celui qui s'occupe de vérifier que le client a bien demandé tout ce qu'il voulait ? Est-ce qu'il y a de l'e-commerce dans ces activités ? Du tchat ? du forum ? De l'interactif ? Comment sont gérées les passerelles entre les sites ?
Quel type de serveur ? Comment se fait la gestion des sous domaines ?
Est ce qu'il y a différentes propositions de design à faire ? Est ce que le design est inclus dans la proposition ou est ce qu'il est fait à part par un designer ? Si propositions, combien ? Quelle est la part de design commune entre chaque activité ?
Comment doit se faire la gestion éditoriale ? Est ce qu'il y a syndication de contenu ou pas ?
Quand tu n'as pas la réponse à toutes ces questions et que tu demandes une offre, et que tu la demandes dans un forum parce que "pas le temps de contacter des prestataires" ça veut dire que tu es dans la catégorie de client "j'ai pas le temps de réfléchir, je veux tout, et en fait vous allez le refaire 40 fois histoire que je sache ce que je veux", en clair client casse-burnes.
Ca a un prix
-

rudddy - WRInaute accro

Serious a écrit:Entre 1000 et 100000€. Ca depend
n'empêches qu'une fois un mec m'a demandé un devis pour site de vente en ligne vaec plein d etrucs qu'il était pas sûr
je lui a ai fait un super devis
et à la rubrique tarif j'ai écrit :
entre 2.000 et 20.000 euros
- honolulu
- WRInaute impliqué

Une reco pour Marie-Aude.
Comme d'habitude en la matière (de création de site s'entend), on voit surgir des intervenenants dont on se demande s'ils travaillent dans un garage (au noir) ou dans un bureau (avec les charges sociales et les impôts qui vont avec)...
Comme d'habitude en la matière (de création de site s'entend), on voit surgir des intervenenants dont on se demande s'ils travaillent dans un garage (au noir) ou dans un bureau (avec les charges sociales et les impôts qui vont avec)...
-

bproductiv - WRInaute accro

Szarah a écrit:Marie-Aude a écrit:(...)
Ca a un prix
Ton message ci-dessus aussi : reco
+1 et en un mot : bravo !
-

Dharius - WRInaute impliqué

J'ai une boite de création de site web et perso j'appliquerais ce prix :
- 5000 € pour le site principal
- 1000 € par site annexe supplémentaire sur la même structure
Ce qui ferait pour les 30 sites annexes 35 000 : on est pas loin des 40 000 € e Marie-Aude.
- 5000 € pour le site principal
- 1000 € par site annexe supplémentaire sur la même structure
Ce qui ferait pour les 30 sites annexes 35 000 : on est pas loin des 40 000 € e Marie-Aude.
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- API Google Maps en Flash / Flex - 15-05-2008
- Optimiser son référencement sur Wikio - 10-04-2006
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
- Avis sur la formation en référencement de Ranking Metrics - 11-07-2008
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM - 02-02-2006
- Deepfish - 29-03-2007
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José) - 06-08-2004
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom - 02-05-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).