[Contribution] - Développer un module de réécriture avec PHP

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

GAMING ZONE
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 24, 2004 17:24

Euh, on se dispute ? je ne pense pas, j'essaie de contribuer à la contribution, et je pense que c'est constructif, qu'est ce que tu en pense ?
Ensuite, ce script permetterais de faire de l'url rewritting transparent si on ne peut pas utiliser urlrewritting via le .htaccess ( Dis moi si je me trompe )
Euh, aussi, ta page retournera toujours le code 200 ( lorsque l'on regarde ta 2eme ligne de script ...)
htaccess principal de mon site qui provoque cette redirection (Donc rien à voir avec notre histoire)

Je suppose que ton .htaccess comprend la ligne suivante (ou quelque chose qui y ressemble)
documenterror 404 /
ou
documenterror 404 h*tp://www.my-eldorado.net

Donc cela prouve que ton serveur envoie une 302 et non une 404 ..
ce que je disais plus haut :
Juste une chose, dans le cas de Free, lorsque l'on definit une page 404 dans le .htaccess documenterror 404 /404.php par exemple
Et bien lorsqu'il y a une 404, le .htaccess indique de passer par le fichier 404.php en indiquant un code 302 (et non le code 404 ) -> 404.php ...
Donc en gros, tu aura dans les codes 302 -> 200 ou 302 -> 404 ...

Travail le script ;)
je sais qu'il n'est pas parfait .
Je suis un beta testeur !

troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 24, 2004 17:32

GAMING ZONE a écrit:Euh, on se dispute ? je ne pense pas, j'essaie de contribuer à la contribution, et je pense que c'est constructif, qu'est ce que tu en pense ?
Ensuite, ce script permetterais de faire de l'url rewritting transparent si on ne peut pas utiliser urlrewritting via le .htaccess ( Dis moi si je me trompe )
Euh, aussi, ta page retournera toujours le code 200 ( lorsque l'on regarde ta 2eme ligne de script ...)
htaccess principal de mon site qui provoque cette redirection (Donc rien à voir avec notre histoire)

Je suppose que ton .htaccess comprend la ligne suivante (ou quelque chose qui y ressemble)
documenterror 404 /
ou
documenterror 404 h*tp://www.my-eldorado.net

Donc cela prouve que ton serveur envoie une 302 et non une 404 ..
ce que je disais plus haut :
Juste une chose, dans le cas de Free, lorsque l'on definit une page 404 dans le .htaccess documenterror 404 /404.php par exemple
Et bien lorsqu'il y a une 404, le .htaccess indique de passer par le fichier 404.php en indiquant un code 302 (et non le code 404 ) -> 404.php ...
Donc en gros, tu aura dans les codes 302 -> 200 ou 302 -> 404 ...

Travail le script ;)
je sais qu'il n'est pas parfait .
Je suis un beta testeur !

On ne ce dispute pas en effet je confirme ;-) J'suis instinctivement énervé :)))
En effet le script permet de faire de l'url-rewriting transparent quand on ne peut pas utiliser de fichier .htaccess du à l'abscence du module sur le serveur.

Le script retourne toujours un code 200 OK, mais c'est juste un problème de copier/coller du script qui n'étais pas celui à jour :-D Dans le fichier htaccess il y a en effet DocumentError 404 /fichier.php (fichier qui traite la réécriture) et non ça ne me renvoie jamais d'erreur 302 ou 404sur mon serveur dans le cas ou l'url tapé est une réécriture défini par le biai de la fonction AddRewrite. Sur free j'ai fait aussi plusieurs test et il n'y a qu'une erreur 404 quand le path du DocumentError 404 est en relatif et un 404 302 quand le path est en absolu. Mais dans le cadre de l'utilisation de ce script le path DocumentError 404 doit être défini en relatif et non en absolu. En faite tu doit te dire que le script PHP fait office d'htaccess et rien de plus. Dans si ce fichier est dans mon repertoire test1 seul test1 et ces repertoires enfant en sera affecté.

Comprendo mi amigos ?

GAMING ZONE
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 24, 2004 21:41

ok,
j'ai jamais dit le contraire pour ton .htaccess dans le repertoire test1 ;)
je voulait te prouver le code 302 faite par la 404, mais tu y a donner une explication correcte, donc plus rien a dire ;)
Mais pour free, pour mettre un fichier php en tant qu'erreur 404 , on peut le mettre qu'en absolue ( à verifier)
Par contre , si le fichier est en .htm, on peut le mettre en relatif ... ( d'ailleurs cela ne marchera pas si on le met en absolue , voir http://question.free.fr )

[Contribution] - Développer un module de réécriture avec PHP

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync