Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Mar Jan 19, 2016 14:27

Bonjour à tous,

Voilà, je suis l'actuel propriétaire du nom de domaine "Cuisine.net" qui possède beaucoup de qualité, ainsi qu'une ancienneté non négligeable (Janvier 1996)... J'aimerais beaucoup le développer, mais j'avoue être en cruel manque d'inspiration. En faire un simple site de recettes ? Ou quelque chose de plus original, mais quoi ? Je pourrais aussi y vendre des cuisines, mais ça "m'emballe pas" (petit jeu de mot) :mrgreen: et puis ça n'est, de toute façon, pas mon métier.

J'ai aussi la possibilité de le vendre, mais encore une fois je ne privilégie pas cette solution.

Par avance, merci d'apporter vos lumières au pommé que je suis :lol:
Modifié en dernier par Nicol4s le Mar Jan 19, 2016 14:34, modifié 1 fois.
6 Réponses

Message le Mar Jan 19, 2016 14:31

Le développer.
Si t'as pas d'inspi tu me le transfert et je le développe, j'ai un peu de temps devant moi là :mrgreen:

Message le Mar Jan 19, 2016 15:12

Il y a déjà blindé de sites de recettes: des petits qui bouffent ta longue traîne, et des gros qui squattent les belles requêtes.

Pourquoi pas un site sur le thème de la cuisine, qui ne soit pas un site de recettes mais plutôt un pseudo-magazine ?
Il y a pas mal de sujets sur lesquels écrire, et ce n'est pas très complexe.
Ce serait d'ailleurs probablement une bonne base pour vendre des articles sponso à tout ce qui tourne autour de cette thématique, et pourquoi pas faire un peu de vente d'objets, d'ustensiles, etc...

Message le Mer Jan 20, 2016 20:14

Le développer, mais dans un domaine qui "tranche" avec celui habituel des cuisines.

Je verrais bien le domaine politique.

La cuisine politique.

Un secteur qui s'annonce riche pour les deux ans à venir, et peut-être encore pour longtemps.
Avec de bons articles, bien écrits, bien documentés sur cette "cuisine" ancestrale et toujours actuelle, les lecteurs vont bondir.
Avec une catégorie "recettes".
- La meilleure recette pour devenir député.
- La meilleure recette pour rouler ses électeurs dans la farine.
- La meilleure recette pour espionner ses concitoyens... avec leur accord total.

Rien qu'à l'écriture de ces quelques lignes, voilà que l'inspiration gagne mon clavier.

Je suis sûr qu'avec ce thème particulier de "cuisine", le nombre de lecteurs, de commentaires et d'échanges sur les réseaux sociaux vont exploser. A condition bien sûr d'écrire de bons articles, bien documentés. En évitant également les accusations infondées et toute injure. Et en adoptant un argumentaire à la fois pétillant et instructif.

Message le Ven Fév 19, 2016 11:16

Merci pour vos avis !

Je n'aurais finalement pas le temps de le développer, je vais donc le vendre.

Message le Ven Fév 19, 2016 13:33

En tout cas très beau nom de domaine ! :)

Message le Ven Fév 19, 2016 20:33

Faut pas hésiter, là ... Vive le ' web alimentaire ' !
:D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.