Message le Ven Déc 24, 2010 14:54

3ul3r a écrit:Les 200€ sont HT, et c'est le tarif pour "2 millions de PV/mois". Mon coût effectif sera plutôt proche de 400€/mois. Et il faut rajouter environ 120€/mois pour la certif OJD. Ca monte vite ...
ben oui, c'est évident que c'est du HT : en entreprise on ne calcule jamais en TTC, seuls les particuliers (ou les AE) comptent en TTC :wink:
pas besoin d'avoir les 2. 1 seul suffit, voire aucun, si tu inspires suffisamment confiance aux annonceurs et que tu es reconnu dans ton secteur.
4 MPV/mois, avec un ecpm de 2 €, ça fait 8 K€/m et 400 € ça représente "seulement" 5%
3ul3r a écrit:Ce sont peut-être les prix du marché, je ne dis pas. Mais le but d'un site web, c'est pas de servir efficacement les internautes ? Avoir plus de coûts en mesure d'audience qu'en hébergement, je trouve ça insensé.
ne pas avoir de pub sert encore plus les internautes et donc plus besoin de certification d'audience

3ul3r a écrit:NB : C'est vraiment spécifique à WRI cette manie à vouloir appliquer son point de vue personnel aux situations des autres...
ça ne serait pas, justement ce qu'on vient chercher sur un forum, hein ?
3ul3r a écrit:C'est très chiant. Je fais des études de marché, je fais des prévisions, je connais mon audience, mon CA et mes coûts. Je n'ai pas besoin de vous pour ça, merci.
que viens-tu faire ta demande sur wri alors ?
3ul3r a écrit:Par contre, je demande si les annonceurs n'acceptent pas les chiffres de Google Analytics, alors qu'ils doivent être identique à ceux de DFP ?
ben tu sais ce que tu peux faire ? tu vas leur demander :wink: comme ça tu auras ta réponse et directement en plus... car, là aussi, ça dépendra de chaque annonceur. Ceux qui se seront fait avoir par des données fantaisistes demanderont à avoir des données fiables
à 4 MPV/m, je pense qu'un certain nombre de régies ont du te contacter, sauf si...
finstreet a écrit:Perso je prends pour un blaireau, toute personne que je n'associe pas à un site Internet et qui me sort des chiffres. En gros, tout ce qui n'est pas prouvé, est du mytho pour moi.
ce qui expliquerait que le fait que les coûts soient donnés en HT te semble à souligner :mrgreen:

Message le Ven Déc 24, 2010 15:16

Je suis en AE, je ne connais que du TTC. L'impôt est uniquement basé sur le CA, et non sur le résultat. D'où ma volonté d'avoir le moins de charges possibles, sinon à la fin il ne me reste plus grand chose.

De plus, je suis sur une thématique ultra spécifique, et les "eCPM moyen" ou autre "nombre de PV/visiteur moyen" ne s'appliquent pas dans mon cas. Mis à part les 30 kv/jours, tous tes calculs sortent de ton chapeau et sont loin de la réalité (en plus comme en moins).

Je viens sur un forum pour avoir l'avis d'une communauté de personnes du milieu, qui peuvent dire les choses objectivement puisque non partie prenante. Je n'ai aucun intérêt à demander individuellement aux annonceurs (pour le moment), je cherche uniquement à déterminer comment il faut s'y prendre, de manière globale, lorsque l'on fait du démarchage direct.

Si vous ne connaissez pas la réponse à ma question, concernant la confiance accordé aux chiffres de Google Analytics, vous pouvez tous simplement vous abstenir de poster, ou, si vous êtes assez respectueux d'autrui, poster pour dire que vous ne savez pas.

La question est toujours d'actualité.

Message le Ven Déc 24, 2010 17:37

3ul3r a écrit:De plus, je suis sur une thématique ultra spécifique, et les "eCPM moyen" ou autre "nombre de PV/visiteur moyen" ne s'appliquent pas dans mon cas. Mis à part les 30 kv/jours, tous tes calculs sortent de ton chapeau et sont loin de la réalité (en plus comme en moins).
C'est moi qui ait inventé ces chiffres où tu estimes devoir payer le double du tarif que tu donnes pour 2MPV/mois ?
3ul3r a écrit:Les 200€ sont HT, et c'est le tarif pour "2 millions de PV/mois". Mon coût effectif sera plutôt proche de 400€/mois.
sur une thématique ultra spécifique ton ecpm sera bien supérieur aux 2 € sur lesquels je suis parti
3ul3r a écrit:Je n'ai aucun intérêt à demander individuellement aux annonceurs (pour le moment), je cherche uniquement à déterminer comment il faut s'y prendre, de manière globale, lorsque l'on fait du démarchage direct.
donc là, tu en es à l'étape "je rève à combien je pourrais gagner quand j'aurais plusieurs millions de PV/mois :mrgreen:
3ul3r a écrit:Si vous ne connaissez pas la réponse à ma question, concernant la confiance accordé aux chiffres de Google Analytics
les stats analytics peuvent être trafiquées comme on veut, donc on ne peut y faire aucune confiance et après, c'est ce que je disais : la confiance donnée à tes chiffres dépendra de la confiance que ton site apportera et le fait que ton site deviendra une référence. Donc non, on ne peut pas te le dire sans connaitre ton site

Message le Ven Déc 24, 2010 23:48

Ok merci