Développer un site d'affiliation en France depuis l'étranger

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir quelques informations pour le développement d'un site web en France mais depuis l’étranger, il s'agit d'un site d'affiliation via amazon et d'autres programmes d'affiliation. Cependant, je réside aujourd'hui au Maroc après avoir vécu quelques années en France . J'ai donc acheté un nom de domaine en .net via un hébergeur français mais j'ai eu la surprise de voir que mon site a été bloqué un jour après son lancement. Mon hébergeur m'assure que le site fonctionne, d’ailleurs j'ai pu y accéder via un proxy. Ce blocage est-il du à des raisons juridiques? Faut il avoir une société pour lancer ce genre d'activité?

Merci pour vos informations
 
WRInaute accro
"bloqué" comment par qui ?

Les régies d'affiliation sont assez frileuses pour les IP marocaines, oui, et sur l'une d'entre elles on a dû discuter trois jours avant qu'ils me valident mon compte.... j'ai dû envoyer la copie de mon passeport, des papiers de ma boite, du certificat de mon dentiste, du tatouage de mes chats... :D

En revanche, j'ai des affiliations amazon sans problème, et depuis longtemps

Le blocage par IP qui semble être ce qui t'arrive n'a rien à voir, normalement avec les fournisseurs de contenu pour ton site, mais avec tes propres configurations, au niveau serveur, htacess ou programme

Par exemple, il y a des modules dans prestashop qui interdisent a priori les ips d'un certain nombre de pays. Tu t'es peut être bloqué toi même
 
WRInaute accro
Peut etre aussi les serveurs DNS de maroc telecom en vrac ... ca leur arrive .. si si ... :mrgreen:

J'ai le souvenir d'avoir passé des jours avec google.com non reconnu :wink:
 
Discussions similaires
Haut