devenir referenceur professionnel
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- samantha69
- Nouveau WRInaute
devenir referenceur professionnel
quelles études/formations pourrait on suivre pour devenir referenceur professionnel, ou bien qui donneraient du moins les competences minimums requises pour exercer ce metier...
Merci de vos reponses.
Merci de vos reponses.
- Invité
Il n'y a surement pas de formation sur le sujet : rapidité d'évolution des moteurs et l'impossibilité de maitriser complètement leurs critères de positionnement.
Par contre tu peux commencer par créer un site de dont le sujet est le "référencement", lui donner du contenu (beaucoup de contenu) et quand tu sera visible sur les moteurs à partir de ce genre de requete "référencement google", ta pub et ta crédibilité seront toutes faites et tu pourras en faire un business. (cf. le webmaster de ce site).
En attendant lis régulièrement les FAQs et Posts de WRI.
Bon courage...
dk.
Par contre tu peux commencer par créer un site de dont le sujet est le "référencement", lui donner du contenu (beaucoup de contenu) et quand tu sera visible sur les moteurs à partir de ce genre de requete "référencement google", ta pub et ta crédibilité seront toutes faites et tu pourras en faire un business. (cf. le webmaster de ce site).
En attendant lis régulièrement les FAQs et Posts de WRI.
Bon courage...
dk.
Pas de formation, juste de la veille (tous les jours sur WRI), ...
He en plus, il suffit pas de savoir référencé un site pour devenir pro, c plus compliqué que ça...
Pour devenir référenceur pro, il te faut déjà un statut (boite ou indépendant).
Ensuite il te faut une offre commerciale : quels tarifs? quelles prestations? quelles garanties des résultats? ...
Ensuite il va te falloir des clients : beaucoup plus compliqué. Tu peux pour ça développer une stratégie comerciale (mailing ciblé - courrier, fax, email - , partenariat avec des consultants, des agences de com' ou webagency, participation à des salons, ...)
Enfin, il faut que tout ça soit suffisamment huilé pour que tu puisse en vivre et surtout pour que tu dure (fidélisation des clients).
Voila, voila, j'ai surement oublié un tas de trucs mais c'est déjà un bon début.
He en plus, il suffit pas de savoir référencé un site pour devenir pro, c plus compliqué que ça...
Pour devenir référenceur pro, il te faut déjà un statut (boite ou indépendant).
Ensuite il te faut une offre commerciale : quels tarifs? quelles prestations? quelles garanties des résultats? ...
Ensuite il va te falloir des clients : beaucoup plus compliqué. Tu peux pour ça développer une stratégie comerciale (mailing ciblé - courrier, fax, email - , partenariat avec des consultants, des agences de com' ou webagency, participation à des salons, ...)
Enfin, il faut que tout ça soit suffisamment huilé pour que tu puisse en vivre et surtout pour que tu dure (fidélisation des clients).
Voila, voila, j'ai surement oublié un tas de trucs mais c'est déjà un bon début.
- conseil et moi !
- WRInaute discret

moi je placerais mon site en premier sur microsoft par exemple ca impressionnerait bien tes clients !
- Mangeur de la cigogne
- Nouveau WRInaute
Sur bouffeur de poule c difficile de s'y placer.
En tout cas j'aimerai bien trouver du boulot grace a ce concours.
Faut d'abors que je me monte dans le classement...
- Blaze_Heatnix
- WRInaute impliqué

devoreur de poule a écrit:Sur![]()
![]()
mastiqueur de girafe c difficile de s'y placer.
Monsieur le bafreur de moineau ton site n'apparait pas dans les 702 premiers résultats, donc ca risque d'être difficile pour toi de trouver du boulot dans ce secteur grâce à ce concours.
Mais bon les choses peuvent évoluer...
Sinon, je ne sais pas ce qui se passe , mais en ce moment j'ai remarqué que la fièvre du référencement touchait de plus en plus de monde (moi y compris ).
edit: je viens de m'aperçevoir que le sujet avait 15 jours. C'est pas moi qui l'ai fait remonté, c'est le gniakeur de colombe.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Les secrets de Google sont bien gardés
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars
- Les contenus de Twitter indexés dans Google
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.