développer en css pour sauver le contenu
33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Moi, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir center un contenu quelle que soit la résolution.
La page qui motive ce topic élude la question, elle ne montre pas la solution CSS à ce souci très commun qui est réglé en deux coups de cuillère à pot par deux tables imbriquées.
body {margin:0px;padding:0px;text-align:center;}
#conteneur {width:xxx;position:relative;text-align:left; margin-left: auto; margin-right: auto;}
A lire: http://css.alsacreations.com/Faire-une- ... web-en-CSS
Bin oui mais non hein nagafolk.
Le positionnement des DIV par attribution d'une classe, je connais par coeur.
Ce dont moi je parle c'est d'une solution de centrage des éléments qui rende le même visu partout, sans devoir penser à traiter spécialement tel ou tel Navigateur - même s'il est faiblard.
Là, je lis une bidouille qui passe outre aux lacunes de IE mais qui pervertit la pureté des CSS.
Des tableaux imbriqués ne bidouillent rien du tout et ne tiennent compte des spécificités d'aucun mauvais élève : c'est bien plus universel.
Mais merci
Le positionnement des DIV par attribution d'une classe, je connais par coeur.
Ce dont moi je parle c'est d'une solution de centrage des éléments qui rende le même visu partout, sans devoir penser à traiter spécialement tel ou tel Navigateur - même s'il est faiblard.
Là, je lis une bidouille qui passe outre aux lacunes de IE mais qui pervertit la pureté des CSS.
Des tableaux imbriqués ne bidouillent rien du tout et ne tiennent compte des spécificités d'aucun mauvais élève : c'est bien plus universel.
Mais merci
J'ai tout de même oublié de préciser qu'avant de lancer ce sujet, j'avais visité ce site : http://pompage.net/pompe/csspratique/
Dernière édition par dd32 le Ven Mai 05, 2006 0:10, édité 1 fois.
C'est un excellent sujet, dd32, et de bonnes références à faire connaître.
Ce que moi je tiens à faire remarquer c'est que pour remplacer un tableau centreur de contenu, on est amenés à faire
body {
margin:50px 0px; padding:0px;
text-align:center;
}
à cause de IE5 : c'est donc un code spécifique, ce n'est pas ainsi qu'il faut faire en pure CSS.
Je supprimerai mes tableaux centreurs, qui sont universels et non spécifiques, quand IE5 aura été éradiqué, et je les remplacerai alors par un vrai centrage CSS. Faire autrement, c'est habituer les gens à mal coder en fonction d'un Navigateur dépassé.
Ce que moi je tiens à faire remarquer c'est que pour remplacer un tableau centreur de contenu, on est amenés à faire
body {
margin:50px 0px; padding:0px;
text-align:center;
}
à cause de IE5 : c'est donc un code spécifique, ce n'est pas ainsi qu'il faut faire en pure CSS.
Je supprimerai mes tableaux centreurs, qui sont universels et non spécifiques, quand IE5 aura été éradiqué, et je les remplacerai alors par un vrai centrage CSS. Faire autrement, c'est habituer les gens à mal coder en fonction d'un Navigateur dépassé.
Sinon on peut aussi s'aider en utilisant des tempaltes CSS toutes faites ou des générateurs de CSS, ne serait-ce que pour décortiquer le code et comprendre comment c'est construit :
http://www.presse-citron.net/?2005/12/16/500-faciliteurs-de-css
http://www.presse-citron.net/?2005/12/16/500-faciliteurs-de-css
C'est une excellente adresse, Edupin.
Les modèles proposent les organisations d'écran les plus courantes, et c'est CSS2 et XHTML 1.0 :
http://www.intensivstation.ch/en/templates/
A utiliser et à faire connaître ...
Les modèles proposent les organisations d'écran les plus courantes, et c'est CSS2 et XHTML 1.0 :
http://www.intensivstation.ch/en/templates/
A utiliser et à faire connaître ...
Oui pardon, j'ai oublié de citer intensivstation, et autres :
http://www.presse-citron.net/?2006/03/03/746-de-la-template-css-comme-s-il-en-pleuvait
http://www.presse-citron.net/?2006/03/03/746-de-la-template-css-comme-s-il-en-pleuvait
pour ma part j'ai changer mon site en css y'a 1 mois et demi
En 'y passant beaucoup et en m'arrachant les cheveux des fois a cause des interprétations naviguateur , je suis arrivé a faire ce que je voulais , avoir un design pus complexe mais beaucoup moins lourds en ce qui concerne le poids page car les pages sont plus de 2 fois moins lourdes qu'auparavant ex: la page d'accueil faisait 56 ko et maintenant avec le meme contenu ( voir plus meme ) je suis passer a 22 ko tout mouillé...
cela a pour effet de diminuer les echanges avec le serveur et de rendre la naviguation plus agreables avec les feulles de styles mis en cache.
en ce qui concerne le ration texte /code html , je suis passer de 11% de texte a 20.5% c'est deja ça de gagner ...en s'ameliorant et en maitrisant bien le css on pourrait arriver à des resultats tres interessants pourl 'utilisateurs et les moteurs ne peuvent qu'apprecier qu'on leur facilite le travail !
voila pour mon experience si ça peut aider àconvaincre eux qui doutent encore des bienfaits du css ....par ailleur j'utilise encore les tableaux pour des données tabulaires( prix, comparaison...) ce qui est logique
En 'y passant beaucoup et en m'arrachant les cheveux des fois a cause des interprétations naviguateur , je suis arrivé a faire ce que je voulais , avoir un design pus complexe mais beaucoup moins lourds en ce qui concerne le poids page car les pages sont plus de 2 fois moins lourdes qu'auparavant ex: la page d'accueil faisait 56 ko et maintenant avec le meme contenu ( voir plus meme ) je suis passer a 22 ko tout mouillé...
cela a pour effet de diminuer les echanges avec le serveur et de rendre la naviguation plus agreables avec les feulles de styles mis en cache.
en ce qui concerne le ration texte /code html , je suis passer de 11% de texte a 20.5% c'est deja ça de gagner ...en s'ameliorant et en maitrisant bien le css on pourrait arriver à des resultats tres interessants pourl 'utilisateurs et les moteurs ne peuvent qu'apprecier qu'on leur facilite le travail !
voila pour mon experience si ça peut aider àconvaincre eux qui doutent encore des bienfaits du css ....par ailleur j'utilise encore les tableaux pour des données tabulaires( prix, comparaison...) ce qui est logique
-

luxe-campagne - WRInaute accro

Szarah a écrit:Moi, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir center un contenu quelle que soit la résolution.
* {margin: 0; padding: 0; font-weight: normal; list-style: none;}
html, body {width: 100%;height: 100%;}
body { text-align: center; }
#page {margin: 0 auto 0 auto ;width: XXXpx; text-align: justify}
C'est léger et ça centre n'importe quoi n'importe où horizontalement quel que soit la plate forme et le navigateur.
par contre pour centrer verticalement, je ne sais pas le faire si la hauteur du contenu n'est pas fixée en px...
-

luxe-campagne - WRInaute accro

moi j'en ai eu besoin pour un site le mois dernier, j'ai cherché cherché, et je n'ai rien trouvé de plus simple que les tables pour cela.
Enfin, ça m'a permis d'avancer un peu plus sur les fonctionnement des css !
Enfin, ça m'a permis d'avancer un peu plus sur les fonctionnement des css !
Oui pour l'alignement vertical en effet c'est particulier.
Ce qui est normal du fait qu'il s'agit d'un media extensible à "volonté" en hauteur.
Il existe plusieurs possibilité pour aligner verticalement un contenu en css.
Cependant la plupart posent des problèmes dès lors que l'on utilise IE.
C'est pour cela que l'alternative consiste donc bien à utiliser un tableau pour aligner verticalement le contenu souhaité.
Ce qui est normal du fait qu'il s'agit d'un media extensible à "volonté" en hauteur.
Il existe plusieurs possibilité pour aligner verticalement un contenu en css.
Cependant la plupart posent des problèmes dès lors que l'on utilise IE.
C'est pour cela que l'alternative consiste donc bien à utiliser un tableau pour aligner verticalement le contenu souhaité.
Il y a peu dans un autre post, j'ai parler du lancement de mon nouveau site web de petites annonces >>> ici <<<. Puis j'ai eut quelques critiques au niveau des couleurs et du design, et de nombreuses erreur au W3C. J'ai un peu envoyé balader les critiques d'erreurs WC, puis j'ai un peu réfléchi, et me suis dit, si tout le monde parle du CSS ici, CSS là que finalement c'est qu'il y a des avantages tout de même...
Alors voilà, je me suis lancé à pieds joints dedans... et je suis vraiment content de m'être lancé...
J'ai tenté de reproduire convenablement et dans l'art des choses la page d'index de mon site, qui comprend d'orgine près de 10 tables imbriquées (pour le design génaral extérieur) et pour les éléments internets de contenu, mais maintenant uniquement en CSS et des DIV !
C'est magnifique... même plus besoins d'une page template complexe de tableaux imbriqués dans dreamweaver, mon template c'est une page simple, balisée avec des nom compréhensif et plus claire en me permettant de me retrouver directement dans mon code html, et mon deuxième c'est ma feuille de style. C'est magnifique ce que l'on peut faire...
Ma page d'index est maintenant validée XHTML Strict sur le validateur W3C...
J'espère pouvoir continuer dans cette voie...
PS : ne regarder pas directement sur le site online, la version CSS n'est pas en ligne, mais en local. Pour très bientôt en ligne !
A bientot,
FRED
Alors voilà, je me suis lancé à pieds joints dedans... et je suis vraiment content de m'être lancé...
J'ai tenté de reproduire convenablement et dans l'art des choses la page d'index de mon site, qui comprend d'orgine près de 10 tables imbriquées (pour le design génaral extérieur) et pour les éléments internets de contenu, mais maintenant uniquement en CSS et des DIV !
C'est magnifique... même plus besoins d'une page template complexe de tableaux imbriqués dans dreamweaver, mon template c'est une page simple, balisée avec des nom compréhensif et plus claire en me permettant de me retrouver directement dans mon code html, et mon deuxième c'est ma feuille de style. C'est magnifique ce que l'on peut faire...
Ma page d'index est maintenant validée XHTML Strict sur le validateur W3C...
J'espère pouvoir continuer dans cette voie...
PS : ne regarder pas directement sur le site online, la version CSS n'est pas en ligne, mais en local. Pour très bientôt en ligne !
A bientot,
FRED
Salut,
Alors personnellement j'suis partisant du FullCSS mais bon c'est un vrai casse tête, actuellement en refonte d'une quinzaine de site (heureusement tous sur la même ergonomie).
Le problème du centrage quelque soit la résolution est un faux problème. Je m'explique les CSS permettent de le faire sans aucun problème bien sûr avec un peu de logique.
De grands discours ne valent pas un petit exemple que voici aux adresses : https://www.mypgsm.com/ ou encore http://www.cap-maitrise.com/, j'en ai d'autres en stock de ma fabrication...
Nous avons par exemple un élément "DIV" de 400x300 que l'on veux center sur la page quelque soit la résolution, voici une méthode :
Le tour est joué, c'est centré quelque soit la résolution.
Je ne dit pas que c'est la meilleur méthode mais s'en est une.
A bientôt
Alors personnellement j'suis partisant du FullCSS mais bon c'est un vrai casse tête, actuellement en refonte d'une quinzaine de site (heureusement tous sur la même ergonomie).
Le problème du centrage quelque soit la résolution est un faux problème. Je m'explique les CSS permettent de le faire sans aucun problème bien sûr avec un peu de logique.
De grands discours ne valent pas un petit exemple que voici aux adresses : https://www.mypgsm.com/ ou encore http://www.cap-maitrise.com/, j'en ai d'autres en stock de ma fabrication...
Nous avons par exemple un élément "DIV" de 400x300 que l'on veux center sur la page quelque soit la résolution, voici une méthode :
- Code: Tout sélectionner
div {width: 400px; height: 300px; position: absolute; left: 50%; top: 50%; margin-left: -200px; margin-top: -150px;}
Le tour est joué, c'est centré quelque soit la résolution.
Je ne dit pas que c'est la meilleur méthode mais s'en est une.
A bientôt
33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google crawle les fichiers CSS
- Développer un outil avec la Google API
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Google cherche à se développer au Japon
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- Yahoo Mon Web 2.0
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- API Blogger : Google Data API
- balise a sans contenu - contenu donné via CSS
- Contenu dynamique + php + css
- CSS/positionnement, contenu et javascript
- [CSS] Centrer un contenu de balise verticalement ?...
- CSS et mise en forme (verticale Menu fixe + contenu)
- Sauver un éléphant de l'abattage!
- Il faut sauver Treaseek !
- Qui peu me sauver ???
- Pétition pour sauver Windows XP
- Google veut sauver le monde...
- Un bon référenceur aurait-il pu sauver la Camif?
- Jai sauver 3 site de la sandbox dans moins de 20 jours !
- comment sauver les meubles sans trop de casse
- parser et sauver un flux XML dans une bdd > je sèche
- du contenu, encore du contenu, toujours du contenu
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords API, Google Base, Google Maps API
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.