Développer un site Web avec paiement par CB

edontheweb

Développer un site Web avec paiement par CB

Message le Mer Mai 12, 2010 20:27

Bonjour,

Je pense faire un appel à un auto-entrepreneur ou quelqu'un en Freelance pour lancer mon site ecommerce de vente en ligne. Cependant une question m'interpelle : Comment faire pour proposer le paiement par CB sur mon site Web ? Faut il que je me rapproche d'une banque ? Quelle est la démarche à suivre ?

Merci d'avance

Cdt

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: Développer un site Web avec paiement par CB

Message le Mer Mai 12, 2010 20:53

C'est pour une utilisation occasionnelle ou régulière ?

edontheweb

Message le Mer Mai 12, 2010 21:13

Merci pour votre réponse. C'est pour une utilisation régulière. Pour vendre mes "Produits" à ma clientèle.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 12, 2010 21:21

Perso, j'utilise Paypal, mais pour un usage occasionnel (pour les clients qui préfèrent ça au virement bancaire).
Il y a peut-être mieux au niveau des % prélevés.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 12, 2010 22:34

Vois avec ta banque, la plupart ont des solutions intégrées pour ça. Certaines sont cependant un peu frileuses et ne t'accepteront que si tu as un bon historique, un bon business plan, de la tréso, tout ça.

En parallèle, prends aussi Paypal. Ils prennent une comm plus élevée en général, mais ils sont moins difficiles, et même si tu as le paiement via ta banque, certains préfèrent Paypal (qui leur permet aussi de payer par d'autres moyens que par carte, qui leur apporte certaines protections supplémentaires...), donc avoir les deux ça augmente le taux de transfo.

Jacques.

frez
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 13, 2010 0:52

Oui tu as juste à appeler ta banque et ils te donnent un code et une appli à mettre sur ton site pour générer le paiement sécurisé!
En général c'est pas trop compliqué... La personne en freelance doit pouvoir le faire sans problème mais effectivement pour le paiement bancaire, cela necessite une action de ta part et pour certaines banques des frais mensuels fixes plus ou moins élevés. Donc peut être qu'il vaudra mieux commencer par paypal et si ta boutique fonctionne passer aux choses serieuses :D

edontheweb

Message le Jeu Mai 13, 2010 13:38

Merci pour vos réponses. Par contre lorsqu'on est entrepreneur , la banque va me demander d'ouvrir un nouveau compte bancaire ou je peux utiliser mon compte personnel pour les transactions payantes via mon site ?

Merci d'avance

Cdt

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 13, 2010 13:48

En AE, on peut travailler avec son compte perso.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 13, 2010 14:06

Mais ça m'étonnerait qu'une banque te file un contrat CB sur un compte perso...

Jacques.

edontheweb

Message le Jeu Mai 13, 2010 15:15

Merci pour vos réponses. Pour synthétiser je vais appeler ma banque demain et qu'est ce que je dois demander concrètement pour que le Freelance possède tout les outils nécessaires ?

Merci d'avance

Cdt

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 13, 2010 15:32

Tu leurs demandes leur solution de paiement par Internet. Ils vont te préparer un contrat avec des frais fixes et variables à payer, et ils te donneront en général de la doc et des références (numéro de contrat, mot de passe, etc.). Suivant les outils utilisés pour le site, il y aura un peu d'intégration à faire, ou juste ces références à mettre au bon endroit.

Pense à ouvrir aussi un compte Paypal, comme déjà dit, avoir les deux c'est toujours une bonne chose. Une fois que tu l'as ouvert, validé, etc, donne juste l'adresse e-mail du compte Paypal au développeur, ça devrait lui suffire.

Jacques.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 13, 2010 15:35

Je rajoute un point important: un paiement CB en ligne n'est pratiquement jamais garanti à 100%. Il y a beaucoup de cas de figure qui font que la transaction peut être annulée, quelquefois jusqu'à 6 mois plus tard, avec en plus des frais à payer. Suivant ce que tu vends, comment tu le vends, et à qui tu le vends, il peut donc y avoir des précautions supplémentaires à prendre. Lis bien toutes les informations qui te sont fournies par ta banque.

Jacques.

edontheweb

Message le Jeu Mai 13, 2010 19:34

Merci beaucoup pour ces explications très claires. En tout cas désolé de poser autant de questions mais comme je ne connais pas le fonctionnement du paiement CB via un site je préfère demander à des experts comme vous :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 13, 2010 21:09

edontheweb a écrit:En tout cas désolé de poser autant de questions mais comme je ne connais pas le fonctionnement du paiement CB via un site je préfère demander à des experts comme vous :wink:
pas besoin d'être désolé : ces infos peuvent servir, aussi, à d'autres personnes

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 13, 2010 21:11

A moi par exemple qui me pose ces questions aussi en ce moment !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :