Devenir indépendant..inscription URSSAF ou CCI ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2006 20:03

Il doivent être inscrit sous une autre forme.

Perso TNS (travailleur non salarié) en micro je trouve cela impec et si tout se passe bien en décembre je fait la bascule pour passer en regime reel qui permet comme tu le soulignes de vraiment retirer tes charges et non plus avoir un forfait %(qui baisse en plus).

Pour les recette je suis partis sur l'idée de 80€ jour et cela monte au fur a mesure et j'espère arriver fin mars/avril à 200 jour...

Et faut avoir la niaque et surtout un moral en beton.

C'est je pense une partie de la réussite le reste c'est une bonne préparation et surtout une bonne gestion (pas confondre CA et porte monnaie :-D)

Question en vivre je suis en concubinage avec 3 enfants (je suis un "vieux" qui fête ses 40 balais en juin :-D) et il y a un salaire fixe, moi j'en suis à ma deuxième année de congé de création. Bref pas dans le malheur juste faire attention au budget de la maison.

Mais ce que je retient de tout cela , c'est qu'il faut garder l'exprit clair et surtout ne pas être utopiste.

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 09, 2006 8:14

C'est une excellente chose le portage salarial. En gros, tu t'inscris à une société qui gère tout le coté administratif moyennant 10% de ton "salaire". Toi tu trouve tes clients et tu te fais payer en prestations (assimilé à un salaire me semble t il). C'est un statut qui te permet :

- De choisir tes clients
- De bénéficier d'un service comptable et, me semble t il, juridique (à vérifier avec la société de portage).
- De ne pas te retrouver à la rue en cas de plantage
- De déduire certains investissements de tes charges

etc...

Renseigne toi car effectivement, cela doit valoir le coup pour toi, du moins au début... ;)

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 09, 2006 9:27

oui apparement c'est un solution de départ....

Et (d'après ce que j'ai lu) le portage salarial est bien lorsqu'il s'agit de mission... De ce fait quelqu'un qui travail de ca ne peut le faire, quelqu'un qui à des revenus permanent par exemple grâce aux pubs ne peut le faire...

(si j'ai bien compris)
-http://www.portage-plus.com/emploi.htm
Je suis allé voir là.

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 16, 2006 18:13

Et le portage salarial c'est tres cher mais ça à l'avantage d'être rapide et over simple.

Devenir indépendant..inscription URSSAF ou CCI ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :