développement "Video mail"

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

développement "Video mail"

Message le Lun Mar 06, 2006 11:40

Bonjour,
Je dois développer un système de vidéo mail comme sur cbnews
http://www.cbnewsvideomail.fr/cbnews/n1 ... ntent.html

c'est juste une video lu dans du flash ? c'est plus complexe ? c'est du streaming ? faut un serveur spécial ? :)
merci de vos retours

DecibelMan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 06, 2006 18:38

Salut il existe des scripts .fla qui incorpore une video.Tu lances une newsletter de outlook et ça roule.Enfin si j'ai bien compris.

D00D
Nouveau WRInaute

Vidéo Mail

Message le Ven Mar 17, 2006 13:49

Salut,
Oui, en effet, c'est juste un fichier flv, qui se trouve , d'ailleurs.
Tu trouveras en effet des lecteurs sur le web, celui de neolao étant assez bien fait, mais il faut le compiler toi même avec mtasc et swfmill, et créditer la personne qui l'a fait sur ton site, rien de très complexe 8) .
Je ne sais pas si on peut appeler ça du streaming, mais en effet, la lecture commence avant que l'intégralité du fichier vidéo ait été reçue par le client, et ça ne nécessite pas de serveur spécial, apache ou IIS font l'affaire .
Petit truc intéressant, ils ont mis un marqueur au début et à la fin de chaque vidéo, ce qui permet de savoir précisément combien de fois les vidéos ont été vues en entier. Dans flash il faut faire un truc du genre sendAndLoad ou getUrl dans le onStatus du netStream quand c'est fini... :lol:
Bon... voilà...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 17, 2006 14:48

j'ai pris macromedia flash, j'ai fait "inserer fichier video" et il s'est chargé du reste :)

D00D
Nouveau WRInaute

video flash

Message le Sam Mar 18, 2006 22:27

T'es un killer Berthier ! :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :